SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus

+28
phk
ioioi
Raph
1R7
kiki49
willys
rodolphe 59
julien33
Lotoon
BertrandSR
jerome06
Cool84
choupette
Vinaphap
sr40030
KCone
l'amiral
Ricky93
rb55rh05
growleman
bruno84
ChrisDejar
David 12
remal
RH05
freddy.lombard
Zappa
J.F Le Normand
32 participants
Aller en bas
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Ven 6 Mar - 9:00
ah une belle photo de la belle noiraude de choupette et de sa caverne accueillante ! ( vivement un peu de bon temps pour lui rendre une petite visite dominicale )
+1 pour un minimum de sousous pour le silencieux ; mon brituro bes 105 avait couté dans les 250 eur ( mettre moins de 100 eur ne vaut donc pas le coup apparemment ); 4 ans plus tard et 12.000 km à son actif et il est tjrs là avec son poum poum caverneux tout a fait supportable
CO à + 10 ( pas assez expert pour déceler une différence à ce niveau )
avatar
phk
Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 68
Localisation : Toulouse

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Dim 8 Mar - 17:31
Merci pour les conseils .
Je viens d’installer le filtre à air K&N. Effectivement difficile de vraiment percevoir un plus significatif. Peut-être une impression d’un peu plus de « rondeur » dans la montée en régime et un peu plus de souffle à 4 ou 5000 tours.
J’ai réussi à prendre pendant quelques instants 6000 tours en 5ème pour la 1ère fois (120)!
Prochaine étape, la bride.
On verra ensuite éventuellement pour le pot.
Quelqu’un a t il monté un kedo? J’aime bien la ligne qui respecte l’origine
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Lun 9 Mar - 13:42
Salut phk,

Sur le pot Kedo, tu as ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur les changements de pot en général, il y a celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si tu fais une recherche dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu trouveras pas mal de fils consacrés au changement de pot sur la SR 400.
avatar
phk
Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 68
Localisation : Toulouse

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Lun 9 Mar - 14:24
merci freddy, la lecture est passionnante et illustre mon manque de faculté à maîtriser la navigation sur le site.
que signifie "l'écu" ?
à quoi correspond un réglage de "+10 du CO"?
que j'ai pu voir ici là

Stephan aime ce message

choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty le réglage du CO

Lun 9 Mar - 17:20
PHK, tu as un sujet qui est consacré au réglage du CO.

Tu vas dans "accueil", puis "électricité" et tu arrive là: FI diagnostic tool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est tous passé par là.
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Lun 9 Mar - 17:36
L'ECU c'est le cerveau de ta SR, c'est le boitier électronique qui gère tout.
Les informations des capteurs, l'injection,la sonde lambda, les codes pannes,l'allumage, tout passe par l' ECU

ECU signifie: Engine Contrôle Unit

c'est un calculateur électronique embarqué. Il gère les différentes phases de ton moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
phk
Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 68
Localisation : Toulouse

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Ven 13 Mar - 16:11
C’est fait, ma Nippone est « délivrée, libérée ! »...
Elle accélère mieux et prend mieux ses tours au delà de 5000.
Bref, elle est plus agréable (mais ce n’est pas une 500 non plus).
Je n’ai pas touché aux réglages.
Pour le pot on verra pour Noël ...
Le Prunus est dur à avoir (rupture de stock chez webike)
Le Kedo sera plus facile à obtenir mais il n’est pas donné. Je m’interroge d’ailleurs sur le gain complémentaire.
En tout cas merci à tous pour m’avoir aidé à franchir le pas.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Ven 13 Mar - 17:14
et bien voilà ! bravo !

tu t'interroges également sur le gain complémentaire à changer le silencieux d'échappement
moi je ne vais pas parler en termes de gain mais en termes de sonorité...

lorsque mon échappement était d'origine avec son poum poum feutré (trop à mon goût) les piétons qui marchaient a gauche sur une petite route ne s'inquiétaient pas de ma présence, les chiens dans leurs propriétés baillaient , vaches et chevaux broutaient paisiblement dans les champs ....

avec un silencieux plus velu (et supportable pour les oreilles), les piétons se retournent et se rendent compte qu'ils sont du mauvais côté de la route, les chiens courent et jappent le long de  leurs haies , vaches et chevaux arrêtent de paitre et prennent un petit galop pour s'éloigner de ce trublion qui vient perturber leur quiétude... bref j'existe  Cool

je pense avoir été clair sur mon gain 'complémentaire ' Cool

Stephan aime ce message

avatar
Antoun
Messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2021

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Jeu 15 Avr - 23:24
Bien le bonjour à toutes et à tous,

Tout nouveau ici, je viens de lire les 6 pages de ce sujet et c'est top, merci à celles et ceux qui ont pris le temps de bien détailler la manip' à faire pour donner un peu plus de souffle à cette petite SR.

Bien que le but ne soit pas d'en faire un foudre de guerre, loin de là, je trouve que d'origine on sent qu'elle est étouffée, et vais donc faire à mon tour cette petite modif pour la laisser s'exprimer un peu plus...

Pour apporter une petite info supplémentaire, un de mes amis a ouvert depuis quelques années un centre de reprogrammation auto/moto/poids lourds et engins agricoles. Il m'a déjà dit que sur une moto "moderne", une reprogrammation donnait de touts petits gains (entre 2 et 6cv et pareil pour le couple, de 2 à 5Nm), mais que ces petits gains se ressentaient fort et pouvaient vraiment changer le comportement d'une moto.

Et donc, je me demande; la bride dont on parle ne concerne que la puissance (+4 cv si mes sources sont correctes, 23 vs 27cv), est-ce que le changement d'échappement et de filtre à air joue un peu sur le couple à bas régime? (j'ai peur de dire une connerie Very Happy  )

Ce qui expliquerait que ce gain soit minime, mais apporte un vrai plus en agrément de conduite, car 4cv de plus c'est ce qu'obtiennent des préparateurs pros sur des hypersport de 150cv et plus...
Stephan
Stephan
Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 62
Localisation : ORLEANS

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Mar 20 Avr - 18:59
Merci pour ce sujet  bom
Bon dans la "part-list" de ma commande ce matin je crois que j'ai à peu près tout ce qu'il faut pour être assez libéré Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je découvre juste le point CO +10 ou 13 sur lequel je n'ai pas vu, dans les posts des 6 pages précédentes, comment l'opération doit-être réalisée Question
avatar
Invité
Invité

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Mar 20 Avr - 19:15
Eh bien Stephan, c'est Noël avant l'heure pour ta SR ! Bon démontage et surtout bon montage de toutes ces nouveautés avant de profiter un max de tous les bénéfices que tu en espères.
Bien cordialement.
dule
Stephan
Stephan
Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 62
Localisation : ORLEANS

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Mar 20 Avr - 19:54
Pour le démontage/montage, étant un excellent mécanicien, j'ai la chance d'avoir acquis la "brêle" auprès d'un membre du Forum qui va me faire ça "aux petits oignons" je pense Laughing
KUSTOM MOTORCYCLE
KUSTOM MOTORCYCLE
Messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2018

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty Butée d'admission injection

Dim 2 Mai - 11:39
Bonjour
Voici enfin ce qui se passe réellement dans le corps de l'admission d'une injection de 400 SR...
Photo sans la butée....
Photo avec butée "version europe"
Je ne sais pas vraiment combien de chevaux on gagne ??? mais qu'importe c'est plus logique que ça ouvre en grand....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par KUSTOM MOTORCYCLE le Dim 2 Mai - 11:46, édité 1 fois

Stephan aime ce message

KUSTOM MOTORCYCLE
KUSTOM MOTORCYCLE
Messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2018

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty Connexion sonde lambda sur sortie 92062 de chez Kedo

Dim 2 Mai - 11:45
Qui a monté le collecteur d'échappement 92062 ???
La sonde lambda se trouve en bas sous le moteur, comment faire la connexion avec le faisceau ???

Stephan aime ce message

avatar
Torpedo
Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 49
Localisation : Houilles

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty kilométrage

Mar 8 Nov - 19:20
Hello tout le monde,
merci pour tous ces messages et photos expliquant fort bien comment gagner quelques chevaux supplémentaires ! J'ai bien sûr très envie de débrider ma nipponne (hum), mais j'hésite : ma belle a déjà 20 000 km et je me demande si elle n'est pas déjà trop vieille pour être ainsi modifiée. En même temps, je me murmure que 20 000 km pour une SR 400, c'est à peine la sortie de rodage.
Alors à votre avis : j'y vais ou j'y vais pas ?
1R7
1R7
Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Mar 8 Nov - 20:10
20000 km ... le rodage est enfin terminé.
Pas d'inquiétude, tu ne vas pas lui greffer 100 chevaux non plus ... La base est solide, ma SR (500) approche les 115000 km et elle se porte comme un charme ...

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Mar 8 Nov - 22:05
Oui, comme le dit 1R7, tu gagnes plus de confort que de perfs !
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Mer 9 Nov - 7:00
Tu peux  y aller, c'est bénéfique à n'importe quel kilométrage,  la base moteur  étant largement dimensionnée.
Un petit truc quand même, garde précieusement les trucs que tu vas remplacer, des fois que le contrôle technique dont on parle beaucoup, t'imposerait de faire une marche arrière le temps d'un contrôle. J'ai dans un coin du garage les pots d'origine de ma Bonneville, on ne sait jamais.... Cool Cool
avatar
Torpedo
Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 49
Localisation : Houilles

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Mer 9 Nov - 9:37
Merci pour vos réponses, me voilà convaincu. Et donc, plutôt tordre la butée que la scier, pour pouvoir la tordre en sens inverse le jour du contrôle... Ok, messieurs !
Soyons filous.
Bonne journée tout le monde.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Mer 9 Nov - 11:51
Ah, le contrôle technique dont on parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Croyez-vous vraiment que nous pourrions avoir un souci pour quelques chevaux de plus sur une bécane si tranquille ?
Il me semble qu'il faudrait vraiment un contrôleur pointilleux et buté pour chicaner à ce point. What a Face
avatar
Torpedo
Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 49
Localisation : Houilles

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Mer 9 Nov - 12:55
Quelques coups de marteau plus tard, me voilà propriétaire d'un véritable fauve ! C'est en effet d'une simplicité surprenante, cette affaire. N'ai pas résisté à aller essayer l'engin aussitôt et confirme tout ce qui a été dit plus haut. Mon point de comparaison personnel : une côte que j'ai gravie à 90 hier en étant à fond, et à 100 aujourd'hui sans être au bout de la réserve de puissance. Pas plus de vibrations que d'ordinaire, juste un sourire sous la visière. Bonne route à tous !
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Jeu 10 Nov - 9:41
Bien joué, c'est une modif discrète qui apporte une souplesse confortable.
En Suisse, où le CT existe depuis belle lurette, les contrôleurs ne vérifient pas ce genre de modification.
Contenu sponsorisé

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 6 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum