SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

XT / SR club Nederland Empty XT / SR club Nederland

Mar 27 Oct - 8:30
Petite vidéo d'une ballade boueuse en 2012 du club Hollandais consacré aux XT et SR. Pas chauds les pays bas !......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

XT / SR club Nederland Empty Re: XT / SR club Nederland

Mar 27 Oct - 9:21
Bonjour,
Les possesseurs de SR de ce club semblent avoir eu la bonne idée de rester chez eux ce jour là...Quelle gadoue! Il faut vraiment aimer pour s'aventurer dans de telles conditions.
Je ne suis pas fan du tout terrain en engin motorisé à 2 ou 4 roues. Je suis marcheur et parcours à pied autant de kms par an qu'en moto et ça me désole de constater parfois des" traces d'agressions" que laissent de tels engins lors de  leurs passages sur les chemins de randonnée. Des parcours dédiés à ces activités existent et tant mieux pour leurs adeptes . De même pour les possesseurs de motos sportives avec des circuits où ils peuvent exploiter leur machine jusqu'au niveau de leurs propres limites sans conséquences pour autrui en cas d'erreur. Durant ma longue carrière, sur la route, j'ai vu beaucoup de motards guidés par leurs hormones plus que par leurs neurones et certains l'ont payé de leur vie et pire hélas, certains de ceux qui les ont rencontré aussi...
J'arrête, je vais passer pour un vieux grincheux, ce que je suis certainement mais toujours vivant et encore motard...
dule
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

XT / SR club Nederland Empty Re: XT / SR club Nederland

Mar 27 Oct - 18:23
merci pour la video choupette Cool
1R7
1R7
Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

XT / SR club Nederland Empty Re: XT / SR club Nederland

Mar 27 Oct - 19:06
l'amiral a écrit:merci pour la video choupette Cool

En fouillant un peu sur youtube, il y en a toute une série du même genre et dans les mêmes conditions ... 'suis pas fan Neutral
Personnellement je trouve un peu dommage d'embarquer des motos "anciennes" dans ces conditions extrêmes, les modèles actuels sont bien plus efficaces ...
Maintenant tout est question de budget et des moyens que chacun peut consacrer à ses loisirs

En ce qui concerne l'environnement, je pense aussi qu'il y a des endroits ou il faut s'empêcher d'aller ... avec et aussi parfois sans véhicule  No ...

Mais ce n'est que mon avis personnel que je partage avec moi même ... Wink

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

Lotoon aime ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

XT / SR club Nederland Empty Re: XT / SR club Nederland

Mar 27 Oct - 19:32
Alors comme ça vous n'aimez pas la franche camaraderie virile des gars qui se tapent dans le dos et sur les cuisses en sifflant des bières et cassant leur moto sous le pluie au milieu des ornières après avoir écrasé les pâquerettes ? Suspect

Bref vous n'aimez pas le tout terrain, dernier refuge de l'homme sauvage, celui dont le nez sent le vent tourner et l'oeil voit la buse commune, celui qui sait qu'il sait quand d'autre ignorent qu'ils ne savent pas.

Bon vous n'avez pas tout à fait tort, c'est dommage d’abîmer la belle nature avec des jolies motos, mais sans ça il n'y aurait jamais eu que la SR, aurait ce été si grave que ça ?

j'ai mon idée et je la partage moi aussi, mais c'est par pure solidarité avec 1R7  drunken
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

XT / SR club Nederland Empty Re: XT / SR club Nederland

Mar 27 Oct - 21:14
D'accord avec vous, quand je suis tombé la dessus, j'ai été étonné de voir autant de XT se vautrer dans la boue. Quand au problème écologique, autant je trouve que faire du TT sur des terrains spécifiques comme le terril de ciply Mons ou se déroule le trial du même nom; c'est très bien ;tout est encadré et la semaine, il n'y a aucune activité.  Autant là , j'ai du mal à apprécier.
C'est vrai que l'XT a forgé sa légende sur les chemins, l'époque a changé et c'est moins tolérable aujourd'hui.
Mais ça existe, il faut le savoir : Mad

Bon, ce n'est que mon avis à moi personnellement et qui n'engage que ma personne Wink

Lotoon aime ce message

growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

XT / SR club Nederland Empty Re: XT / SR club Nederland

Mar 27 Oct - 22:11
D'après ce que l'on trouve sur le net, les Pays-Bas n'ont pas eu une très bonne pratique environnementale jusqu'à fin 2019 et ça a l'air de changer. Cela dit, une poignée de motos à crampons lâchées une fois par an sur un peu moins de 200km de chemins agricoles perdus dans le plat pays pollueront toujours moins que les bordées de tondeuses à gazon qui arpentent d'avril à septembre les lotissements de l'hexagone Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lotoon aime ce message

l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

XT / SR club Nederland Empty Re: XT / SR club Nederland

Mer 28 Oct - 12:14
il faut voir çà comme une réunion de quinquas passionnés qui ont envie de passer la journée loin de leurs pantoufles et de madame, en se rappelant le temps, pas si loin ,  ou ils faisaient les zazous....bon ok les vieilles motos morflent mais vu que rien n'est éternel autant en profiter non ?

et pour rester dans le ton mes commentaires iconoclastes n'engagent que moi Cool

choupette et Lotoon aiment ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

XT / SR club Nederland Empty Re: XT / SR club Nederland

Mer 28 Oct - 13:04
C'est très juste ça growleman, quand on nous interdira de rouler avec nos SR il nous restera ça...

Yummy Yam...
avatar
Invité
Invité

XT / SR club Nederland Empty Re: XT / SR club Nederland

Jeu 29 Oct - 8:06
Bonjour,
J'aime bien la ligne de cette tondeuse, ses couleurs aussi. Quant aux caractéristiques techniques, elles paraissent au top.
Dommage que je n'en ai pas l'usage et si c'était le cas, je chercherais un modèle comparable mais électrique pour ne pas troubler le silence qui règne dans le village d'avril à septembre...
Je n'ai rien contre les "TTistes" dés lors qu'ils se cantonnent à emprunter des parcours dédiés mais, c'est comme ça, j'ai plus de sympathie pour les randonneurs Hollandais que je croise sur le GR 5 (sentier de grande randonnée qui va de Rotterdam à Nice) qui passe par chez nous que pour des locaux qui, sur le même GR 5, expriment toute leur microcéphalie accompagnée d'un sourire de débile quand ils réussissent à creuser une tranchée de 20 cm de profondeur avec leur roue arrière e à  projeter à 3 m de haut et 10 m derrière eux des kilos de terre et de pierres, le tout dans un vacarme...
Il ne peut y avoir de bonnes "raisons" pour se conduire ainsi mais je sais, il faut de tout pour faire un monde...
Le vieux grincheux : dule
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

XT / SR club Nederland Empty Re: XT / SR club Nederland

Jeu 29 Oct - 11:29
Les randonneurs oublient leurs détritus en forêt, les motards labourent les chemins, les cyclistes ne respectent pas les feux rouges, les automobilistes roulent trop près... La liste est infinie et l'enfer, c'est (toujours!) les autres. Pourtant, les extrêmes de tout poil constituent une frange ridicule de population qui sert essentiellement d'alibi pour critiquer, se plaindre, légiférer et au final interdire.

Il ne peut pas exister de solution globale à ce problème puisque le problème est individuel, donc je crois sincèrement qu'en commençant par changer ma propre perception du monde qui m'entoure, je trouverai un comportement adapté au bout de terre sur lequel j'évolue: sensibiliser les promeneurs au problème du littering en leur montrant les déchets que j'ai ramassés lors d'une balade, inviter les motards à participer à l'entretien des chemins qu'ils parcourent, suggérer aux services de ma commune l'aménagement d'une piste cyclable ou la pose d'une signalisation spécifique pour les cyclistes à un endroit qui me paraît problématique, discuter avec le conducteur de la voiture qui me colle au prochain feu ou au prochain carrefour...

Tout ceci me demande des efforts: dépasser ma peur de l'autre, ne pas l'enfermer dans un comportement, lui dire avec sincérité ce qui me dérange, lui proposer une autre façon de faire, bref m'engager en personne dans la résolution du problème qui me gêne. Essayez, c'est plus facile qu'on ne le pense et ça peut produire des résultats inattendus Wink

Lotoon et dns35 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

XT / SR club Nederland Empty Re: XT / SR club Nederland

Jeu 29 Oct - 12:25
Certes, l'enfer c'est les autres écrivait Sartre et donc, je suis l'enfer pour les autres...
Dans mes propos précédents je ne parle pas des autres en général mais de certains autres quels qu'ils soient (randonneurs, motards et autres...) dont la conduite est irrespectueuse des autres comme de notre planète.
Je connais DES personnes qui ne sont pas l'enfer pour moi bien au contraire et réciproquement. Ils ont droit à toute mon attention, ma bienveillance et ma considération car ils en sont dignes même si comme moi, ils ne sont pas dénués de défaut et commettent des erreurs. Mais, désolé, je n'ai pas envie de dialoguer avec ceux qui nous pourrissent la vie et sont les premiers responsables de l'avènement de règles qui nous contraignent tous de plus en plus et qui , en outre, sont les premiers à s'en plaindre.
Je vais tâcher de ne plus parler de ce qui me chagrine au risque, en continuant sur le même sujet, de personnifier ce que peut être l'enfer pour certains autres.
dule
Contenu sponsorisé

XT / SR club Nederland Empty Re: XT / SR club Nederland

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum