SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Mar 6 Juin - 21:50
De là a écrire que la 500 SR est une moto de vieux ... clown

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

Crazypit aime ce message

choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Quelques précisions...

Ven 21 Juil - 7:31
L' excellente revue "la vie de la moto", donne cette semaine quelques précisions concernant le futur contrôle technique des deux roues.
Périodicité :  Premier contrôle cinq ans après la date de première mise en circulation.
                      Puis tous les trois ans.

Pour les cartes grises collection, l'espacement entre les contrôles sera de 5 ans.

Qui est concerné?  Tous les deux roues et trois roues motorisés, et les voitures sans permis.

qui procède au contrôle ? le technicien et le propriétaire de l'engin dont la présence sera requise pour les manoeuvres, le béquillage et le démarrage, cela dispense le technicien d'être détenteur du permis moto.

points de contrôle: Les mentions légales, numéros, carte grise, immatriculation.
                                                      Eclairage , freinage, absence de fuites, corrosion structurelle, pneus, jeux de fonctionnement de direction, suspension, leviers et pédales, émissions polluantes et sonores seront contrôlées et devront être conforme à la carte grise.
Les véhicules d'avant le 17 Juin 1999 et les deux temps non catalysés ne serons pas contrôlés sur le CO2.

La FFMC a déposé des réclamations les lignes peuvent encore bouger, ils on demandé la dispense de contrôle pour les motos de plus de trente ans, qu'elles soient en carte grise normale ou de collection.

Merveilleux !.... Comme dans d'autres pays, on va assister à des séances de mécanique pour préparer la moto au contrôle, et le lendemain, on remontera les trucs non homologués. Les sites de petites annonces voient arriver un afflux de motos dont la remise en conformité coûtera un bras, c'est le début du gros bordel. Je suis content que les cyclos trafiqués auront aussi des comptes à rendre, il avait été question de les exempter.

Crazypit aime ce message

Alain 94
Alain 94
Messages : 62
Date d'inscription : 25/05/2023
Localisation : Rungis (94)

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Ven 21 Juil - 9:39
Je vais me lancer dans la location de pots d'échappement Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
A+
Alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

choupette et Crazypit aiment ce message

Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Ven 21 Juil - 15:40
Personnellement ce que je trouve inadmissible, c'est que le conducteur soit obligé de "donner un coup de main" et globalement pour le même montant de prestation que pour les voitures !
On se fait enfler grave les copains !
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Ven 21 Juil - 16:06
Et s'il n'y avait que ça !.... voilà donc un bordel qui s'annonce provoqué par la pression de l'union européenne,  on ne maîtrise même plus l'établissement de nos lois.
Je me rappelle d'un temps pas si lointain ou l'on tombait parfois sur la maréchaussée, qui contrôlait nos motos et leur conformité sur le bord de la route, seuls les contrevenants devaient payer une amende, aujourd'hui, tout le monde, en règle ou pas va devoir aligner ses billets sur le comptoir pendant que nos policiers et gendarmes sont noyés sous la paperasse et ne peuvent plus le faire. L'état sous traite le respect de la loi.
Le kilométrage moyen annuel d'une moto en france est de 3000 KMs (650 kms pour une machine de collection) tous ne les font pas, il s'agit d'une moyenne, il faudra donc repayer  à échéance pour des motos qui depuis le contrôle précédent n'auront parcouru que peu de kilomètres , on met le pied dans un beau caca qui ne portera pas bonheur....

1R7, Lotoon et Crazypit aiment ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Sam 22 Juil - 9:37
C'est pour notre bien qu'on vous dit et quand on aime sa moto on ne compte pas, pourquoi ne pas en profiter pour prendre un petit billet au passage à tous ces gens qui font qu'à rouler à coté de la file?

Z'ont pas osé exempter les 2 roues les plus critiquables question entretien, en incluant les 50cc. Peut-être une caution de bonne foi?
À moins que ce ne soit juste pour élargir l'assiette de l'impôt ?
Le doute est permis

choupette, Crazypit et Alain 94 aiment ce message

choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Jeu 3 Aoû - 12:20
Une petite vidéo que m'a conseillé l'ami crazypit, on va vivre de grands moments....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lotoon et Crazypit aiment ce message

bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Ven 25 Aoû - 14:35
une autre video "coup de gueule" :
CT moto

Promis on n'ira pas chez Dekra !



_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)

choupette et Crazypit aiment ce message

Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Il y a des nombres derrière les pourcentages !

Ven 27 Oct - 9:22
Bonjour à toutes et tous,

Depuis que le sujet CT est revenu en force, suite à la parution du dernier décret, je me suis demandé "mais en fait ! de quoi parle-t-on en réalité ?".
Alors, bien que n'étant pas un matheux patenté, j'ai sorti ma calculette afin de transformer les pourcentages annoncés, en nombres "parlants".

Lorsque l'on se pose la question sur l'intérêt du CT motos, l'argument n°1 est que, 0,3% des accidents de 2RM sont dus à un défaut technique.
Ce pourcentage est apporté dans l'argumentation de la FFMC et il est issu d'une étude multipartite européenne.
Mais il y a mieux ! 80% des défauts de ces 0,3%, seraient à impliquer aux pneumatiques ! Faut-il un CT à 60€ rien que pour vérifier des pneus ? Shocked
Nous arrivons donc à un pourcentage corrigé de... 0,06% d'accidents de 2RM dont la cause est "purement" technique..... d'où la mise en place d'un CT ! Wink
J'ai bon jusque là ? Razz
C'est alors qu'arrivent les nombres dits "parlants" !...

En France, il y aurait environ 2,5 à 3 millions de 2RM en circulation ! Environ car il n'existe pas de statistique fiable sur le sujet, le monde du 2RM étant "complexe" et "insaisissable" (beaucoup de vols ; de véhicules non immatriculés ou non déclarés lors de la revente ! Shocked Shocked Shocked ) Quand j'ai lu ça... car je l'ai lu... je me suis resservi une bière !
Bon déjà ! Quand on veut mettre en place un truc indispensable à la sécurité des gens, il faudrait peut-être savoir de quoi on parle ! Non ?
Hormis quand il s'agit de nous faire cracher au bassinet avec taxes et autres joyeusetés, nous n'intéressons pas beaucoup nos dirigeants... apparemment !
Ah ça y est je crois que je m'énerve Laughing
50% de ces 3 millions (oui ne soyons pas chiches !) seraient des + de 125 cm3 (les catégories en dessous n'étant plus inclues dans le CT)... ce qui nous fait 1,5 million !...
Vous suivez toujours ? Wink

Roulement de tambour !!!
0,06% de 1 500 000 = 900

Hein quoi ! Mais c'est quoi ce nombre de 900 Crazypit ? Mais nooon tu déconnes !

Ben j'crois bien qu'en France 900 gugusses en mode j'en-foutre et candidats au suicide, nous imposeraient le CT indispensable à notre survie !

Alors comme le disent les jeunes aujourd'hui ! : "NAN MAIS VOUS ETES SERIEUX LA !!!"

Voici ma réflexion du jour !
Surtout si j'ai commis une erreur de calcul... n'hésitez pas !

Bonnes routes !

Cool84 aime ce message

choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Ven 27 Oct - 10:48
Eh ben !... Crazypit à la calculette, ça fait toujours du bien. Ben oui, on va se faire avoir comme d'hab...
Il y a quelques jours (j'ai déjà raconté ça en MP à Crazypit, histoire de l'énerver...) je suis passé au contrôle technique avec ma vieille Ford Fiesta chez Sécuritest à Vervins (02). Ici , dans la cambrousse, on a le temps de parler avec le technicien chargé du contrôle, et le mien est motocycliste (1200 Bandit).
Alors je mets sur le tapis le contrôle technique moto et je lui demande ce qu'il en est:
"Mon patron ne voulait pas en entendre parler, il disait qu'on allait pas se faire chier avec ça,  etc...., Puis il est parti en formation sur les modalités d'application et quand il est revenu, son discours avait changé: Finalement , il n'y a pas trop d'investissements, faut voir... pourquoi pas... Bref la formation avait fait son chemin. "
A mon avis, ça pousse au derrière pour que le maximum de centres soient équipés pour le faire, et un patron étant un patron, je pense que la perspective de l'argent facilement gagné a dû faire changer d'avis bien des récalcitrants.
Bon mon technicien m'a dit que lui poussait aussi "Tant qu'à faire, puisque l'Europe nous l'impose, autant que des motards s'en occupent."
A titre personnel, vu que le contrôle ne concernera pas (pour l'instant...) les cyclos, je suis bien content de ne pas avoir à présenter ma vieille mob de 1968, mais l'idée que les 50 traficotés en pot de détente et carbu de 22 qui traversent mon village à 100 km\h vont échapper au bazar, me met un peu mal à l'aise.....
Merci Crazypit pour cette colère, alors que tout le monde s'endort, ton insurrection me fait du bien.

Crazypit et Alain 94 aiment ce message

Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Ven 27 Oct - 13:21
En fait, ce matin j'étais énervé ! Bon je le suis encore ! Wink
Mais je me suis dit que je pouvais nuancer mon propos, par rapport aux 900 gugusses !
En effet, il y a bien sûr des accidents dus à un défaut technique inconnu du conducteur, voire même invisible au CT !
Donc ça fait baisser (de combien ?) le nombre des gugusses suicidaires !
Mais alors c'est encore pire ! Ca veut dire que l'on nous impose un CT pour peut-être 600...700...800 j'en-foutres !

Un autre argument qui voudrait que ce n'est pas avec les motards que les centres de contrôle vont faire fortune !

Il faut savoir qu'il existe en France 6 réseaux de contrôle technique (et une poignée d'indépendants ?) dont vous trouverez la liste ici :
Les réseaux agréés

Je reprends donc ma calculette, avec mes chiffres de ce matin !
1,5 million de 2RM multiplié par 50€ la visite (c'est le montant annoncé et certainement minimum !) = 75 millions ou 75 000 000 d'€ que les 6 réseaux se partageront sur 3 ans (la durée nécessaire pour faire passer tout le parc actuel), puis après ce sera un "fond de roulement" !
Ca fait quand même 12,5 millions par réseau, ce qui peut expliquer que les réticents rentrent dans le rang et décident qu'en fin de compte ils sont prêts "à s'emmerder" !
D'autant qu'ils ne seront même pas obligés d'investir dans du matériel coûteux, dans un premier temps, étant donné que le contrôle sera plutôt "visuel" et voire même fait par le motard lui-même !!!
Trop forts les mecs !!! Laughing Laughing Laughing

Bon allez ! Je repars sur ma vieille Calif pour la remettre en état... j'ai pas besoin du CT comme la plupart d'entre nous ici !
Amitiés
Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Ven 27 Oct - 13:40
J'ai oublié la TVA (ou BéTéWée chez nos amis flamands !)... ça fait aussi 15 millions d'€ sur 3 ans dans la fouille de l'Etat ! Ca se prend ! cheers
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Ven 27 Oct - 14:19
Je ne sais pas si c'est le fait que tu aies pris ta retraite, mais je te trouve très en forme en ce moment.... Cool Cool

1R7 aime ce message

Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Ven 27 Oct - 14:31
La connerie ne prend jamais sa retraite... alors la lutte non plus ! 😂😂

1R7, Cool84, choupette, Lotoon et Alain 94 aiment ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Sam 28 Oct - 12:27
Il faut se consoler, ce qui compte c'est que les 2 roues motorisés ne répondant à aucune norme, n'étant soumis à aucune réglementation et dont la pratique sur la voie publique n'est régie par aucune loi, puissent circuler librement à 25kmh au milieu de la circulation et des piétons en toute liberté, sans contrainte financière....
Vive la trottinette électrique, dernier refuge des rebelles, agréée par les pouvoirs publics cautionnant une pratique encore plus dangereuse que celle de la moto, sans prendre la mesure de leur responsabilité en cas d'accident mortel.
La mort d'un piéton ou d'un trotinettiste est sans doute moins grave dans les chiffres officiels.

1R7, choupette et Crazypit aiment ce message

1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Sam 28 Oct - 17:32
Chez nous en Belgique la mesure est passée sans presque aucune réaction, le CT est devenu obligatoire sans qu'il n'y ait d'opposition ... on n'a pas le même sens de la "Liberté" que nos voisins du Sud.

Il faut reconnaitre qu'il ne s'applique (pour l'instant) Suspect qu'au moment de la revente de la moto (nouvelle immatriculation) ou suite à un accident (sans plus de précision  scratch  ...) ce qui reste assez raisonnable ... pourvu que ça dure ... What a Face

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

choupette et Crazypit aiment ce message

1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Lun 6 Nov - 18:56
Dans La Vie De La Moto n°1217 du9/11/2023 il y a un article qui récapitule les modalités du CT sur 2 pages ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

Alain 94 aime ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Mer 29 Nov - 22:23
La légende du mythe révélée...
Et si tout ça était vrai finalement ??!!

La quadrature du cycle motorisé

Ne jetez pas tout de suite vos motos au bûcher, les inquisiteurs pourraient changer de coche...

Cool84 et choupette aiment ce message

choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Jeu 30 Nov - 7:29
Eh ben !... Il leur en a fallut du temps pour approuver ce que les motocyclistes affirmaient depuis des lustres.... Mais on va raquer quand même.
Mes pots d'origine sont prêts à être remontés pour le grand jour; et je vais commander une plaque homologuée .... Evidemment je démonterai tout ça dès le lendemain.
Tiens, en MP avec Crazypit, je lui expliquais que chaque jour , je regarde sur le bon coin les motos à vendre. pour ça, je sélectionne "motos" puis "Aisne et départements voisins" sans distinction de cylindrée, il y avait suivant les saisons, entre 14 000 et 16 000 motos à vendre, ça c'était avant.... Hier, c'était près de 19 000 motos à vendre ! Evidemment, vous l'avez compris, beaucoup demandent quelques travaux pour pouvoir se présenter au Contrôle avec une chance de décrocher le Saint Graal...
Donc les deux roues à moteur thermique polluent moins et sont une solution aux embouteillages, mais on cherche à s'en débarrasser à cause de contraintes technico-administratives....Débile hein ?
Ah oui, finalement les mobs vont devoir y passer aussi finalement, vu le kilomètrage annuel effectué par les "mobeurs", on a bien compris que la sécurité des utilisateurs n'est pas la motivation première de nos décideurs...


Cool84, Crazypit et Alain 94 aiment ce message

1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Ven 15 Déc - 17:26
Etant Belge, je ne suis pas concerné (chez nous c'est déjà réglé) mais je fais suivre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir à toutes et à tous,
L'action #balancetoncentre est lancée !
Ils veulent se faire du fric facile en contrôlant nos motos tous les 3 ans?
Alors ils ne verront plus nos voitures tous les 2 ans !
Pour nos voitures « BOYCOTT » des centres qui feront le CT des 2 et 3 Roues Motorisés !!!!
Le boycott annoncé est lancé avec l’action #balancetoncentre !
Elle vise à répertorier les centres de contrôle technique qui souhaitent mettre en place le CT2RM, ou au contraire qui s’y refusent, afin d’aider dès aujourd’hui les motards à faire le bon choix au moment d’emmener leurs voitures passer le CT auto !
Concrètement, il s’agit pour tous d’alimenter notre base de données avec les informations suivantes qui nous sont indispensables :
N° de département,
Ville
Réseau / Franchise (si le centre est affilié) ou indépendant
Nom du centre,
Adresse,
Souhaite mettre en en place le CT2RM : oui ou non.

Que vous soyez adhérents ou sympathisants, il vous suffit de nous envoyer les informations récoltées en sollicitant les centres de CT proches de chez vous à l’adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette base de données sera envoyée directement à nos adhérents et rendue publique via une page internet dédiée.
#nonct2rm
N'hésitez pas à diffuser et partager notre appel au "boycott" Merci.

Bien motardement
Jean-Luc Prévost
Coordinateur FFMC 89
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







--

Fédération Française des Motards en Colère 89,
"Association reconnue d'intérêt général"

Découvrez nos vidéos sur notre chaine: youtube/vidéos/FFMC89

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

choupette, Lotoon, Crazypit et Alain 94 aiment ce message

growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Mar 19 Déc - 22:31
1R7 a écrit:Dans La Vie De La Moto n°1217 du9/11/2023 il y a un article qui récapitule les modalités du CT sur 2 pages ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois essentiellement du bon sens dans le paragraphe "les points contrôlés". 165 points contrôlés pour 50 balles, franchement c'est cadeau. Au final, quelle catégorie de motards se plaint qu'on s'assure de sa sécurité, de celle de ses éventuels passagers et, bien entendu, de celle des autres usagers de la route ? Dans la montée près de mon village, ceux qui font le plus de bruit sont aussi les moins nombreux...
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Mine de rien, ça approche ....

Sam 20 Jan - 8:01
Je viens de voir une vidéo très récente qui liste les points de vérifications prévus au futur CT . Je pense que c'est complet, sauf en ce qui concerne le bruit, où subside un flou, mais ne rêvez pas....
En ce qui concerne ma Bonneville, il me faut donc changer la plaque d'immatriculation pour une plaque homologuée, et dans le doute, je remonterai les pots d'origine que j'ai la chance d'avoir en stock. Pour le reste, je pense être dans les clous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez courage,  c'est un peu comme une coloscopie, un mauvais moment à passer, mais puisqu'on vous dit que c'est pour notre bien.....

Crazypit aime ce message

1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Dim 21 Jan - 19:05
"J'aime bien" la comparaison finale ... Razz

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Mer 24 Jan - 16:32
Ce qu'il y a de bien avec ce sujet, c'est qu'il est éternel.
Il faudrait faire l'historique des annonces du CT moto : plusieurs décennies, déjà ?
Racket parmi d'autres, c'est un bon sujet qui met à peu près tout le monde d'accord. Suspect
Reste qu'on n'est pas payés cher, mais qu'on se fend bien la gueule avec les vidéos, les manifs, les slogans... Laughing

Crazypit aime ce message

choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Procédure...

Lun 18 Mar - 18:51
La procédure de contrôle technique moto est en place chez Autovision :  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en connais qui ont déja des sueurs froides !... What a Face What a Face

1R7, Lotoon et Crazypit aiment ce message

Contenu sponsorisé

[Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton - Page 2 Empty Re: [Contrôle Technique] Motos : suite du feuilleton

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum