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[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

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[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 6 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Mer 12 Sep - 23:48
Grow, c'est fait ...

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[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 6 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Mer 31 Oct - 14:57
David 12 a écrit:Bobx38 ,
il y en a qui sont dus à une mauvaise fermeture des soupapes, en cause une soupape endommagée ou pas de jeu à la soupape , ce qui va finir par l'endommager , ces pets là sont très préjudiciables .
En ce qui nous concerne , ceux qui sont provoqués​ par l'inflammation des gaz d'échappement , dû à  un apport d'air frais envoyé par le boitier AIS , provoquent une augmentation de la température en aval de la soupape d'échappement et je pense que même si c'est prévu cela n'est pas terrible pour celle ci , n'oublions pas que l'AIS est présent pour faire augmenter la température du catalyseur plus rapidement , donc plus de catalyseur pas besoin d'AIS .

@David 12 : donc si j'ai bien compris tes interventions , tu confirmes que ces pets peuvent être nocif pour les soupapes  ?
ps: Désolé pour mon retour tardif sur ce sujet mais une Zephyr s'est inséré dans ma vie dans un garage déjà bien rempli ...mais je ne vais pas me plaindre !!!

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David 12
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[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 6 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Mer 31 Oct - 18:53
Bobx38 , oui je pense que ce n'est pas terrible​ pour le moteur et comme je l'ai déjà dit , plus de catalyseur plus besoin d'AIS . Mais pensez à tout garder de côté au cas où .
growleman
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[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 6 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Mar 26 Mar - 10:10
David 12 a écrit:Grow ,
L' AIS est apparu avec les catalyseurs et les premières normes antipollution , et c'est un moyen facile de faire rentrer un véhicule dans les normes ( pollution ) .
Là où j'avais un doute , c'est que la sonde lambda ne soit plus à sa température de fonctionnement , mais comme elle est placée en sortie de culasse , le problème est résolu . J'ai retiré le boitier AIS à 1000 km ( aujourd'hui 30000 km ) pour éviter ces pets , et par souci d'esthétique et je n'ai rencontré aucun souci de fonctionnement ni avec le Brituro , ni le silencieux d'origine ( que j'avais remonté pour des essais ) .

Mon silencieux Prunus est équipé d'un catalyseur. Le fait d'avoir supprimé l'AIS peut-il avoir un effet indésirable à court ou long terme sur son fonctionnement?
David 12
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[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 6 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Mar 26 Mar - 12:36
Je ne pense pas que le problème vienne de la suppression de l'AIS , mais le système est vite remonté .
growleman
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[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 6 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Mar 26 Mar - 16:21
Hum... je reformule ma question.
Sur une moto équipée d'un catalyseur, est-ce que la suppression de l'AIS a un impact?
David 12
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[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 6 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Mar 26 Mar - 18:41
Oui , cela a sûrement une influence sur la dépollution et le bon fonctionnement du catalyseur , après dire que cela influe sur ton ralenti , je ne pense pas ( mais je suis sûre de rien ) .
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Dje
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[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 6 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Mer 3 Avr - 13:33
Bonjour à tous,
pour faire simple l'idée de retirer l'AIS me plait bien ( ça a quand même beaucoup plus de gueule sans!!),
et même si j'ai pu lire plus haut que ça ne craignait rien, j'aimerais savoir si dans la communauté" certains auraient un peu plus de recul sur cette affaire...?
à savoir qu'il n'y aucun risque de le supprimer.
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[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 6 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Jeu 4 Avr - 5:24
supprimé depuis plus de 2 longues années et rien à signaler
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chrisma62
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[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 6 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Jeu 4 Avr - 8:16
Supprimé depuis environ 2 ans, 5000 kms parcourus et RAS simplement j'en suis à mon second silencieux, depuis ce temps là !!!
David 12
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[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 6 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Jeu 4 Avr - 8:22
Supprimé , montage d'un silencieux sans catalyseur depuis 2014 et plus de 30000 km parcourus sans soucis .
Vinaphap
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[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 6 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Jeu 4 Avr - 8:36
+ 1, pas de souci à constater.
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Dje
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[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 6 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Jeu 4 Avr - 10:27
Merci à tous pour vos retour!
Je vais supprimer cette verrue donc...
A propos de silencieux, j'ai fais un essai avec un mégaton de chez Bihr, avec db killer et laine de roche hyper compressé autour de la mitraillette", ça a de la gueule mais ça fait toujours un boucan d'enfer..quelqu'un as t il une astuce pour diminuer l'ambiance?!
Thanks!!!
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Cool84
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[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 6 Empty sujet temporaire

Jeu 4 Avr - 20:08
Aucun problème en 6000 km suite à la suppression de la verrue.
De mon coté montage d'un silencieux (pas un mégaphone) modèle "Indianapolis" à 119 euros de chez "Jeanomoto" (site sur le net). Il n'a pas de catalyseur et le son est exactement celui des bécanes des années 70. Il est présent sans casser les oreilles. Il se monte assez simplement et j'en suis parfaitement satisfait.
Entre son montage qui libère les gaz et la suppression de la bride à l'injection le comportement de la moto est sensiblement changé, les accélérations sont plus franches et elle atteint les 130km/h sans difficulté (mon allure de croisière évoluant de 70 à 90km/h il y a de la marge mais ce peut être appréciable lors des dépassements).
Ricky93
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Lun 17 Juin - 15:34
Pour une modification rapide, discrète et efficace ...

La solution en 3 images !

Il s'agit juste d'un rivet inox, diamètre 10mm. pour le corps, diamètre 13mm. pour la tête, hauteur de tête 3mm.

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[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 6 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Mar 18 Juin - 11:45
Cool !  Merci pour l'info cheers
Vu que je ne trouve pas le temps d'enlever cette tripaille , ca m'intéresse !
Tu le trouves où ce fameux rivet magique ?
Et tu as pu tester , plus de pétarades ?

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[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 6 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Mar 18 Juin - 23:39
Tu peux utiliser un boulon ou une vis de dimension équivalente, c'est ce qu'avait fait le mécano du revendeur Yam' à ma demande. Ça évite en effet le démontage du système Wink
Ricky93
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[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 6 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Mer 19 Juin - 9:01
Pour ma part, j'ai trouvé le "rivet magique" dans mon magasin de bricolage favoris.

Le prix ? Environ 5CHF

Le résultat ? Parfait, plus de pétarades, et la SR tourne comme une horloge sans aucun soucis

Il est vrai que l'on peut aussi utiliser une vis M10, c'était ma première idée, mais la tête est trop grosse ...
Une vis M8 avec tête cylindrique devrait passer mais il y aura un peu de jeu dans le tube.

Une bonne quincaillerie devrait pouvoir te trouver ça chez toi (normalement).
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Mer 19 Juin - 15:16
Merci pour vos retours , j'espère que je vais trouver l'accord parfait comme Rick avec son "rivet magique" ...

Bobx

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Mer 24 Juil - 13:56
Vinaphap a écrit:Si tu veux simplement désactiver l'ais sans t'éreinter à enlever la tuyauterie, tu peux débrancher la durite en caoutchouc passant à gauche du cylindre et insérer dans la durite métallique une vis à tête hexagonale, la tête devant être suffisamment large pour ne pas entrer dans durite. Tu rebranches sans oublier de repositionner le collier de serrage et ni vu ni connu ton ais est inactif.
Cette méthode est parfois utilisée sur des motos où le système n'est pas aussi facilement démontable que celui du SR.  

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Avec la méthode décrite ci-dessus, aka "rivet magique", y aurait  pas un risque de griller le module en amont qui essaye d'envoyer de l'air ? scratch , au cas où on voudrait remettre le système en route ...

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Lun 29 Juil - 9:21
Non, aucun risque, le système est toujours fonctionnel. Le système d'injection d'air se compose uniquement d'une soupape de fermeture.
(on peut voir ça comme un simple robinet ... )
Le bloc de commande électronique gère l'ouverture et la fermeture selon les paramètres de température et de vitesse de rotation du moteur.
La mise en place du rivet ne modifie pas le fonctionnement de la soupape mais empêche uniquement la circulation de l'air.
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Ven 2 Aoû - 16:20
Merci Ricky pour ta réponse ! Ca me rassure car moi quand souffle dans un ballon qui est bouché j'ai mal aux oreilles ...mais là visiblement y a pas de montée en pression bounce

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Mer 5 Jan - 15:30
Comme je sais qu'il y a des curieux ici, je me répète et met le lien pédagogique sur l'AIS et sa fonction.

AIS, secondaire ? scratch

Comme ça vous pourrez conserver toutes les pièces pour le contrôle technique... flower
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Ch'zé
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Jeu 27 Juil - 22:14
l'amiral a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La plaque du support d'immatriculation, deux serre joints et une scie à métaux plus tard et madame est servie :  
hormis le fait de scier une clé a six pans longue, car le pare-chute que j'ai installé me gênait pas mal.
Degré de difficulté ; toujours aussi facile alien

Juste une question à l'amiral : les 2 btr au cylindre sont elles freinées a la loctite ?
Une est venue tres difficilement, la 2ème ne bouge pas .
Ou faut il le faire cylindre chaud ?
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Ven 28 Juil - 16:04
En général le frein filet perd ses qualités avec la chaleur ... il est possible que la vis soit grippée par l'oxydation  (alu vs Acier).

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