SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage) - Page 2 Empty Repartie au 1er coup de kick...

Ven 26 Fév - 13:44
Bonjour tout le monde !
Je prévoyais de faire ça la semaine prochaine mais l'envie était trop forte ce matin...
Après avoir procédé comme l'année dernière, la belle s'est éveillée cette fois ci au premier coup de kick. Agréablement surpris et pas mécontent pour ne pas dire fier du soin que j'ai pris pour la remiser pour une période qui aura donc duré plus de 4 mois
Le tableau serait parfait si, je n'avais pas galéré dans la douleur  pour la réinstaller sur la béquille centrale après l'avoir déplacée, renoncé à rouler un peu avec après avoir manipulé le levier d'embrayage dans la douleur aussi, et  ça, ce n'était pas prévisible...
Il n'y a pas photo, la SR a mieux franchi le cap de l'hiver que moi...Elle aura besoin pour s'exprimer d'autre chose que d'un" manchot "comme moi. Pas très optimiste devant de telles constatations.
dule
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage) - Page 2 Empty Re: [ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage)

Ven 26 Fév - 18:33
Le plus gênant , à mon sens, c'est pour l'embrayage, bon nombre de motos de nos jours n'ont plus de béquille centrale depuis longtemps... Courage dule.
1R7
1R7
Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage) - Page 2 Empty Re: [ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage)

Ven 26 Fév - 20:39
Pour l'embrayage, il y a des solutions ... mouflage ou hydraulique ... je n'ai jamais testé mais ça existe ... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mouflage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

Lotoon aime ce message

avatar
Invité
Invité

[ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage) - Page 2 Empty Re: [ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage)

Sam 27 Fév - 7:12
Bonjour !
En effet Choupette, peu de motos d'aujourd'hui sont équipées de béquille centrale. Pour moi, c'est pourtant un équipement indispensable pour stocker, parquer la moto de manière stable (sans compter qu'ainsi la moto prend moins de place ce qui dans mon petit garage me permet de stationner moto et voiture côte à côte...) et surtout pour faciliter la maintenance. Les motards d'aujourd'hui ne sont peut être pas ceux d'hier et, si il existait une application sur leur portable permettant l'entretien de la moto en quelques clics, certains s'en équiperaient probablement ... Quoi qu'il en soit, béquiller la SR hier a mis à mal mon poignet droit et je le ressent douloureusement encore ce matin.
Pour ce qui de l'embrayage, c'est en effet bien gênant et un voisin qui me voyait galérer hier matin me suggérait de m'offrir une moto équipée d'un schifter... Merci 1R7 pour la présentation des solutions conçues  pour la SR. Le mouflage fait un peu bricolage mais doit permettre de réduire de moitié (théoriquement) la tension à exercer sur la poignée. Quant à l'embrayage à commande hydraulique, je ne l'avais pas remarquée dans le catalogue Kedo.
J'attends encore un peu de voir comment mes capacités évoluent mais si elles restent en l'état, je ne m'aventurerai pas à conduire une moto en doutant de mon pouvoir à la manœuvrer en toute sécurité...
Bien cordialement et merci encore.
dule
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage) - Page 2 Empty Re: [ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage)

Sam 27 Fév - 19:43
C'est la tuile, j'espère que tu vas progressivement récupérer avec ton ostéo qui semble avoir trouvé un moyen te soulager tes douleurs comme tu l'évoques sur un autre fil.

le kit embrayage hydraulique sur le site KEDO a l'air plutôt bien réalisé, je ne pensais pas non plus que cela puisse exister mais c'est une adaptation intéressante qui n'altère pas trop l'esthétique d'origine en plus.

pour la fatigue du poignet il y a aussi l'orientation du levier autour du guidon qui compte, l'angle que forme le levier par rapport à l'horizontale guidon vu en bout.
Il peut être aussi à ajuster en desserrant et faisant pivoter la cocotte en fonction de sa position de conduite la plus fréquente, je me suis rendu compte de ça sur les trajets urbains où on manipule souvent l'embrayage avec une fatigue du poignet qui peut parfois devenir très douloureux, surtout avec un usage occasionnel de la moto avec du coup un geste qui n'est pas si répandu dans le quotidien sans ça et pour lequel on n'a pas nécessairement l'entraînement par conséquent.

Cela me fait toujours l'effet d'une tendinite très rapidement lorsque je reprends après plusieurs mois d'arrêt de la moto et bien trouver son angle de levier d'embrayage permet de travailler dans l'axe à la fermeture des doigts et augmente la durée avant l'apparition des douleurs, d'ailleurs il suffit de pas grand chose en changement d'angle pour passer d'une position de la main inconfortable à une position qui conduit à un geste naturel, sans compter que l'on se déshydrate rapidement en moto et qu'il faut penser à boire fréquemment sinon là aussi la fatigue musculaire et des tendons arrive vite. (boire de l'eau... mais faut il le préciser drunken ?)

De ce que tu décris j'imagine que tu es plus sur une douleur immédiate et non sur la durée, même courte.

je te souhaite de parvenir à traiter ça pour rouler encore un peu autour de par chez toi.

on est avec toi dule !
avatar
Invité
Invité

[ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage) - Page 2 Empty Re: [ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage)

Sam 27 Fév - 21:57
Bonsoir Lotoon!
Merci pour ton soutien et tes conseils
Je ne m'étais jamais posé la question sur cette moto mais je verrai de plus près l'angle que forme le plan poignée- levier avec l'horizontale. Il y a peut être moyen de rendre ainsi plus confortable l'action sur le levier. Par ailleurs, l'hydratation régulière est aussi un bon moyen de lutter contre l'apparition de crises de tendinite et j'ai sur ce plan des progrès à faire probablement...
J'espère que le retour du beau temps t'a permis de gouter à nouveau au plaisir de rouler.
Bien cordialement.
dule
1R7
1R7
Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage) - Page 2 Empty Re: [ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage)

Dim 28 Fév - 9:52
Pour revenir sur ton problème de béquillage, il arrive souvent que la béquille centrale s'affaisse, principalement quand on prend la mauvaise habitude de kicker "moto levée".
L'angle qu'elle prend finit par rendre l'opération beaucoup plus difficile ... c'est juste un problème de levier et de résistances ...

Position normale ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Butées affaissées ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La solution consiste à démonter la béquille et à "recharger" les butées .

Une autre solution est l'allongement du bras de levier sur lequel tu pousses avec le pied ...

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
avatar
Invité
Invité

[ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage) - Page 2 Empty Re: [ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage)

Dim 28 Fév - 16:04
Bonjour 1R7,
Merci pour ces précisions quant à la position normale de la béquille centrale. Je démarre la SR en me positionnant à côté d'elle et donc sans monter dessus mais je vérifierai quand même la position de la mienne.
Pour béquiller, ce n'est pas la force qui me manque mais l'épaule amochée (coiffe des rotateurs) et le poignet droit dans lequel j'ai un os légèrement déplacé, me font des misères chaque fois que je tire ou j'appuie dessus... Vendredi matin, je me sentais d'attaque après cette 1° séance chez l'ostéopathe qui m'avait soulagé un peu de la douleur que je ressentais à ce poignet.  Mais, j'ai probablement eu tort de me lancer aussi tôt dans ce genre de manœuvre, la douleur ressentie au poignet a été vraiment intense.
En tout cas un grand merci pour tes conseils et infos destinés à m'apporter des solutions aux problèmes que je rencontre aujourd'hui.
Bien cordialement
dule
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

[ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage) - Page 2 Empty Re: [ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage)

Mar 11 Mai - 14:09
Tous les conseils d'hivernage en vidéo (mettre les sous-titres pour la traduction) :


_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
avatar
Invité
Invité

[ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage) - Page 2 Empty Re: [ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage)

Mar 11 Mai - 17:28
Bonjour tout le monde !
Pour ceux qui ont la chance d'avoir la notice d'utilisation de la SR 400 EFI ,(écrite en français qui plus est...), on y trouve tous les conseils pour un remisage sérieux de la moto.
Bien cordialement.
dule
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

[ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage) - Page 2 Empty Re: [ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage)

Mar 11 Mai - 18:56
Oui  évidemment quand il s'agit d'un remisage "sérieux", la notice ou les conseils donnés ici sont à suivre car en effet je n'ai pas précisé que la vidéo est une parodie !  lol!
L'urine de coyote , fallait oser ...

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
avatar
Invité
Invité

[ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage) - Page 2 Empty Re: [ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage)

Mar 11 Mai - 19:30
Bonsoir bobx38,
N'ayant pas pris la peine de regarder la vidéo, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une parodie.
Nous sommes à presque 6 mois de la période où le remisage se fera pour certains de façon effective, il reste donc du temps pour se mettre à la page...
Bien cordialement.
dule
Contenu sponsorisé

[ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage) - Page 2 Empty Re: [ENTRETIEN] Remisage moto (hivernage)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum