[PNEUS] Parlons pneus, parlons bien!
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- choupette
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Re: [PNEUS] Parlons pneus, parlons bien!
Ven 14 Jan - 15:24
Ce sont toujours les chambres à air d'origine, où ont elles été changées par une qualité médiocre?
De toutes façon, après 4 mois, tu aurais dû faire la pression avant de partir.
J'ai déjà mis de la bombe pour me dépanner, et pas de problème ensuite.
C'est vrai que ce temps ensoleillé, froid et sec donne envie de rouler un peu.
De toutes façon, après 4 mois, tu aurais dû faire la pression avant de partir.
J'ai déjà mis de la bombe pour me dépanner, et pas de problème ensuite.
C'est vrai que ce temps ensoleillé, froid et sec donne envie de rouler un peu.
- Stephan
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Re: [PNEUS] Parlons pneus, parlons bien!
Ven 14 Jan - 15:40
.choupette a écrit:Ce sont toujours les chambres à air d'origine, où ont elles été changées par une qualité médiocre?....
Je suis "monté" en DUNLOP Arrowmax Streetsmart présentés comme Tubeless donc pas de chambre
_________________
Les 2 brêles de mon garage :
T-BIRD 900 (1995) Cherry Red and Cream (powered by Mecatwin) - SR400 EFI (2014) Matt Grey (powered by Kedo ...and to be continued)
avant cela ... il y a bien longtemps...SR500 2J4 de 1979 à 1995
- 1R7
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Re: [PNEUS] Parlons pneus, parlons bien!
Ven 14 Jan - 15:52
Il n'est pas anormal que la pression diminue dans les pneus avec le temps, le caoutchouc des chambres à air n'est pas étanche à 100% (la perte est très faible mais elle existe) et parfois il peut y avoir un manque d'étanchéité au niveau de la valve ... (à vérifier avec un peu d'eau savonneuse et à surveiller de temps en temps).
A savoir aussi que l'air change de volume en fonction de sa température et de l'altitude ... tu précises que le temps était "très froid mais sec" ... cqfd ...
La combinaison des deux phénomènes explique très certainement le peu de pression qu'il restait dans tes pneus.
Les jantes d'origine des SR ne sont pas "Tubeless", elles ne sont pas étanches à l'air et ne disposent pas d'une gorge pour recevoir le talon du pneu ... tu dois avoir des chambres à air dans tes pneus mêmes si eux sont "Tubeless".
A savoir aussi que l'air change de volume en fonction de sa température et de l'altitude ... tu précises que le temps était "très froid mais sec" ... cqfd ...
La combinaison des deux phénomènes explique très certainement le peu de pression qu'il restait dans tes pneus.
Les jantes d'origine des SR ne sont pas "Tubeless", elles ne sont pas étanches à l'air et ne disposent pas d'une gorge pour recevoir le talon du pneu ... tu dois avoir des chambres à air dans tes pneus mêmes si eux sont "Tubeless".
- l'amiral
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Re: [PNEUS] Parlons pneus, parlons bien!
Ven 14 Jan - 17:50
Important de vérifier la pression des pneus , et a fortiori surtout si longue immobilisation !; j'ai un compresseur à air depuis 10 ans à la maison les 100 eur d'achat sont rentabilisés depuis longtemps ( voiture , remorque et moto en sont bien contents , ainsi que les tronçonneuses pour le nettoyage à la soufflette )
- Stephan
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Re: [PNEUS] Parlons pneus, parlons bien!
Sam 15 Jan - 10:09
Merci à vous @1R7 et @LAmiral pour ces conseils et éclaircissements
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- freddy.lombard
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Re: [PNEUS] Parlons pneus, parlons bien!
Sam 15 Jan - 13:56
Pas mieux que les copains : phénomène normal et causes multiples.
Je remets une pièce dans la machine : tu aurais en effet dû vérifier la pression.
C'est vraiment un cas de sécurité, sur un deux roues bien plus que sur un quatre roues, et surtout sur un deux roues comme le nôtre bien plus que sur une bécane où sont montés des tubeless.
Cela dit, je salue ton courage d'être sorti avant-hier avec le temps non seulement glacial mais également bien pourri que nous avions avant-hier.
Je remets une pièce dans la machine : tu aurais en effet dû vérifier la pression.
C'est vraiment un cas de sécurité, sur un deux roues bien plus que sur un quatre roues, et surtout sur un deux roues comme le nôtre bien plus que sur une bécane où sont montés des tubeless.
Cela dit, je salue ton courage d'être sorti avant-hier avec le temps non seulement glacial mais également bien pourri que nous avions avant-hier.
- Stephan
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Re: [PNEUS] Parlons pneus, parlons bien!
Sam 15 Jan - 14:51
.freddy.lombard a écrit:Pas mieux que les copains : phénomène normal et causes multiples.
Je remets une pièce dans la machine : tu aurais en effet dû vérifier la pression. ...
Bon bah je crois que j'ai compris
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- bobx38
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Re: [PNEUS] Parlons pneus, parlons bien!
Mar 22 Fév - 14:49
Vinaphap a écrit:Je viens de faire les photos après une courte sortie ce matin. Les trailmax sont top, très bon ressenti, à l'aise partout, que ce soit à 100/110 sur une 4 voies ou bien à 70/80 sur une route viroleuse. Je me sens plus en sécurité car la moto fait moins l'anguille sur le bitume, c'est plus confortable. Place aux images.
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Je ne m'étais pas trop penché sur le sujet jusqu'ici , j'ai tjs ma monte d'origine mais je commence à y songer , bref je parcours ce fil qui est riche en informations (et je suis loin d'avoir tout lu !). Je trouve le choix de Vinaphap fort intéressant : avec les Trailmax sa SR et ses petites retouches est vraiment magnifique !
Et que dire de ces photos parfaitement composées,...du grand art , perso je les verrais bien dans un magazine ...Bravo Winaphap !
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Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
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- freddy.lombard
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Re: [PNEUS] Parlons pneus, parlons bien!
Jeu 24 Fév - 8:42
Tes photos ne sont pas si mal non plus : j'aime bien le cadre que tu as choisi pour mettre en valeur ta SR 400 et le petit post-traitement « rétro ».
- Stephan
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Compresseur portatif électrique rechargeable
Ven 29 Avr - 15:03
Hello pour information, suite à ma dernière mésaventure, j'ai acquis un "compresseur d'air Portatif, 12V écran LCD avec Batterie Rechargeable Li-ION pour Pneus Voiture Moto Vélo" et j'en suis satisfait
Je l'ai acheté sur un site en ligne que je ne retrouve pas par contre c'est le modèle présent sur cette annonce :
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- freddy.lombard
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Re: [PNEUS] Parlons pneus, parlons bien!
Jeu 5 Mai - 10:39
Salut Stephan,
Merci pour le tuyau, c'est le genre d'appareil qui rend bien des services et dont on a de plus en plus besoin vu l'absence grandissante des gonfleurs dans les stations...
Pour rappel, en complément il y a un fil consacré à la pression de nos pneus, si ça peut rendre service :
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Merci pour le tuyau, c'est le genre d'appareil qui rend bien des services et dont on a de plus en plus besoin vu l'absence grandissante des gonfleurs dans les stations...
Pour rappel, en complément il y a un fil consacré à la pression de nos pneus, si ça peut rendre service :
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- Alexander
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Re: [PNEUS] Parlons pneus, parlons bien!
Dim 23 Juil - 21:54
Lotoon a écrit:Une info que j'avais raté en décembre et que Motomag reprend dans ses pages "actu équipements" de son numéro de mars reçu la semaine dernière.
Michelin sort le "Road Classic" qui se destine aux anciennes et neo retro.
MICHELIN ROAD CLASSIC
Pour nos SR l'avant existe en deux dimensions parmi celles évoquées sur ce fil, pas sûr pour l'arrière.
D'ailleurs c'est une question pour nos connaisseurs, quelle différence technique entre un pneu pour l'avant et l'arrière?
Et bien justement hier j'ai commandé chez Dafy mes prochains pneus. Comme mon SR a encore sa monte d'origine de 2014 j'ai décidé de la remplacer car je trouvais l'adhérence un peu limite, faute à une gomme séchée à mon avis. J'ai failli prendre du BT46 mais au même prix on m'a proposé le Michelin Road Classic (100/90 - 18 56/ à l'avant et 120/90B 18 65/ à l'arrière). Réception fin août donc je posterai qqs photos et mon ressenti le moment venu ; )
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- choupette
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Re: [PNEUS] Parlons pneus, parlons bien!
Lun 24 Juil - 10:40
Cette histoire de différence entre la conception d'un pneu avant ou arrière, question posée par Lotoon et reprise par Alexander m'avait échappée, mais elle est intéressante.
J'ai fouiné un peu, pas facile de s'y retrouver, mais la réponse la plus probante que j'ai trouvé c'est que les pneus avant sont conçus pour résister à des freinages tandis que les pneus arrières doivent résister à des accélérations, les efforts sont dans le sens inverse et la structure est donc différente .
On évoque ça au "Flatistan", petit état coincé entre la "Vétwinnie" et le "Singleland":
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J'ai fouiné un peu, pas facile de s'y retrouver, mais la réponse la plus probante que j'ai trouvé c'est que les pneus avant sont conçus pour résister à des freinages tandis que les pneus arrières doivent résister à des accélérations, les efforts sont dans le sens inverse et la structure est donc différente .
On évoque ça au "Flatistan", petit état coincé entre la "Vétwinnie" et le "Singleland":
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