SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

[ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières Empty [ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières

Lun 16 Oct 2017 - 15:03
Ici, l'idée ici était d'avoir une ampoule qui ne subit pas les aléas des vibrations, avec une durée de vie relativement longue et, offrant un bon éclairage afin de ne pas se faire emboutir par un imbécile ...

J'ai donc trouvé cette ampoule chez OSRAM, avec double LED pour le feu de position & double LED pour le feu de stop.

Le flux lumineux est indirect et se fait uniquement sur le réflecteur.

Le résultat:
Le résultat est bon, l'éclairage est identique à l'ampoule à filament.
La qualité du produit est au rendez-vous avec une garantie de 6 ans ! On est bien loin des m... chinoises que l'on trouve sur le net  Shocked
Perso, J'aurais juste souhaité un flux lumineux peu plus fort ...
Mais, la consommation électrique tombe à la cave et c'est mon alternateur qui me dit merci.

Une Remarque:
OUI ! Je sais, ce n'est pas homologué ... mais, on ne voit rien, enfin ça ne se remarque pas ...
Je retourne la question, vos échappements sont homologues ? ?

[ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières 20171022
Ampoule à filament
[ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières 20171021
Ampoule LED
[ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières 20171023
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières Empty Re: [ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières

Lun 16 Oct 2017 - 18:55
ça a l'air de bien éclairer en tout cas
homologué ? oui moi je suis bien  homologué, même vacciné mais pas tatoué Very Happy
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières Empty Re: [ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières

Lun 16 Oct 2017 - 22:38
J'ai un a priori contre l'éclairage LED, mais c'est un a priori, j'assume.

La visibilité à l'arrière est un véritable facteur de sécurité. De façon générale, la visibilité l'est.

Pour ma part je la privilégie au niveau de l'équipement avec les bandes réfléchissantes sur le blouson ou le sac à dos, les bottes et le casque (enfin... en théorie Embarassed ).

Les roule-toujours portent même les gilets jaunes fluo qui sont laids, certes, mais qui sont visibles... Là, ça dépasse ma limite (et puis je ne suis pas un roule-toujours).
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

[ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières Empty Re: [ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières

Mer 18 Oct 2017 - 10:09
Faut pas, l'éclairage LED c'est la solution qui se généralise le plus dans tous les domaines, que ce soit dans l'automobile, la maison et même l'éclairage public.

Le point fort de cette solution réside dans sa faible consommation, sa luminosité supérieure et sa très grande durée de vie !
(Si l'on ne tiens pas compte des fabrications chinoises de qualité médiocre)

Note que certaines automobiles de marque germanique ne possèdent déjà même plus d'ampoules classiques !

OK pour le gilet et les bandes fluo mais il faut qu'un phare t'éclaire ....

Rien que pour la différence entre l'ampoule "feux de position normal" et "feux de position LED", y a pas photo comme on dit ! scratch

Ampoule standard T4W; 5W
[ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières 110
Ampoule LED T4W; 1W !
[ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières 20171024
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières Empty Re: [ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières

Mer 18 Oct 2017 - 12:00
Juste une petite remarque (que je développerai probablement dans un fil distinct) : le problème de l'éblouissement.

Quand tu croises un véhicule à feux leds, pour peu qu'il soit mal réglé, c'est l'éblouissement garanti (avec, pour ma part, une rémanence de plusieurs secondes). Ceci surtout pour les motos dont le phare est en général situé plus haut que ceux des voitures.

Si le véhicule à des feux au xénon (feux « bleus »), c'est pire : les constructeurs ont l'obligation de monter les feux sur un asservissement qui sert de correcteur d'assiette pour éviter (théoriquement) l'éblouissement.

On parle maintenant de phares au laser, d'une portée éclairante de 800 mètres. Je n'ose imaginer ce qui se passera si tu prends le laser en plein dans les yeux...
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières Empty Re: [ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières

Mer 18 Oct 2017 - 12:26
Pour une bonne info, voici un article très instructif sur les technologies d'éclairage halogène, xénon, led, laser, oled: https://www.lesnumeriques.com/voiture/halogene-xenon-led-laser-revolution-phares-a2705.html
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

[ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières Empty Re: [ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières

Mer 18 Oct 2017 - 13:40
LED, aucun souci à avoir.

Bien entendu, n'importe quelle phare mal réglé, même avec des ampoules classiques, aura la chance d'éblouir les usagers d'en face.

Ayant installé ce type d'ampoules LED (feux de position) sur plusieurs véhicules depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu de soucis.
Même le très rigoureux contrôle technique Suisse a été passé haut la main. cheers

Une raison simple, l'ampoule "feux de position" est toujours placée dans l'optique pour éviter les éblouissements.
Elle a été positionnée pour offrir un éclairage indirect.
Et la puissance est de seulement 1W !

Mais le changement de type d'ampoule améliore grandement le point "Être vu !"

Quant aux ampoules Xénon, oui, je confirme qu'il faut effectivement un système automatique de nettoyage d'optiques et un système correcteur de hauteur et d'assiette justement pour éviter d'éblouir des usagers venant en face.
Contenu sponsorisé

[ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières Empty Re: [ÉCLAIRAGE] J'ai testé pour vous, les ampoules OSRAM pour feux arrières

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum