SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[ALIMENTATION] problème de ralenti

+6
Lotoon
Vinaphap
l'amiral
gindolfi
David 12
growleman
10 participants
Aller en bas
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[ALIMENTATION] problème de ralenti - Page 4 Empty Re: [ALIMENTATION] problème de ralenti

Ven 18 Aoû - 8:19
Tu as vu sur ce fil que les causes peuvent être nombreuses, as-tu regardé à ton filtre a air,  est-il propre ? Tes soupapes sont réglées depuis peu donc on peut éliminer cette cause.,  Pas facile de t'aider sans en savoir davantage...
Le mieux est peut-être d'éliminer une à une les causes possibles évoquées sur ce fil et si ton filtre à air est propre, ton manchon de raccordement moteur / boitier d'infection bien serré, pourquoi pas,  comme te le dit ton mécano,  retendre un peu ton câble de gaz ....
Sur ma Triumph, l'utilisation du SP95 fait baisser un chouïa le ralenti, tu mets quoi dans ta SR ?
Ne laisse pas de côté l'éventualité d'un problème électrique, les connections oxydées peuvent être la cause d'une information de capteur défectueuse. On débranche, on nettoie, un coup de bombe à contact et on rebranche.
Allez courage...
1R7
1R7
Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[ALIMENTATION] problème de ralenti - Page 4 Empty Re: [ALIMENTATION] problème de ralenti

Ven 18 Aoû - 9:01
Rien grand chose à ajouter si ce n'est que le réglage soupapes fait par le concessionnaire n'est pas systématiquement gage de "bon réglage" ...
Je commencerait par vérifier les points les plus faciles, filtre à air comme déjà dit, débrancher et rebrancher toutes les cosses pour m'assurer que les contacts sont "francs" , état de la batterie, butée de ralenti, qualité de l'essence (les essences actuelles supportent mal le vieillissement) ...
Tout ça avec méthode et en modifiant un seul des paramètres à la fois ce qui te permettra une fois résolu de savoir d'où venait le problème ... Wink

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

choupette aime ce message

avatar
ElendilDrac01
Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2017

[ALIMENTATION] problème de ralenti - Page 4 Empty Re: [ALIMENTATION] problème de ralenti

Ven 18 Aoû - 11:22
Merci pour vos retours ! Je vais essayer de vérifier les points soulevés les un apres autres... Je vous tiens au courant
Contenu sponsorisé

[ALIMENTATION] problème de ralenti - Page 4 Empty Re: [ALIMENTATION] problème de ralenti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum