SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alexander
Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2023
Localisation : Les Essarts le Roi

HELP - Montage module BoosterPlug (recherche ECU et sonde température d'air) Empty HELP - Montage module BoosterPlug (recherche ECU et sonde température d'air)

Ven 28 Juil - 18:44
Bonjour,

C'est assez gênant je dois dire mais ce que je pensais faire en 10 minutes montre en main bein je l'ai pas fait après 1h...
J'ai reçu mon module Boosterplug qui permet entre autre de gérer automatiquement l'injection en l'enrichissant. J'avais fait de même sur mes autres autres motos sans souci mais sur le SR, je sèche.

Je recherche désespéramment la broche du boitier ECU et la sonde de température d'air pour pouvoir intercaler mon module.
Principe de montage ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout est hyper serré et peu accessible.
Les broches doivent ressembler à celles-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si une bonne âme voulait bien me dire où trouver ces deux éléments ça serait TOP. J'ai laissé la patiente les organes ouverts sur la table d'opération...
Merci!
avatar
Alexander
Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2023
Localisation : Les Essarts le Roi

HELP - Montage module BoosterPlug (recherche ECU et sonde température d'air) Empty Re: HELP - Montage module BoosterPlug (recherche ECU et sonde température d'air)

Ven 28 Juil - 19:25
Bon j'y suis retourné mais je n'ai pas avancé d'un Kopeck. Je crains qu'il ne faille tomber le réservoir pour trouver la sonde de température d'air et la pompe à essence pour accéder à l'ECU. Sad
Notice succinte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon j'en ai profité tout de même pour vérifier le faisceau et renforcer avec une pièce caoutchouc sur la partie en contact avec l'attache (merci aux infortunés d'avoir partagé l'astuce!).
avatar
Alexander
Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2023
Localisation : Les Essarts le Roi

HELP - Montage module BoosterPlug (recherche ECU et sonde température d'air) Empty Re: HELP - Montage module BoosterPlug (recherche ECU et sonde température d'air)

Ven 28 Juil - 21:56
J'ai regardé la RMT et je comprends que la sonde de température d'air à laquelle doit se connecter une des broches du Boosterplug est située côté gauche de la boite à air c'est à dire derrière la pompe à essence. Est-ce bien ça?

A ce stade, je suis tenté de poursuivre mais reste très réservé pour débrancher la pompe à essence en solo car j'ai pas envie de faire une bêtise lors de la dépose de la pompe (entre les durites et le faible espace c'est pas des plus facile). Pfiou.
Cette dépose implique-t-elle une difficulté particulière (si qq'un l'a déjà fait je suis preneur de son retour)?
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

HELP - Montage module BoosterPlug (recherche ECU et sonde température d'air) Empty Re: HELP - Montage module BoosterPlug (recherche ECU et sonde température d'air)

Dim 30 Juil - 7:32
Hélas, tu semble le premier à installer ce genre de module, et si je suis ton avancée avec intérêt,  je ne peux pas être d'une grande utilité. Crying or Very sad Crying or Very sad  Ne lâche pas le morceau, ce sujet est intéressant.
Sushi
Sushi
Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2021

HELP - Montage module BoosterPlug (recherche ECU et sonde température d'air) Empty Re: HELP - Montage module BoosterPlug (recherche ECU et sonde température d'air)

Dim 30 Juil - 15:18
J'ai bien la pièce "3" si ça t'intéresse....

Sushi
Sushi
Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2021

HELP - Montage module BoosterPlug (recherche ECU et sonde température d'air) Empty Re: HELP - Montage module BoosterPlug (recherche ECU et sonde température d'air)

Dim 30 Juil - 15:24
Le fil qui va de la sonde de température d'air à l'ECU est le fil Marron avec un liseré de blanc
avatar
Alexander
Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2023
Localisation : Les Essarts le Roi

HELP - Montage module BoosterPlug (recherche ECU et sonde température d'air) Empty Re: HELP - Montage module BoosterPlug (recherche ECU et sonde température d'air)

Lun 31 Juil - 11:51
Bonjour à tous les deux,

Merci pour les encouragements, effectivement ça ne vas pas être résolu rapidement.
Pour résumer la connectique qui m'intéresse est le capteur d'air malheureusement il se situe entre la boite à air et la pompe à essence. Je pourrais démonter moi-même mais je vais peut-être profiter du réglage des soupapes prévu en septembre pour le faire par le mécano (le réservoir sera enlevé et il aura les pattes dedans). Je lui demanderai de prendre qqs photos à cette occasion et je partagerai avec vous.
Si je n'étais pas très satisfait de ce module sur mes autres motos je l'aurai renvoyé direct MDR. La notice indique montage en 10mn mais pour la SR c'est pas vrai Rolling Eyes
Alain 94
Alain 94
Messages : 61
Date d'inscription : 25/05/2023
Localisation : Rungis (94)

HELP - Montage module BoosterPlug (recherche ECU et sonde température d'air) Empty Re: HELP - Montage module BoosterPlug (recherche ECU et sonde température d'air)

Lun 31 Juil - 14:33
Très intéressant ta modif. Je vais suivre tes aventures.

_________________
A+
Alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

HELP - Montage module BoosterPlug (recherche ECU et sonde température d'air) Empty Re: HELP - Montage module BoosterPlug (recherche ECU et sonde température d'air)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum