SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Sam 11 Sep - 19:44
Ça c'est désuet, classique et pas japonais, mais que c'est bon à regarder, c'est idiot mais j'adore cette petite histoire.

chrisma62 et Stephan aiment ce message

sr40030
sr40030
Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Dim 12 Sep - 22:46
hello,
je fais ça tous les matins avant de prendre la moto pour aller au boulot...
maintenant je sais pourquoi j'ai toujours 16 mn39 de retard Smile
@+

Stephan aime ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Lun 13 Sep - 22:05
c'est ça les vieux motards, mais est ce de l'angoisse ou de la prudence?
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Jeu 21 Oct - 21:17
Sans doute la meilleure place pour ce post.
Voilà une nouveauté esthétique (attendue  scratch ?) plus que mécanique puisque le berlingot commence à avoir de la bouteille.

Kawa Z 650 RS (et pas SR...)

Pas vraiment moche, mais pas vraiment rétro, plus tout à fait néo, cette nouvelle interprétation de la plateforme mid size de Kawasaki est elle réellement attirante ?



Faut voir en vrai un fois en concession.

Ce vertical twin plus tout jeune n'a, hélas pour lui, pas la belle sonorité d'une "anglaise", ou le cross plane rageur de la bizarroïde XSR 700 (autre déclinaison esthétiquement neo retro d'une plateforme moto moderne)

À suivre lors des premiers essais presse study

choupette aime ce message

1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Jeu 21 Oct - 23:56
Le pot n'est pas très réussi ... What a Face ... le reste ... si ... Very Happy

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
avatar
Invité
Invité

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Ven 22 Oct - 17:26
Bonjour tout le monde!
D'accord avec toi 1R7, je trouve le pot plutôt moche sans compter que son implantation condamne la possibilité d'une béquille centrale.
Pour le reste, c'est pas trop mal mais c'est à voir de plus près en 3D et surtout à essayer. Peut être que lotoon sera tenté comme il l'a été pour la RE350...
dule
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Sam 23 Oct - 18:41
Après le coup de la 900 Z RS qui surfait déjà sur la nostalgie des mythiques Z 900 des années 70, kawa tente d'enfoncer le clou avec la Z 650 RS évocatrice de la Z 650 des mêmes années. ce qui me gène un peu, et ce n'était pas le cas sur la Z 900 RS que je trouve très jolie, c'est qu'on évoque un 4 cylindres légendaire avec un bicylindre sans âme.
Ce moteur, au demeurant très fiable et qu'on à déjà vu à toutes les sauces, même custom , date trop et ne présente pas l'attrait d'une réelle nouveauté.
Le pot, je n'en parle pas, tout est dit.
Au final, j'ai l'impression d'avoir affaire à un assemblage hétéroclite avec une partie cycle jolie et très évocatrice du passé; et un moteur indigne d'un si bel écrin. Un 4 cylindres à eau et double ACT aurait sans doute changé la donne. Bon, vous l'avez compris, je n'aime pas beaucoup.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Lun 1 Nov - 22:48
cette affaire de déclinaison à l'infini de la plateforme, me fait penser à la longue lignée de bi-cylindre mid size chez Kawa, et c'est en revenant en image sur les modèles de la "famille" depuis la fin des années 80 que je me dis que les modes esthétiques ont parfois des revers surprenants.

en 1988, pour être dans le vent, Kawa sort la GPZ 500, fort appréciée à l'époque le "petit" moulin était monté sur une chouette petite bécane qui louchait vers les sportivos GT à la mode chez Kawa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au milieu des années 90 le néo rétro ne pointe pas encore son nez, mais les "basiques" font leur apparition à la suite du 600 Bandit qui cartonne pendant ces années là, et l'ER5 redonne un coup de frais à la même base moteur, mais 'esthétique est toute autre. Bio design et lignes fluides évoquent les grandes années 70 Kawa, mais plus dans le genre discret, on voit bien que la pâte Kawa est là mais que la Suze n'est sans doute pas loin de la planche à dessin des designers de chez Kawa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dix ans plus tard, Kawa nous sort un OVNI tout jaune avec l'ER6, dont les solutions techniques pour le châssis sont curieuses mais efficaces et lui donne un look qui fait son effet lors de sa sortie, économique et vaillante elle devient la machine d'apprentissage de référence dans de nombreuses Moto écoles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après avoir adapté sa base solide à toutes les modes au fil des décennies, voilà donc que Kawa rend un dernier hommage à son passé en habillant d'une défroque 70's son infatigable basique au moment même où ils annoncent leur programme pour les années à venir tourné vers l'hybridation et l'électrification.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut dire qu'ils ont de la suite dans les idées et le sens pratique, pourquoi ne pas faire simple quand faire compliqué revient plus cher ? Wink

reste que ce pot est effectivement clairement anachronique et posé là un peu à la j'en ai mare de vivre (un manque d'inspiration ou la fatigue de fin de lignée?)

choupette aime ce message

choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Mar 2 Nov - 8:00
Sur cette très belle vue de profil de la Z 650 RS , je remarque aussi que la hauteur de selle semble importante. Vérifications faites, elle est de 820 mm. Le bras oscillant incurvé (pour quoi faire ?...) semble relever le "cul" de la machine trahissant sa modernité. Par contre, les roues et les freins sont superbes.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Mar 16 Nov - 19:22
D'accord avec toi choupette, la roue avant et son joli disque font immanquablement penser aux années 70 et 80, c'est bien vu pour réveiller les souvenirs.

Les revues de détail et essais presse sont maintenant disponibles, celle ci est plutôt complète

La Z650RS 2022 vue par le repaire
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Sam 27 Nov - 17:29
Pour le pot, je suis assez d'accord, il est un peu zarbi - revival années 80 oblige (peut-être ?)... Rolling Eyes

Cela dit, Kawa est coutumier du fait et, pour avoir possédé une Kawa, on finit par s'y habituer. Cool

D'ailleurs, ils ne sont pas les seuls à couder des échappements façon plombier fou. What a Face
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Mer 2 Mar - 21:48
C'était mieux avant...

choupette aime ce message

choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Jeu 3 Mar - 7:54
Finalement, les journaleux sont à peu près d'accord avec ce que nous avions évoqué. La Z 650 est une bonne machine dont le moteur n'est pas adapté à l'image qu'elle veut véhiculer. Et la Royal Enfield, si elle a pour elle une originalité indéniable, manque un chouïa de finition, et le côté dynamique est un peu en retrait. effectivement, je serais curieux de voir cette Royal enfield après 30 ou 40 000 kms....
Je vais sans doute garder ma Bonneville quelques temps encore ....... Wink Wink

Lotoon aime ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Jeu 3 Mar - 18:58
Tu as bien raison de tenir à ta Bonny, choupette, c'est une valeur sûre.
avatar
Invité
Invité

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Ven 4 Mar - 13:02
Je partage votre point de vue sur ces nouveautés au goût d'anciennes et, si je n'avais pas vendu ma T100 début 2012 parce qu'à l'époque je croyais ne plus pouvoir continuer à faire de la moto, je l'aurais probablement gardée encore longtemps, et qui sait, peut être même jusqu'en avril 2021...
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Dim 6 Mar - 16:18
Bien qu'à une certaine époque il fallait être assez féru de mécanique pour s'en sortir, une Triumph a toujours été et reste encore un choix raisonnable.

Et en plus, aujourd'hui, elles sont... fiables !
J'ai connu des anciens qui s'en étrangleraient avec leur clé de 1 pouce 1/4 .  Laughing
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Jeu 21 Avr - 13:19
Point de rapport avec la SR, mais mignonne nouveauté à sortir bientôt chez Yam, la 125 XSR Legacy.

Alors que la version de base est résolument moderne et seulement une évocation des codes esthétiques des années 70 et 80, les belles jantes à rayons anodisées or et la très soignée décoration, font de cette jolie 125 assemblée en France une jolie moto pour débuter ou se déplacer agréablement sur un bel objet.

Chouette initiative de la marque aux diapasons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors oui c'est un 125, mais c'est par la 125 que de nombreux motards ont débuté et débutent leur aventure sur 2 roues, alors quand on peut rendre hommage à cette utile catégorie par des motos encore bien dans l'esprit de la simplicité sans sacrifier à la qualité, pourquoi se priver de le faire ?

choupette aime ce message

choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Jeu 21 Avr - 19:17
J'ai toujours , même aujourd'hui, un faible pour les 125. D'abord parce que pour ceux de ma génération, la 125 fut le pied à l'étrier qui nous fit entrer dans le monde moto, mais aussi parce que rien n'est interdit pour une 125:  trajets travail, ville, route, voyages même au long court, aventures en tous genres, et ce pour un budget limité  (pneux, pièces, assurance ) et une bonne fiabilité. bien sur, la législation à limité la puissance à 15 chvx,( 11 kw ) mais la plupart des 125 du marché actuel Mash, Orcal, Bullit etc... sont autour des 11 chvx.
Cette  XSR 125 est une des rares machines  "de luxe" de la catégorie. La palme revenant à Honda avec sa Varadéro  et le succès qu'on lui connait. C'est en tous cas la seule routière affichant 15 chvx mais aussi 140 kgs tous pleins faits, et puis c'est une Yamaha.....
La version standard n'étant déjà pas donnée,   je suppose que cette superbe Legacy  est encore plus chère, mais contrairement à certaines chinoises dont on se lasse vite par manque de patate,  de finition et de fiabilité, c'est une vraie moto 125 qu'on achète par raison pour la garder et rouler souvent. Dans quelques années, lorsque le temps aura usé ma vieille carcasse, et que le maniement d'un gros cube me sera devenu impossible, je me verrai bien sur un tel engin sillonner ma verte campagne.
Merci lotoon. Cool Cool

Stephan aime ce message

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Mar 26 Avr - 12:10
On commence par une mobylette, on poursuit par une 125, on passe ensuite aux moyennes et grosses cylindrées - avec quelques errements hésitations sur la puissance, le poids, la vitesse, le confort, l'esthétique, etc -, et je reste persuadé terminer notre parcours par une 125 puis par une mobylette est une belle option à envisager. La 125 a pour elle sa maniabilité et son poids léger, c'est certain. Pourquoi pas celle-ci plutôt qu'une autre. Je ne sais pas s'il est temps pour moi de commencer à regarder ce qui se fait.
sr40030
sr40030
Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Mer 27 Avr - 11:49
hello,
parfois lorsque mon fils ne vient pas ,je lui pique ça 125 sr de 97 pour partir en ballade cèvenole avec mon épouse et sa 400sr et ça ne pose aucun problème.
je prends plaisir à la faire tellement c'est facile de rouler avec ce type de moto....un petit chemin...pas de soucis on y jette un coup d'oeil...une belle descente de col...on se régale.
seule limite les gros cols avec forts pourcentage, au-delà de 8/9 % mais au final c'est peu fréquent .

on l'a un peu arrangée pour le look, allégée d'une bonne 10aine de kilos donc elle doit en peser au maxi une centaine ,libérée un peu au niveau moteur pour gratter une paire de canasson en plus des 12 déjà fournis par Yamaha.

vitesse de croisière sans soucis à 90 gps....pas besoin de bien plus Wink

26000 km aucun soucis,coût d'entretien proche de 0 si on met les mains dans le cambouis,une moto qui devrait être obligatoire dans un garage Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonnes balades à tous, les beaux jours sont là Wink

choupette aime ce message

choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Mer 27 Avr - 12:04
J'ai été bosser en 125 SR pendant des années, c'est une excellente moto. Mes préférées sont les premières avec le tambour à l'avant, mais elles se font rares. Tu dis avoir "libéré" un peu le moteur, peux-tu développer un peu,? cela m'intéresse beaucoup .
sr40030
sr40030
Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Mer 27 Avr - 12:26
coucou,
c'est tout simple, je n'ai aucune compétence à ce niveau là ,je m'occupe simplement de l'entretien sur mes motos.
donc le précédent proprio avait mis un gicleur plus gros mais je n'étais pas convaincu par la modif, le mélange était bien trop riche visiblement ,lorsqu'on démontait la bougie le culot était complètement noir.
j'ai donc laissé le gicleur monté,puisque de toute façon je ne sais pas faire ...mais j'ai augmenté l'apport d'air par modification du filtre à air et percé quelques trous dans le pot.
depuis, le culot de la bougie à retrouvé une belle couleur bien neutre,les montées en régime sont bien plus franches et la vitesse de croisière bien plus facile à obtenir et maintenir.
mon fils qui ne pèse que 50 kg ...ça aide... croise facilement à 100 kmh gps avec des pointes à 110 et plus en faux plat descendant...bref elle marche du feu de dieu cette sr Wink
mais je lui recommande bien de ne pas en abuser,ça serait balot de bousiller cette chouette petite moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par sr40030 le Mer 27 Avr - 12:58, édité 1 fois
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Mer 27 Avr - 12:29
Merci de ta réponse, j'ai bien compris. Cool Cool
sr40030
sr40030
Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Mer 27 Avr - 13:03
choupette a écrit:Merci de ta réponse, j'ai bien compris. Cool Cool

avec plaisir Wink
quand au freinage je te conseille vivement les modèles aprés 97 avec frein av à disque à gauche de la moto et étrier double piston,ça freine hyper bien,quasiment surdimensioné par rapport aux performances de la moto mais c'est plutôt bien dans ce sens cheers
c'est pour ça que c'etait le modele que je cherchais en priorité pour mon fils.
@+
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Mer 27 Avr - 13:23
J'avais ,je crois, le même modèle que toi, je ne me souviens plus du millésime. Les derniers modèles ont également un tableau de bord plus joli, avec un compteur chromé. Mais moi, les toutes premières avec le tambour avant (Par chez nous, les descentes de col .....) et le rayonnage un peu spécial des roues, j'aimais bien. Un peu comme celle là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, j'aime les 125 qui ne veulent pas se faire passer pour des 500. Une "grosse" 125 pèse souvent plus et perd un peu de son agilité et de sa nervosité. Le rapport poids puissance en prend un coup.
Contenu sponsorisé

Attention, ceci n'est pas une remplaçante... Empty Re: Attention, ceci n'est pas une remplaçante...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum