SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... - Page 3 Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Jeu 16 Nov - 18:34
Le concept du faux néo retro ou du vrai retro neo de Yamaha est quelque peu déroutant coté esthétique c'est pas faux.
Vous allez me dire que c'est de la com et du commerce, mais le Boss de la maison explique simplement sa stratégie sur le sujet dans la vidéo.

Ça rend la stratégie plus lisible si ça ne rend pas la XSR plus désirable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... - Page 3 Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Mer 22 Nov - 21:42
Yamaha toujours, mais cette fois ci point de néo rétro et donc bien évidemment de remplaçante de nos inoxydables SR, bien au contraire plutôt tout l'opposé.
Mais alors pourquoi donc en parler ici ? Allez vous peut être me dire.

Et bien et bien... Car tout ça est admirable d'efficacité, de technicité, de sophistication... Une formidable Yamaha d'aujourd'hui quoi.



et pourtant, avec tout ce modernisme elle ne fait au fond que ce que sait aussi faire la SR pour peu que l'on s'assoie dessus avec une intension, la même sur l'une ou l'autre, celle d'aller voir plus loin ce qui s'y trouve.

Aller en Auvergne... Dans le Morvan, ou la baie de Somme... Cette 900 Tracer suréquipée doit savoir bien le faire, mais la SR aussi, n'en doutons pas, sait le faire bien.

choupette aime ce message

sr40030
sr40030
Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... - Page 3 Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Mer 22 Nov - 21:46
hello,
le weelhing en moins avec la sr quand même Smile
@+
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... - Page 3 Empty Une R1 ça tient....

Dim 7 Jan - 10:33
Une vidéo prise sur you tube;  400 000 borne en R1, le , type est sympa, le sujet passionnant, bref, je partage....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fiabilité des Yamaha n'est donc pas une légende.

sr40030, Lotoon et Crazypit aiment ce message

1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... - Page 3 Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Dim 7 Jan - 19:26
J'avais un collègue de travail qui avait une R1 (les dernières à carbu) qui à 80.000km avait demandé un premier réglage de soupapes à la concession ... on lui a répondu de ne toucher à rien, cette moto est faite pour être malmenée sur circuit, en utilisation "normale" le moteur est incassable ... Very Happy

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

choupette et Lotoon aiment ce message

Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... - Page 3 Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Lun 8 Jan - 9:39
Wouah quel personnage ! Et quelle moto !
Pour les plus anciens d'entre nous, on retrouve l'ambiance de notre jeunesse motarde, dans ses propos.
Je suis particulièrement touché par son choix de moto, en sa fin de "carrière"  Wink
Comme lui, gardons la passion !
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... - Page 3 Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Mer 10 Jan - 11:17
"Mon record dans la journée, c'est 1600 bornes" Shocked
Dire que ma SR affiche un kilométrage qui s'écrit encore avec 4 chiffres après 7 ans Embarassed
sr40030
sr40030
Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... - Page 3 Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Mer 10 Jan - 12:53
growleman a écrit:"Mon record dans la journée, c'est 1600 bornes" Shocked
Dire que ma SR affiche un kilométrage qui s'écrit encore avec 4 chiffres après 7 ans Embarassed

1600 km dans la journée, c'est déjà énorme !!
jamais dépassé 900 km pour ma part en tdm 850 et j'étais cuit le soir Wink
ma cb 500 affiche 65000 km... mais j'ai 3 motos... je dispatche !!
ce monsieur fait partie de l'exception exceptionnelle, très très très rare chez les motards Very Happy
@+
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... - Page 3 Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Ven 9 Fév - 12:49
La nostalgie est toujours bien là comme en téloigne ces exercices de style qui nous rappellent des souvenirs que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on voit l'acharnement à faire revivre les motos que nous avons connu, on peut se dire que l'on a eu une sacré chance de vivre les années 70 et 80. Tiens !... une question qu'il convient de se poser, quelle moto aujourd'hui produite produira la même nostalgie dans 30 ou 40 ans ? ...
sr40030
sr40030
Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... - Page 3 Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Ven 9 Fév - 19:21
C'est joli tout ça, il n'y a plus qu'à attendre pour les voir en vrai Wink
ce qui me surprend le plus c'est le retour en force des trails que l'on voit désormais à toutes les sauces y compris dans les projets futurs alors que fin 90, début 2000 plus personne n'en voulait, c'était la mode des roadsters survitaminés... la mode est un éternel recommencement... pour les motos aussi Smile
les acheteurs de ces nouveaux trails achètent aussi un sentiment de liberté, la possibilité de faire un road trip off road... 10 % en feront... et encore... c'est fort le marketing Smile
@+
Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... - Page 3 Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Ven 9 Fév - 20:32
Joli exercice de style de la part de ces artistes qui tentent de souffler aux marques historiques une envie de ressusciter leurs anciens best sellers.

Hélas il se pourrait bien que ces fameuses marques ne soient pour rien dans ces séduisants montages plutôt bien ficelés, mais l'engouement pour des trails plus sobres et accessibles existe bel et bien en ce moment et c'est une bonne nouvelle.

soyons à l'affut, on ne sait jamais ?
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... - Page 3 Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Dim 11 Fév - 12:05
choupette a écrit:quelle moto aujourd'hui produite produira la même nostalgie dans 30 ou 40 ans ? ...

Pour les plus jeunes d'aujourd'hui ce sera peut-être la XJR ou la Varadero qui leur rappelleront leur jeunesse.
Pour les - déjà - nostalgiques, les Triumph actuelles feront le job. Peut-être même que certaines Royal Enfield....
La réédition de la SR 400 s'est faite à trop petite échelle pour entraîner une grosse vague de nostalgie me semble-t'il.
Contenu sponsorisé

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... - Page 3 Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum