SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo

+8
Ricky93
Alex
growleman
freddy.lombard
dub63
ineslabrador
Zappa
l'amiral
12 participants
Aller en bas
dns35
dns35
Messages : 39
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 63
Localisation : 35250 Chevaigné

[TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo - Page 3 Empty huile dans jauge

Sam 2 Mai - 9:03
Bonjour dule
C'est bien la couleur qui m'interpelle ! Ce n'est donc pas normal. Effectivement probablement un problème d'étanchéité mais ce genre de capteur est étanche et serti ! A voir. Comment puger ?
Cordialement / dns35
avatar
Invité
Invité

[TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo - Page 3 Empty Re: [TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo

Sam 2 Mai - 15:08
Re bonjour Dns35,
Purger? franchement, je ne sais comment.
Si ta jauge est récente et non endommagée, peut être peux tu demander son remplacement dans le cadre de la garantie.
Peut être aussi que d'autres que toi, confrontés à la même anomalie, on trouvé une solution que je n'ai hélas pas et peuvent te la donner
Bien cordialement
dule.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo - Page 3 Empty Re: [TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo

Sam 2 Mai - 16:13
Elle n'a pas l'air toute jeune ta jauge, si j'en juge par le plastique ou la peinture de l'aiguille qui semble avoir souffert des UV, quant à la couleur du fluide, une infiltration d'huile moteur dans la jauge est une hypothèse qui pourrait se défendre en effet, peut être aussi un effet de l'oxydation d'un élément interne si le liquide s'est chargé d'humidité à un moment ou à un autre?

n'as tu jamais vu des traces de "buée" à l’intérieur du cadran, même si buée est un bien grand mot, ou un léger effet "mayonnaise" dans le fluide, dans le temps ?

De plus la quantité d'air dans le cadrant semble être importante par comparaison des autres photos sur des jauges neuves, surtout celle de dule, cela pourrait trahir une perte d'étanchéité de l'ensemble, il me semble, c''est juste une idée à vérifier.

peut-être peux tu bien sécher toute la jauge et la laisser sur une étagère quelque temps pour voir si tu détecte l’apparition d'un suintement gras, histoire de voir s'il y a fuite depuis le cadran vers l'extérieur ou d'ailleurs?
dns35
dns35
Messages : 39
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 63
Localisation : 35250 Chevaigné

[TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo - Page 3 Empty Re: [TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo

Sam 2 Mai - 18:41
La moto est de 1981 type 4G4 et je l'ai acheté en février, voir ma présentation, mais la jauge n'est pas d'origine et a été installée par le précédent proprio.
Merci dule, le forum est fait pour ça ...
Lotoon, ton idée de la mise en quarantaine sur étagère me plaît bien, en plus c'est l'époque Smile
Apparemment l'huile n'est pas mélangée, pas d'émulsion. Le fluide du cadran est peut être de l'alcool ?
Je reviendrai plus tard avec le résultat.
Cordialement / dns35
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo - Page 3 Empty Re: [TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo

Dim 3 Mai - 17:30
Pas mieux que les copains :
1/ première hypothèse : défaut d'étanchéité. Il vaut mieux que ce soit là qu'ailleurs !
2/ seconde hypothèse : 1981, elle a bien vécu, ce ne serait pas choquant de remplacer le bouchon...
dns35
dns35
Messages : 39
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 63
Localisation : 35250 Chevaigné

[TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo - Page 3 Empty jauge huile

Jeu 21 Mai - 17:08
Bonjour à tous

Ma première contribution après beaucoup d'informations piochées sur cet eXXXcelent forum.
Je me suis aperçu dans ce post que certains avaient des difficultés avec l'alignement de la jauge RR dans l'axe de la moto.
La recette la voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait la jauge est pincée dans la bague crantée par des joints toriques. Il suffit de tourner l'une par rapport à l'autre. J'ai utilisé une pince multiprise d'un côté, et une poigne ferme de l'autre pour décoincer l'ensemble. Ensuite il y a un couvercle sur le corps de jauge, mais cela n'amène rien. La jauge est quant à elle sertie dans son boitier. Ne pas démonter.
On peut donc visser la bague crantée dans le cadre, puis enfoncer la jauge et la positionner dans l'axe sans problème.

Le précédent proprio m'a dit que le bas de la jauge RR correspond au milieu de la jauge d'origine. Le niveau doit donc affleurer le bas de la tige. Quelqu'un peut confirmer ? merci d'avance.

A tous, cordialement
dns35
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo - Page 3 Empty Re: [TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo

Jeu 21 Mai - 18:02
c'est bien possible que le bas de la jauge RR corresponde au milieu de la jauge d'origine  ; si j'ai deux croix apparentes sur la jauge d'origine  aux trois quart il doit reste un bon gros cm sur la RR

pour ma part j ai conservé la jauge en plastique , munie de repères crantés et donc  BEAUCOUP plus efficace niveau lisibilité que sur la jauge RR   . la RR est surtout efficace pour la visibilité de la montée en température
1R7
1R7
Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo - Page 3 Empty Re: [TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo

Jeu 21 Mai - 21:40
Petite sortie aujourd'hui pour aérer la SR ... 440km ... que du bonheur, température idéale et personne sur les routes à part des motards.
Puisqu'on parle de jauge, voilà un photo de la mienne aujourd'hui ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
avatar
Invité
Invité

[TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo - Page 3 Empty Re: [TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo

Sam 23 Mai - 10:49
Bonjour dns35,
Pour répondre à ta question concernant l'immersion dans la réservoir d'huile de la sonde du thermomètre RR, ci joint la photo que je viens de prendre...
En espérant que tu trouveras réponse à ta question.
Cordialement.
dule[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo - Page 3 Empty Re: [TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo

Sam 23 Mai - 14:33
Ah, bravo, dule, pour cette explication imagée très précise ! Very Happy
dns35
dns35
Messages : 39
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 63
Localisation : 35250 Chevaigné

[TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo - Page 3 Empty Re: [TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo

Dim 24 Mai - 21:44
Merci dule pour ton schéma très explicite, qui vaut un grand discours. J'ai 2 encoches (entailles) dans le tube, à +15 et +55 mm du bas donc légèrement différent. J'avais un doute. L'huile doit rentrer dans le tube.
Cordialement /dns35
avatar
Invité
Invité

[TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo - Page 3 Empty Re: [TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo

Dim 24 Mai - 22:19
Bonsoir dns35,
Merci pour ton remerciement à mon schéma.
Les deux encoches sur la sonde de ton thermomètre semble correspondre à peu près au niveaux mini et maxi d'huile dans le réservoir mais, leur présence m'intrigue et me font me demander si elles sont d'origine ou bricolées par le propriétaire précédent de ta SR. Dans cette 2° hypothèse, ne seraient elles pas la cause de la présence d'huile moteur que tu avais décelé dans le cadran ?
dns35
dns35
Messages : 39
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 63
Localisation : 35250 Chevaigné

[TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo - Page 3 Empty Re: [TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo

Ven 29 Mai - 22:20
Dule,
Je ne pense pas qu'elles soient d'origine car inégales. Ceci explique en effet la trace d'huile mais quel intérêt ? Je laisse et verrai à l'usage.
Cordialement / dns35
avatar
Invité
Invité

[TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo - Page 3 Empty Re: [TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo

Sam 30 Mai - 17:10
Bonjour dns35,
En effet, on peut se demander quel est l'intérêt d'un tel bricolage dont le résultat est discutable bien que masqué (sauf pour les traces d'huile dans le cadran qui en sont peut être les effets) sans compter que ça n'a pas du être simple à faire. Conserver la jauge d'origine pour les vérifications occasionnelles du niveau eut été plus simple et plus judicieux.
Quoi qu'il en soit, que cela ne t'empêche pas de rouler et de profiter de ce beau et long week-end pour te faire plaisir sur ta monture.
Cordialement.
dule
1R7
1R7
Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo - Page 3 Empty Re: [TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo

Jeu 4 Juin - 18:48
Voici une photo de ma jauge de niveau XT comparée à sa jauge de température ...

Les traits sont exactement aux mêmes niveaux ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
avatar
Invité
Invité

[TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo - Page 3 Empty Re: [TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo

Jeu 4 Juin - 19:00
Il semble donc que la Jauge thermomètre JMT soit mieux conçue que la RR puisque elle intègre des repères de niveau d'huile mini et maxi.
Contenu sponsorisé

[TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo - Page 3 Empty Re: [TEMPÉRATURE] Essai jauge température huile Kedo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum