- petimamax
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Date d'inscription : 01/06/2023
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Localisation : Bois colombes
Retour d'expérience voyant moteur
Jeu 1 Juin - 10:55
Bonjour, nouveau sur le forum je me permets d'écrire un post car je ne trouve pas forcément de réponses à mes questionnements malgré la richesse de forum. (Pour info j'ai fait une présentation dans la section dédiée :-))
Modèle: SR400 2016 EFI
Pour commencer, il y'a quelques jours j'ai le voyant moteur qui se met à clignoter de façon aléatoire quand je roule et reste fixe à la mise sous contact, je suppose un faux contact du au vibrations. Bonne nouvelle (enfin bonne...) ma machine à 9800 km et je prévoyais de passer au concessionnaire pour l'entretien des 10k KM.
Je me rends au concessionnaire hier pour faire d'une pierre 2 coups (clignotement du témoin hasardeux + entretien des 10k KM), bilan il me font l'entretien et après passage de la balise ils détectent que le voyant moteur est bien dû au contacteur de béquille, démontage nettoyage et remontage, je récupère la SR hier soir plus de voyant tout est ok.
Je fais une virée hier soir en duo, je suis assez prudent en duo, donc je n'accélèrere pas forcément énormément. Enfin a la remise à mon parking je décide quand même de mettre un peu de gaz histoire de vérifier que tout est en ordre et la surprise, la moto se met à brouter comme si l'essence n'arrivait plus et s'éteint. J'essaye de redémarrer mais impossible, plusieurs éléments:
- Le clic de la pompe a injection/essence suite à la mise sous contact ne fait pas de bruit (1)
- le voyant moteur s'allume de deux répétitions courtes quand je kick (seulement quand je kick) le voyant moteur s'éteint normalement suite à la mise sous contact. (2)
J'ai vérifier (grâce au forum) les erreur d'inattention (coupe circuit et robinet d'essence) le problème ne vient pas de la.
Ce matin bien tracassé par cette histoire, je décide de réessayer un redémarrage, coupe circuit ON, robinet ON, mise sous contact, j'entends le bruit de la pompe à injection, kick une fois ça démarre. Je laisse chauffer doucement, je met un peu de gaz (env 4000tours peu être un peu plus) et la moto s'éteint. Puis impossible de la redémarrer avec les même diagnostic que hier (1,2)
Je n'ai pas trouvé à quoi correspond le code voyant moteur sur le forum et manuel d'atelier... Peut être avez vous des idées?
En tout état de cause, après appel de la concession, je vais la ramener rapidement si j'arrive à la démarrer aujourd'hui ou via mon assurance dans le pire des cas... En espérant que cela ne va pas me coûter trop cher.
Ma question est de savoir si vous avez des pistes sur ce problème, a mon sens cela se déclenche quand la moto prend des tours.
Je vous remercie par avance de votre aide et vous tiendrai informé de l'avancé de ce problème au fil de jours.
Encore merci à tous
Max
Modèle: SR400 2016 EFI
Pour commencer, il y'a quelques jours j'ai le voyant moteur qui se met à clignoter de façon aléatoire quand je roule et reste fixe à la mise sous contact, je suppose un faux contact du au vibrations. Bonne nouvelle (enfin bonne...) ma machine à 9800 km et je prévoyais de passer au concessionnaire pour l'entretien des 10k KM.
Je me rends au concessionnaire hier pour faire d'une pierre 2 coups (clignotement du témoin hasardeux + entretien des 10k KM), bilan il me font l'entretien et après passage de la balise ils détectent que le voyant moteur est bien dû au contacteur de béquille, démontage nettoyage et remontage, je récupère la SR hier soir plus de voyant tout est ok.
Je fais une virée hier soir en duo, je suis assez prudent en duo, donc je n'accélèrere pas forcément énormément. Enfin a la remise à mon parking je décide quand même de mettre un peu de gaz histoire de vérifier que tout est en ordre et la surprise, la moto se met à brouter comme si l'essence n'arrivait plus et s'éteint. J'essaye de redémarrer mais impossible, plusieurs éléments:
- Le clic de la pompe a injection/essence suite à la mise sous contact ne fait pas de bruit (1)
- le voyant moteur s'allume de deux répétitions courtes quand je kick (seulement quand je kick) le voyant moteur s'éteint normalement suite à la mise sous contact. (2)
J'ai vérifier (grâce au forum) les erreur d'inattention (coupe circuit et robinet d'essence) le problème ne vient pas de la.
Ce matin bien tracassé par cette histoire, je décide de réessayer un redémarrage, coupe circuit ON, robinet ON, mise sous contact, j'entends le bruit de la pompe à injection, kick une fois ça démarre. Je laisse chauffer doucement, je met un peu de gaz (env 4000tours peu être un peu plus) et la moto s'éteint. Puis impossible de la redémarrer avec les même diagnostic que hier (1,2)
Je n'ai pas trouvé à quoi correspond le code voyant moteur sur le forum et manuel d'atelier... Peut être avez vous des idées?
En tout état de cause, après appel de la concession, je vais la ramener rapidement si j'arrive à la démarrer aujourd'hui ou via mon assurance dans le pire des cas... En espérant que cela ne va pas me coûter trop cher.
Ma question est de savoir si vous avez des pistes sur ce problème, a mon sens cela se déclenche quand la moto prend des tours.
Je vous remercie par avance de votre aide et vous tiendrai informé de l'avancé de ce problème au fil de jours.
Encore merci à tous
Max
- choupette
- Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Re: Retour d'expérience voyant moteur
Jeu 1 Juin - 18:18
Bon, tu te doutes bien que t'aider ne va pas être facile, je donne juste un avis.
Ton problème du début, quand le voyant moteur se mettait à clignoter de façon aléatoire, c'est peut-être aggravé.
Je ne crois pas trop à l'histoire du contacteur de béquille, mais peut-être peux-tu shunter le contacteur de béquille pour en être certain.
commence par ouvrir les connecteurs de ton faisceau pour y mettre un peu de bombe à contact, histoire d'éliminer cette piste.
Attention, on a eu une sale histoire de faisceau coupé que tu trouveras ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'idéal pour se sortir de là, c'est d'avoir l'outil de diagnostic Yamaha.
Bon, moi, je n'ai plus de SR depuis belle lurette, et je n'ai jamais eu ce problème lorsque j'en avais une. Si d'autres ont des idées......
Ton problème du début, quand le voyant moteur se mettait à clignoter de façon aléatoire, c'est peut-être aggravé.
Je ne crois pas trop à l'histoire du contacteur de béquille, mais peut-être peux-tu shunter le contacteur de béquille pour en être certain.
commence par ouvrir les connecteurs de ton faisceau pour y mettre un peu de bombe à contact, histoire d'éliminer cette piste.
Attention, on a eu une sale histoire de faisceau coupé que tu trouveras ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'idéal pour se sortir de là, c'est d'avoir l'outil de diagnostic Yamaha.
Bon, moi, je n'ai plus de SR depuis belle lurette, et je n'ai jamais eu ce problème lorsque j'en avais une. Si d'autres ont des idées......
- 1R7
- Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)
Re: Retour d'expérience voyant moteur
Jeu 1 Juin - 23:27
Si elle sort de l'entretient et que tu as des soucis ... je demanderais des comptes au concessionnaire ...
- Alain 94
- Messages : 61
Date d'inscription : 25/05/2023
Localisation : Rungis (94)
Re: Retour d'expérience voyant moteur
Sam 3 Juin - 20:17
Stephan aime ce message
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