SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus

+28
phk
ioioi
Raph
1R7
kiki49
willys
rodolphe 59
julien33
Lotoon
BertrandSR
jerome06
Cool84
choupette
Vinaphap
sr40030
KCone
l'amiral
Ricky93
rb55rh05
growleman
bruno84
ChrisDejar
David 12
remal
RH05
freddy.lombard
Zappa
J.F Le Normand
32 participants
Aller en bas
avatar
Cool84
Messages : 148
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Mormoiron

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Sam 13 Oct - 15:13
Aucun problème si tu viens je t'accompagnerai volontiers sur des virées sympathiques. La semaine dernière je suis passé par Sault puis le col de l'Homme Mort avant de suivre la vallée de la Méouge puis le col de St Jean et col de Perti d'où l'on embrasse un paysage à 360 degrés qui vers l'est va du Ventoux aux collines su Gard et de la Drome et vers l'ouest jusqu'au parc des Ecrins. Plus de 100 km de paysages sous les yeux. Descente des la vallée de l'Ouvèze, déjeuner à Buis les Baronnies avant de revenir sur Malaucène où par le col de Ste Madeleine on revient au sud du pied du Ventoux. Exemple d'un circuit de 200 km qui traverse des villages typiques sur des routes désertes et bien entretenues qui correspondent parfaitement à l'usage de nos bécanes.
A suivre donc
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Sam 13 Oct - 19:00
Salut Cool , superbe endroit , tu nous fais envie . Une bonne idée pour les retrouvailles l'année prochaine , bounce
avatar
Cool84
Messages : 148
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Mormoiron

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Sam 13 Oct - 19:46
Bonjour David, renouveler notre rassemblement dans la région serait un grand plaisir pour moi si cette option est retenue par les membres du forum.
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Dim 14 Oct - 9:10
Cool , cela fera peut être un peu loin pour les Nordistes , mais rien n'empêche de se retrouver un weekend printanier .
avatar
Cool84
Messages : 148
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Mormoiron

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Dim 14 Oct - 23:04
David c'est aussi une option qui pourrait permettre à des membres du forum situés dans le sud (mais pas que) de se retrouver en marge de la possibilité de rencontre offerte lors du rassemblement annuel,
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Mer 17 Oct - 14:26
Excellente idée, je suis a priori très favorable à cette destination.
Les plus nordistes des nordistes feront étape au besoin : je compte sur choupette et, pourquoi pas l'an prochain, sur de grands absents de la première édition comme zappa et pepito ! Very Happy
Nous ferons donc étape quelque part entre Maubeuge et le Vaucluse. Wink
avatar
BertrandSR
Messages : 13
Date d'inscription : 17/10/2018

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Mon débridage

Dim 21 Oct - 23:44
Débridage fait ce jour , si je peux vous faire part de mon expérience pour une intervention soigneuse .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la première photo le matériel que j'ai utilisé : le WD40 pour préparer les deux vis , un petit pshittt deux minutes avant le démontage .
Utiliser le bon tournevis car elles sont fragiles , ça vient facilement .
Une clé de 10 pour séparer les câbles du support .
Une petite scie à métaux , j'utilise une Bahco .
Un serre joint pour bloquer la patte sur un support , table etc , pour ceux qui n'ont pas un établi , une bonne giclée de WD40 pour scier facilement , en respectant l'angle déjà existant .
Une cale à poncer avec un papier fin , j'ai utilisé du 600 avec de l'eau , le résultat est parfait puisque il est impossible de voir la zone sciée .
Et on remonte le tout .
Cela m'a pris une demi heure en tout .
Pour ma part ma SR est transfigurée , elle prend des tours comme c'était impossible avant , vitesse de pointe de 140 compteur pour moi et mes 74 kg , par contre le châssis ne suit vraiment  pas ,elle guidonne dés que des remous d'air sont provoquées par la voiture devant .
Ce n'est pas une moto faite pour la vitesse .
A bientôt

Stephan aime ce message

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Lun 22 Oct - 10:04
Merci pour ce petit tuto, clair et efficace.  Very Happy

Ta conclusion sur la vocation de la SR 400 à ne pas faire de vitesse est également intéressante. Wink
sr40030
sr40030
Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Lun 22 Oct - 11:22
bienvenue dans le club des "débridés" , tu as fait ça dans les règles de l'art ,bravo.
la moto n'est plus la même effectivement.
concernant la stabilité à "haute" vitesse, l'huile de fourche est tout simplement trop fluide d'origine à mon sens.
ce n'est pas un problème car pour moi 120 km/h et SR c'est le bon binôme Wink
par contre je vais mettre une dent de moins sur le pignon de sortie de boite pour plus de reprise et plus de plaisir dans les virolos.
@+


Dernière édition par sr40030 le Lun 22 Oct - 20:42, édité 1 fois
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Lun 22 Oct - 20:13
Beau boulot Bertrand,
Intéressante découverte que cette affaire de butée de papillon, je vais jeter un œil sur ça sur Nezumi.

Au passage également, très belle région pour le deux roues que le Mont Ventoux et les routes évoquées plus haut.
avatar
julien33
Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 38
Localisation : Bordeaux

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Mar 23 Oct - 7:37
bon tuto, bien réalisé !

c'est la petite manip qui prend peu de temps, mais qui change vraiment la machine !!
avatar
rodolphe 59
Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 53
Localisation : marquillies

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty kit dynojet

Mer 2 Jan - 14:06
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau!
Je suis un ancien proprio de 400 sr EFI.
Je la regrette...
Je regarde les annonces pour en dénicher une dans mon budget.

Que pensez vous du kit dynojet? L'un d'entre vous l'a posé?
Merci.
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Mer 2 Jan - 15:21
Hello rodolphe et bienvenue, quelques mots [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seront appréciés Wink

Pas de retour du Dynojet sur le forum pour l'instant, mais l'un des membres avait monté un Memjet et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] study

Un autre membre apporte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'utilisation d'un boîtier pour leurrer l'ECU. Peut-être gagne-t-on en fiabilité en ajoutant l'Auto Tuner Kit proposé en accessoire du Power Commander scratch
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Mer 2 Jan - 16:18
marquillies , localité au sud  est de lille ; allez rodolphe faut en racheter une de sr et je viens te voir Wink avec choupette

rodolphe : autoscout be ; une 400 efi de 2015 sur Tournai, pas loin de chez toi ; elle est a 3333 eur ; 17000 km ; ça fait déjà pas mal de mois qu'elle est la ....

[ Modération: merci de poster les annonces dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink ]
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Mer 2 Jan - 18:23
J'ai eu une vilaine expérience avec le kit Dynojet couplé à un Supertrapp deux-en-un mais c'était sur une bécane à carbu, et il y a déjà quelques années, donc je ne peux faire de cette expérience une règle...
avatar
rodolphe 59
Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 53
Localisation : marquillies

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Mer 2 Jan - 20:59
Cher Pepito,

La moto de tournai, je crois la connaître, et elle est rouillée.
Sur le bon coin, est vendu un lot de pièces neuves, à voir le prix, et dans ce cas la moto de tournai possible mais à 2500 maxi.

J'ai lu les post sur les boitiers.
Le memjet semble bien fonctionner, et il est deux fois moins cher que le dynojet de kedo qui apporterait 2.5 cv.
Je ne souhaiterai poser qu'un K&N (que je possède toujours), couper la bride et un boitier.
Pas de pot, mon spark me cassé les oreilles.

Mais bon, il faut que je trouve la moto!
Une était en vente dans le nord, j'attends son retour.

[Modération: rodolphe, au lieu de poster plusieurs messages à la suite, utilise le bouton d'édition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans la barre d'outils pour compléter ton dernier message ]
avatar
BertrandSR
Messages : 13
Date d'inscription : 17/10/2018

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Ça ne sert à rien

Ven 4 Jan - 13:38
Débride simplement et oublie tous les autres artifices , ça ne sert à rien sur cette petite 400 de rouler vite ... tu vas te planter .
Achetez un R1 pour ouvrir les gaz ....
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Ven 4 Jan - 14:26
+1 bertrand et un rappel des 5 big five

-couper la bride
-enlever l'AIS
-pose de filtre à air kn
-enlever le bazooka pour sourds et malentendants au profit d' un silencieux avec une sonorité feutrée mais virile ( mdr ou je vais les chercher quand même )
-enlever le reniflard camembert pour un vrai reniflard

le reste n'est plus que suppositions et conjectures jocolor
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Ven 4 Jan - 17:18
Pour doubler la puissance très facilement .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Ven 4 Jan - 17:28
génial ! qui sera le premier à l'installer affraid
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Ven 4 Jan - 19:02
pepito a écrit:
-pose de filtre à air kn
-enlever le reniflard camembert pour un vrai reniflard

Pepito ces deux point améliorent vraiment les performances ou donnent du confort  à la conduite ?
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Ven 4 Jan - 20:03
J'ai un copain qui avait monté ce kit nos sur un 1200 Vmax , le problème qu'il a eu c'est que l'embrayage a cramé , il a dû en commander un aux USA version dragster, et pour la tenue de route il faut être kamikaze
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Ven 4 Jan - 20:57
willys : à mon avis il faut être un peu fondu
vin : pour le filtre kn  ça améliore un peu les performances
pour le reniflard c'est surtout plus esthétique
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Ven 4 Jan - 21:08
Pepito tu a raison , un pot ,la bride a l'injection supprimée, et un filtre kn  c'est bien pour un SR et surtout ça l'aide à bien respirer
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Sam 5 Jan - 7:23
willys : j'ai oublié une légère hausse du CO avec un reglage à +11 ( d'origine 0 ,réalisé avec le mesureur yamaha de choupette, qui lui l'a reglé à +13)
pour les explications techniques du CO je passe la main scratch
Contenu sponsorisé

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 3 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum