SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
petimamax
Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 29
Localisation : Bois colombes

Retour d'expérience voyant moteur Empty Retour d'expérience voyant moteur

Jeu 1 Juin - 10:55
Bonjour, nouveau sur le forum je me permets d'écrire un post car je ne trouve pas forcément de réponses à mes questionnements malgré la richesse de forum. (Pour info j'ai fait une présentation dans la section dédiée :-))

Modèle: SR400 2016 EFI

Pour commencer, il y'a quelques jours j'ai le voyant moteur qui se met à clignoter de façon aléatoire quand je roule et reste fixe à la mise sous contact, je suppose un faux contact du au vibrations. Bonne nouvelle (enfin bonne...) ma machine à 9800 km et je prévoyais de passer au concessionnaire pour l'entretien des 10k KM.

Je me rends au concessionnaire hier pour faire d'une pierre 2 coups (clignotement du témoin hasardeux + entretien des 10k KM), bilan il me font l'entretien et après passage de la balise ils détectent que le voyant moteur est bien dû au contacteur de béquille, démontage nettoyage et remontage, je récupère la SR hier soir plus de voyant tout est ok.

Je fais une virée hier soir en duo, je suis assez prudent en duo, donc je n'accélèrere pas forcément énormément. Enfin a la remise à mon parking je décide quand même de mettre un peu de gaz histoire de vérifier que tout est en ordre et la surprise, la moto se met à brouter comme si l'essence n'arrivait plus et s'éteint. J'essaye de redémarrer mais impossible, plusieurs éléments:

- Le clic de la pompe a injection/essence suite à la mise sous contact ne fait pas de bruit (1)
- le voyant moteur s'allume de deux répétitions courtes quand je kick (seulement quand je kick) le voyant moteur s'éteint normalement suite à la mise sous contact. (2)


J'ai vérifier (grâce au forum) les erreur d'inattention (coupe circuit et robinet d'essence) le problème ne vient pas de la.

Ce matin bien tracassé par cette histoire, je décide de réessayer un redémarrage, coupe circuit ON, robinet ON, mise sous contact, j'entends le bruit de la pompe à injection, kick une fois ça démarre. Je laisse chauffer doucement, je met un peu de gaz (env 4000tours peu être un peu plus) et la moto s'éteint. Puis impossible de la redémarrer avec les même diagnostic que hier (1,2)

Je n'ai pas trouvé à quoi correspond le code voyant moteur sur le forum et manuel d'atelier... Peut être avez vous des idées?

En tout état de cause, après appel de la concession, je vais la ramener rapidement si j'arrive à la démarrer aujourd'hui ou via mon assurance dans le pire des cas... En espérant que cela ne va pas me coûter trop cher.

Ma question est de savoir si vous avez des pistes sur ce problème, a mon sens cela se déclenche quand la moto prend des tours.

Je vous remercie par avance de votre aide et vous tiendrai informé de l'avancé de ce problème au fil de jours.

Encore merci à tous

Max

choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Retour d'expérience voyant moteur Empty Re: Retour d'expérience voyant moteur

Jeu 1 Juin - 18:18
Bon, tu te doutes bien que t'aider ne va pas être facile, je donne juste un avis.
Ton problème du début, quand le voyant moteur se mettait à clignoter de façon aléatoire, c'est peut-être aggravé.
Je ne crois pas trop à l'histoire du contacteur de béquille, mais peut-être peux-tu shunter le contacteur de béquille pour en être certain.
commence par ouvrir les connecteurs de ton faisceau pour y mettre un peu de bombe à contact, histoire d'éliminer cette piste.
Attention, on a eu une sale histoire de faisceau coupé que tu trouveras ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'idéal pour se sortir de là, c'est d'avoir l'outil de diagnostic Yamaha.

Bon, moi, je n'ai plus de SR depuis belle lurette, et je n'ai jamais eu ce problème lorsque j'en avais une. Si d'autres ont des idées......
1R7
1R7
Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Retour d'expérience voyant moteur Empty Re: Retour d'expérience voyant moteur

Jeu 1 Juin - 23:27
Si elle sort de l'entretient et que tu as des soucis  ... je demanderais des comptes au concessionnaire ... Suspect


Dernière édition par 1R7 le Lun 5 Juin - 9:30, édité 1 fois

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
Alain 94
Alain 94
Messages : 61
Date d'inscription : 25/05/2023
Localisation : Rungis (94)

Retour d'expérience voyant moteur Empty Re: Retour d'expérience voyant moteur

Sam 3 Juin - 20:17
Peut-être des réponse ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stephan aime ce message

Contenu sponsorisé

Retour d'expérience voyant moteur Empty Re: Retour d'expérience voyant moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum