[PRÉPA] 400SR "scrambler"
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- D'Jack
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Re: [PRÉPA] 400SR "scrambler"
Jeu 23 Mai - 22:53
Oui, j'ai mis l'antivol de casque de chez KEDO
c'est assez cher pour un petit verrou
Surtout qu'ils ne fournissent même pas la vis de fixations !
Mais ça rend bien et c'est très pratique
c'est assez cher pour un petit verrou
Surtout qu'ils ne fournissent même pas la vis de fixations !
Mais ça rend bien et c'est très pratique
Re: [PRÉPA] 400SR "scrambler"
Jeu 23 Mai - 23:43
- freddy.lombard
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Re: [PRÉPA] 400SR "scrambler"
Sam 25 Mai - 11:57
- Antoun
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Re: [PRÉPA] 400SR "scrambler"
Dim 13 Mar - 15:45
Superbe!
Je vais installer le même phare avant mais chromé. Est-ce que tu as su remettre tous les câbles dedans (j'en doute malheureusement bcp ) ou tu as fait des modifs (câbles raccourcis, suppression des connecteurs,...).
Merci.
Je vais installer le même phare avant mais chromé. Est-ce que tu as su remettre tous les câbles dedans (j'en doute malheureusement bcp ) ou tu as fait des modifs (câbles raccourcis, suppression des connecteurs,...).
Merci.
Re: [PRÉPA] 400SR "scrambler"
Mer 16 Mar - 10:22
Antoun a écrit:Est-ce que tu as su remettre tous les câbles dedans (j'en doute malheureusement bcp ) ou tu as fait des modifs (câbles raccourcis, suppression des connecteurs,...).
Héhé, c'est vrai que les connecteurs d'origine sont plutôt envahissants
- D'Jack
- Messages : 21
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Re: [PRÉPA] 400SR "scrambler"
Dim 20 Mar - 17:01
Antoun a écrit:Superbe!
Je vais installer le même phare avant mais chromé. Est-ce que tu as su remettre tous les câbles dedans (j'en doute malheureusement bcp ) ou tu as fait des modifs (câbles raccourcis, suppression des connecteurs,...).
Merci.
salut et merci,
effectivement, tout n'est pas rentré dans le phare , j'ai dû planquer quelques connecteurs sous le réservoir !!
- Antoun
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Re: [PRÉPA] 400SR "scrambler"
Lun 21 Mar - 20:35
J'ai ouvert le phare aujourd'hui.
Il n'y a vraiment aucune place dedans! Limite je sais pas si je vais tenter d'y mettre le moindre câble.
Sous le réservoir, ça ne craint rien avec la température du cadre rempli d'huile là-haut?
J'me demande si j'vais pas raccourcir tous les câbles, enlever les connecteurs, tout souder à l'étain, une gaine et ça reste derrière le phare...
Ce sera moins joli ça me parait limite le plus simple...
Il n'y a vraiment aucune place dedans! Limite je sais pas si je vais tenter d'y mettre le moindre câble.
Sous le réservoir, ça ne craint rien avec la température du cadre rempli d'huile là-haut?
J'me demande si j'vais pas raccourcir tous les câbles, enlever les connecteurs, tout souder à l'étain, une gaine et ça reste derrière le phare...
Ce sera moins joli ça me parait limite le plus simple...
- freddy.lombard
- Messages : 3116
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Re: [PRÉPA] 400SR "scrambler"
Mar 22 Mar - 10:54
C'est plus radical.
Fais quand-même bien attention aux branchements...
Il y a d'ailleurs peut-être une raison à la présence de ces connecteurs, ne serait-ce que pour l'entretien courant ?
Fais quand-même bien attention aux branchements...
Il y a d'ailleurs peut-être une raison à la présence de ces connecteurs, ne serait-ce que pour l'entretien courant ?
- l'amiral
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Re: [PRÉPA] 400SR "scrambler"
Mar 22 Mar - 18:54
c'est vrai qu'il y en a du fil là dedans .... bon courage et que tout se passe bien ! cross the fingers
- 1R7
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Re: [PRÉPA] 400SR "scrambler"
Mar 22 Mar - 23:10
Antoun a écrit:J'ai ouvert le phare aujourd'hui.
Il n'y a vraiment aucune place dedans! Limite je sais pas si je vais tenter d'y mettre le moindre câble.
Tu n'aurais pas une chtite photo de l'intérieur du phare histoire de se faire une idée ?
Pour base de comparaison, la photo de l'intérieur de celui d'une 500 (avec quelques modifs maison ...)
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- 1R7
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Re: [PRÉPA] 400SR "scrambler"
Mer 23 Mar - 22:03
Il va falloir faire preuve d'imagination ...
- l'amiral
- Messages : 2594
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Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [PRÉPA] 400SR "scrambler"
Jeu 24 Mar - 20:13
désolé peux pas t'aider mes connaissances dans ce domaine sont limitées .... c'est vrai que ça peut en arrêter plus d'un tout ce câblage ....bon courage
Re: [PRÉPA] 400SR "scrambler"
Dim 27 Mar - 10:25
Lorsque j'ai remplacé mon phare par un plus petit, j'ai vécu aussi ce moment de doute. Un autre membre du forum (Gindolfi), qui était déjà passé par cette phase et qui a d'ailleurs monté un Bates, m'a alors encouragé à observer ce bol de nouilles câble par câble en déterminant sa fonction et en vérifiant son utilité.
J'ai suivi son conseil et passé plusieurs heures à suivre les fils en consultant le schéma du faisceau figurant dans le manuel d'atelier, à prendre des notes, à chercher des connecteurs plus petits. Au final, j'ai supprimé plusieurs dizaines de centimètres de câbles, simplifié le faisceau et géré les connexions comme je te l'ai expliqué en MP.
Dans la phase de simplification, tu peux par exemple constater la présence d'un grand nombre de fils de masse en provenance de la partie centrale du faisceau logée sous la selle. Or tous ces fils de masse proviennent principalement d'un connecteur qui les relie entre eux et constitue donc un point de masse en étoile. Tu peux donc facilement supprimer une grande partie de ces fils en recréant un point de masse en étoile dans ton phare: il te suffit de conserver un fil de masse entrant et de lui raccorder tous les fils sortants avec un simple domino et des petits raccords du côté de la masse entrante.
Je peux t'envoyer des photos plus précises au besoin. D'ici là, rappelle-toi que rien ne résiste à une bonne analyse faite avec calme
J'ai suivi son conseil et passé plusieurs heures à suivre les fils en consultant le schéma du faisceau figurant dans le manuel d'atelier, à prendre des notes, à chercher des connecteurs plus petits. Au final, j'ai supprimé plusieurs dizaines de centimètres de câbles, simplifié le faisceau et géré les connexions comme je te l'ai expliqué en MP.
Dans la phase de simplification, tu peux par exemple constater la présence d'un grand nombre de fils de masse en provenance de la partie centrale du faisceau logée sous la selle. Or tous ces fils de masse proviennent principalement d'un connecteur qui les relie entre eux et constitue donc un point de masse en étoile. Tu peux donc facilement supprimer une grande partie de ces fils en recréant un point de masse en étoile dans ton phare: il te suffit de conserver un fil de masse entrant et de lui raccorder tous les fils sortants avec un simple domino et des petits raccords du côté de la masse entrante.
Je peux t'envoyer des photos plus précises au besoin. D'ici là, rappelle-toi que rien ne résiste à une bonne analyse faite avec calme
- Antoun
- Messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2021
Re: [PRÉPA] 400SR "scrambler"
Mar 29 Mar - 18:43
Merci pour les conseils (de sage ).
J'ai justement passé un peu de temps à analyser ces câbles, en ayant imprimé le schéma en couleur.
Il faut que ça mature encore un peu...
Dans mon phare je sais mettre les câbles du phare (heureusement , H4 + veilleuse), les clignos j'hésite encore, et je vais essayer de mettre ceux du compteur (qui doit arriver d'ici peu).
Le reste ça va être chaud niveau place, et puis ceux des commandes sont trop courts car l'entrée est dans le bas du phare, et aucun envie de tous les rallonger.
Peut-être ceux cacher le connecteur du neiman sous le réservoir, mais ça doit impliquer pas mal de choses pour raccourcir les câbles de la tresse principale et les faire "sortir" sous le réservoir.
J'y arriverai, j'y arriverai... ou pas .
J'ai justement passé un peu de temps à analyser ces câbles, en ayant imprimé le schéma en couleur.
Il faut que ça mature encore un peu...
Dans mon phare je sais mettre les câbles du phare (heureusement , H4 + veilleuse), les clignos j'hésite encore, et je vais essayer de mettre ceux du compteur (qui doit arriver d'ici peu).
Le reste ça va être chaud niveau place, et puis ceux des commandes sont trop courts car l'entrée est dans le bas du phare, et aucun envie de tous les rallonger.
Peut-être ceux cacher le connecteur du neiman sous le réservoir, mais ça doit impliquer pas mal de choses pour raccourcir les câbles de la tresse principale et les faire "sortir" sous le réservoir.
J'y arriverai, j'y arriverai... ou pas .
Re: [PRÉPA] 400SR "scrambler"
Jeu 31 Mar - 23:36
Ah ah, le neiman, on y arrive... J'aime suivre ta progression dans cette expérience qui me rappelle celle que j'ai vécue, avec Gindolfi dans le rôle de l'observateur bienveillant
L'étape où tu es arrivée représente pour moi le noeud gordien du problème que tu rencontres, c'est-à-dire, pour paraphraser Wikipedia, "un problème qui ne présente pas de solution apparente, finalement résolu par une action radicale".
Mon action radicale a été de déplacer le neiman pour le rapprocher physiquement du coeur du circuit qu'il est sensé contrôler. Ce faisant, j'ai considérablement simplifié mon faisceau et résolu le problème du surplus de câbles
L'étape où tu es arrivée représente pour moi le noeud gordien du problème que tu rencontres, c'est-à-dire, pour paraphraser Wikipedia, "un problème qui ne présente pas de solution apparente, finalement résolu par une action radicale".
Mon action radicale a été de déplacer le neiman pour le rapprocher physiquement du coeur du circuit qu'il est sensé contrôler. Ce faisant, j'ai considérablement simplifié mon faisceau et résolu le problème du surplus de câbles
- Antoun
- Messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2021
Re: [PRÉPA] 400SR "scrambler"
Ven 1 Avr - 9:22
Et, à tout hasard, tu n'aurais pas fait un petit tuto (commme tu sais si bien les faire) sur le déplacement du neiman?
EDIT: J'ai vu que tu l'avais déjà fait
EDIT: J'ai vu que tu l'avais déjà fait
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