SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Olivanpascal
Messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2020

[DIAGNOSTIC] Problème Tps/ panne impossible à trouver, Help!!!  Empty [DIAGNOSTIC] Problème Tps/ panne impossible à trouver, Help!!!

Lun 10 Aoû - 20:23
Bonjour la communauté , ma moto est chez le garagiste depuis 2 mois je me tourne vers vous pour me sauver la vie, Shocked, il y a 2 mois donc ma moto s'est mise subitement à avoir des raté moteur, plutôt à bas et milieu régime, la moto se met vraiment à avoir des trous comme des trous d'air, parfois si violemment qu'à bas régime elle cale et impossible d accélérer, moteur éteint je tourne la clé, voyant moteur allumé code erreur 15, tps, ce n'est pas régulier, parfois pendant 2 km la moto va bien rouler plus de voyant moteur puis les 10 prochains l'enfer !,

Je suis allé à yamaha ils m'ont testé le tps et là étrange il est bon, il me le re-règlent, moto rebug le lendemain, je la ramène il me change le tps par un nouveau, lendemain rebug, je la ramène en leur disant que le problème ne vient pas de là, je viens de la récupérer hier, ils m'ont dit (je ne les crois pas à 100%) qu'ils ont vérifié tout le circuit et pas de court circuit, ils m'ont dit que le nouveau tps était sûrement endommagé ils me l'on re remplacé et aujourd'hui rebelote,

Avez vous une idée ??? Court circuit quelque part ? Quelque chose qui me fait griller les tps à répétition ? Problème d'arrivée d'air autre? Merci beaucoup je ne m'y connais pas beaucoup et je ne sais plus trop quoi faire Laughing
choupette
choupette
Messages : 1632
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[DIAGNOSTIC] Problème Tps/ panne impossible à trouver, Help!!!  Empty Re: [DIAGNOSTIC] Problème Tps/ panne impossible à trouver, Help!!!

Mar 11 Aoû - 8:10
Bonjour. Tu n'as pas pris le temps de te présenter, mais ce n'est pas grave.
Nos balèses en mécanique sont gindolfi, qui n'intervient plus trop souvent hélas, et David 12, mécanicien de métier, qui offre souvent ses conseils avisés.
Ta moto a-t-elle été démontée, bricolée, modifiée ? bref a-t-on touché quelque chose avant que le problème ne survienne?
Le code panne 15 indique un problème de papillon des gaz, alors bien sûr, on regarde vers le TPS, le potentiomètre qui envoie à l'ECU la valeur d'ouverture du fameux papillon.
Toutefois, un problème de connectique est aussi possible, de même, tu l'as dit, un problème de coupure aléatoire' de l'information arrivant à l'ECU.
regarde ci-dessous ce qui est arrivé à notre mécano préféré, et vérifie toi-même, en prenant ton temps et avec un bon éclairage pour ne pas passer à côté, ton circuit électrique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vois, David croyait à un problème d'injecteur, et c'était le faisceau. Pourtant, il est fort le bougre. Espérons qu'il n'est pas en vacances et qu'il te lira.

freddy.lombard et l'amiral aiment ce message

l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[DIAGNOSTIC] Problème Tps/ panne impossible à trouver, Help!!!  Empty Re: [DIAGNOSTIC] Problème Tps/ panne impossible à trouver, Help!!!

Sam 15 Aoû - 16:40
olivanpascal
n'oublie pas une petite présentation personnelle, ça fait plaisir, ça ne coute pas cher et ça motive un peu ceux qui animent et font vivre le forum
merci
Lotoon
Lotoon
Messages : 1459
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[DIAGNOSTIC] Problème Tps/ panne impossible à trouver, Help!!!  Empty Re: [DIAGNOSTIC] Problème Tps/ panne impossible à trouver, Help!!!

Lun 17 Aoû - 20:40
+1!

Au fait olivanpascal, as tu jeté un œil sur le faisceau dans la zone mentionnée par choupette ?
Qu'as-tu constaté à cet endroit ?
Contenu sponsorisé

[DIAGNOSTIC] Problème Tps/ panne impossible à trouver, Help!!!  Empty Re: [DIAGNOSTIC] Problème Tps/ panne impossible à trouver, Help!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum