SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
gindolfi
gindolfi
Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI - Page 2 Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Mar 17 Avr - 8:03
@Pepito lol! lol!
En somme t'as tout compris! Very Happy
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI - Page 2 Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Mar 17 Avr - 9:22
Vinaphap a écrit:cependant Gindolfi peux tu expliquer la valeur +10 de volume CO et les eventuelles mise en œuvre pour modifier les paramètres de l'injection ?
Le magicien, trop occupé à compter les chevaux de son écurie, a omis de répondre. Gindolfi il est convenu que la libération de l'echappement doit être accompagnée de changement dans l'admission, qu'as-tu mis en oeuvre ? Et dans un autre post tu disais que le changement de filtre à air ne jouait en rien sur les perfs, or tu as installé un k&n.
C'est juste pour comprendre et apprendre car sur ce sujet je n'ai pas les moyens de polémiquer, ni les moyens de Paul et Mickey d'ailleurs.
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI - Page 2 Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Mar 17 Avr - 9:27
Oui, j'avais posé la même question avant vina en évoquant la piste de l'altération des valeurs de la sonde pour faire croire à l'ECU qu'elle doit enrichir le mélange air/carburant, mais sans réponse non plus de gindo:

growleman a écrit:
gindolfi a écrit:sans compter une valeur + 10 de volume CO.
T'as hacké l'ECU? scratch
gindolfi
gindolfi
Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI - Page 2 Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Mar 17 Avr - 9:56
@ Vin'

Concernant la modification du CO, tu peux le faire avec cet outil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le réglage c'est à chacun de voir. Pour moi +10 convient très bien.
La plage de réglage du CO va de -127 à +127.
Cet outil a bien évidemment d'autres fonctions.


Pour le filtre K&N, c'est surtout sa longévité qui m'a motivé (80000 km).
À condition de l'entretenir régulièrement avec le kit K&N :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI - Page 2 Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Mar 17 Avr - 10:43
Libérer l'échappement sans corriger l'admission (sur le SR) est-ce nuisible à long terme pour le moteur ? En somme recommandes-tu cette modif' pour quelqu'un qui ne cherche pas nécessairement un gain de performance ?
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI - Page 2 Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Mar 17 Avr - 10:57
J'ai trouvé l'explication de gindolfi sur le rapport poids/puissance limpide, même s'il me semble que j'en avais subodoré les grandes lignes avant. La mention d'une « puissance virtuelle » m'apparaît comme la clef de cette façon de démontrer les choses.
gindolfi
gindolfi
Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI - Page 2 Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Mar 17 Avr - 13:38
@vin
dans les cas d'école, il est dit qu'il faut toujours accorder l'admission et l'échappement.
Surtout avec les carburateurs. Gicleur plus gros, filtre à air à plus grand débit.
Cependant, à l'ère de l'injection, c'est sensiblement moins important, dans la mesure
où l'écu analyse tout en temps réel.
Nos machines sont pourvues de moult capteurs qui remplacent la main de l'homme.
Donc, pour répondre à ta première question, je ne pense pas que ce soit dommageable
pour le moteur, même à long terme. Ma SR arrive à 23000 km et elle va toujours mieux.
C'est peut-être dû au gain de poids???? lol!

Pour ta 2ème question, je répondrai que je ne recommande rien du tout à personne.
Je fais part de mes expériences quand elles sont positives ou négatives, comme le font
certains membres du forum. Après chacun fait comme il l'entend.
Nul ne peut affirmer que sa méthode est meilleure que celle d'un autre.
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI - Page 2 Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Mar 17 Avr - 13:51
gindolfi a écrit:Bon. Ricky veut des preuves par A + B.

23 + 14% = 26,22 soit 3,22 chevaux supplémentaires.

N.B. ces 3,22 chevaux, sont des chevaux virtuels de réserve.
En aucun cas les chevaux du moteur ont changé.
C'est le rapport poids/puissance qui définit la vitesse de déplacement d'une masse.

Il suffit de comprendre pourquoi les ingénieurs des écuries moto GP dépensent des millions de dollars pour alléger au maximum les machines.
Ricky :  I love you

Ah, ben voilà expliqué comme ça, on est d'accord
La moto 2 n'utilise pas la totalité de la puissance, et cela est dû au calcul "poids/puissance"

Avant de s'emporter il aurait juste suffi de préciser que la puissance réelle ne change pas et malheureusement ce point a pour ma part prêté à confusion.

C'est aussi le cas avec des chevaux réels (ceux à 4 pattes), les jokers font tout pour peser le moins possible

Bon, comme on est d'accord tout les deux, le cas est clos !
gindolfi
gindolfi
Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI - Page 2 Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Mar 17 Avr - 19:00
L'exemple des jockeys est tout à fait juste. J'imagine le pauvre cheval
avec un jockey de 95 kg. What a Face  Il est pas arrivé "le pauvre" Sleep

Ricky, personne ne s'est emporté. C'était juste une mise au point.
Toutefois, quand on te traite de plaisantin et de raconter des galéjades, surtout, que je pense pas m'adonner à ce genre de pratiques, ça ne fait pas plaisir du tout.
Enfin, peu importe, le cas est clos.
L'important c'est que la majorité absolue avait compris.

Au fait, le rendez-vous aux col des Mosses tient toujours.
Dans 2 ou 3 ans........quand tu auras fini le rodage.. lol! lol! lol!
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI - Page 2 Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Mer 18 Avr - 9:08
Encore mes excuses les plus sincères, l'esprit n'était pas là.

On retiendra juste (je l'espère) que dans une information, il convient d'être clair, précis et factuel.

Cela évitera ainsi les incompris et les malentendus.

Un point positif quand même, on a ouvert de manière indirecte le débat sur les filtres K&N

Et, je prends mon agenda, le 14 mai tombe un samedi, en 2022 ...  tongue
Contenu sponsorisé

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI - Page 2 Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum