SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Des taches noires ressemblant à de l'huile - Page 2 Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Jeu 9 Avr - 15:22
j ai une piste plus rassurante pour ce suintements se rapprochant plus de l huile que du liquide de frein ( si c'en était la couleur du réservoir aurait morflé et çà n'est pas le cas ) ; je m'amuse ( bin ouais c'est plus fort que moi ) a changer regulierement les poignees du guidon ( j en ai un stock ) ; et je me rends compte que je suis souvent généreux sur l'huile vaporisée a l'interieur de la poignée pour qu'elle glisse facilement

je ne serais pas etonné d'avoir résolu la présence de ces fameuses " taches " d'huiles ....
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

Des taches noires ressemblant à de l'huile - Page 2 Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Jeu 9 Avr - 17:37
Alors là Pierrot, dommage que tu ne sois pas présent aux Millevaches, tu aurais été bon pour la traversée du lac avec un plateau de bières sur la tête et le gage cela aurait été de n'en renverser aucune.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Des taches noires ressemblant à de l'huile - Page 2 Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Jeu 9 Avr - 18:29
+1  Very Happy

sinon Pierrot, cette affaire de poignée, tu veux nous en parler un peu?

Allonges toi 5mn, et parles nous librement, tu sais qu'on peut tout entendre, qu'on ne juge pas ici... geek
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Des taches noires ressemblant à de l'huile - Page 2 Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Jeu 9 Avr - 19:46
eh oui les gars je suis comme vous ....unique ahahah ; je vous ai fait gamberger pour peau d'balle désolé....j'aurais bien fait la traversée du lac avec ou sans plateau de bière je suis plûtot bon nageur et bon joueur mais avec 35 kms de plus cyclops à rajouter au parcours dèjà gargantuesque de choupette et etant un motard du dimanche là c'est sûr c'est la grosse indigestion assurée....lorsqu'il y aura une entrée du style salade de côte d'opale ou jambon d'ardenne sauce grand veneur alors je fermerai les portes de mon écluse et vous pourrez compter sur ma présence Cool
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Des taches noires ressemblant à de l'huile - Page 2 Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Ven 10 Avr - 9:57
pierrot a écrit:j ai une piste plus rassurante pour ce suintements se rapprochant plus de l huile que du liquide de frein ( si c'en était la couleur du réservoir aurait morflé et çà n'est pas le cas ) ;  je m'amuse ( bin ouais c'est plus fort que moi ) a changer regulierement les poignees du guidon ( j en ai un stock ) ; et je me rends compte que je suis souvent généreux sur l'huile vaporisée a l'interieur de la poignée pour qu'elle glisse facilement

je ne serais pas etonné d'avoir résolu la présence de ces fameuses " taches " d'huiles ....

Un petit truc en passant pour les poignées ...
Injecter un peu de WD40 entre guidon et grip ...
Faire tourner pour extraire ...
Bien nettoyer le guidon et l'intérieur de la nouvelle poignée avec de l'alcool ...
Vaporiser un peu de laque pour cheveux (piquée à madame) sur le guidon ...
Emmancher le tout ...
Dans un premier temps, la laque lubrifie le passage  puis colle le caoutchouc au métal pour empêcher la rotation.
Le tout est démontable en recommençant les opérations depuis le début .

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
Fifi21
Fifi21
Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 68
Localisation : Blaisy-bas 21 Côte d'or

Des taches noires ressemblant à de l'huile - Page 2 Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Ven 10 Avr - 13:39
pierrot a écrit:j ai une piste plus rassurante pour ce suintements se rapprochant plus de l huile que du liquide de frein ( si c'en était la couleur du réservoir aurait morflé et çà n'est pas le cas ) ;  je m'amuse ( bin ouais c'est plus fort que moi ) a changer regulierement les poignees du guidon ( j en ai un stock ) ; et je me rends compte que je suis souvent généreux sur l'huile vaporisée a l'interieur de la poignée pour qu'elle glisse facilement

je ne serais pas étonné d'avoir résolu la présence de ces fameuses " taches " d'huiles ....

Je pensais que ça n'arrivait qu'à moi ce genre de conn  euh ... de truc ! ça me rassure un peu Embarassed
Moi aussi je change souvent mes poignées, ça aime le camboui ...

Et d'autre part ma charmante épouse ne met pas de laque dans ses cheveux,  dois-je l'y contraindre ?

Sinon le liquide vaisselle en faible quantité et dilué c'est pas mal non plus , ça sèche... sunny
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Des taches noires ressemblant à de l'huile - Page 2 Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Ven 10 Avr - 18:48
merci pour le conseil fifi ; après on peut pas avoir la science infuse, connaître tout sur tout ; boah faut pas avoir peur de passer pour une andouille faut se lançer ; il y a des domaines par exemple ou je pourrais apprendre certainement des trucs et astuces, hors contexte moto, à des membres de ce forum ; membres que j'en profite de remercier ; moi il y a 5 ans j'etais une vraie bille dans le domaine de la moto et bien je peux te dire que j'ai pas mal progressé gràce à eux mais je ne suis pas à l'abri de couillonnades comme ces fameuses taches d'huile

en bref c'est çà la vie quoi !
Fifi21
Fifi21
Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 68
Localisation : Blaisy-bas 21 Côte d'or

Des taches noires ressemblant à de l'huile - Page 2 Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Ven 10 Avr - 18:58
La conception d'une moto comme le SR est très compliquée, elle fait appel à des principes physiques, chimiques,
mécaniques, sellerie, sidérurgiques et j'en passe évidemment, et le quidam dans mon genre, qui comme toi a,
dans d'autre domaine des compétences relativement plus pointues, devant un problème inconnu, se sent un
peu seul et largué. Et ce forum "habité" (comme une grande coloc) par des pointures dévouées, est la chance
pour nous les clampins de pouvoir continuer à rouler et entretenir nos belles motos en fer !
Oui on est bien chez vous... cheers
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Des taches noires ressemblant à de l'huile - Page 2 Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Ven 10 Avr - 19:10
pierrot a écrit:faut pas avoir peur de passer pour une andouille faut se lançer

Je ne suis pas intervenu sur ce post mon pierrot, mais ce n'est pas passer pour une andouille que de faire fausse route et le dire afin que les autres ne vivent pas la même mésaventure.
Les andouilles sont ceux qui inscrits depuis des lustres sur le forum n'ont pas pris la peine de se présenter, ont borné des centaines de fois, preuve qu'ils nous lisent, profitent de tout et ne participent à rien.
Merci pour ta participation à ce forum, et les bons moments qu'on a passé ensemble.
Non mais !
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

Des taches noires ressemblant à de l'huile - Page 2 Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Ven 10 Avr - 20:37
Pierrot , j'espère que tu avais compris que j'étais juste taquin , nous dans le sud on chambre assez facilement mais en toute amitié . Bon tu seras quand même bon pour payer ta bière quand on se rencontrera , j'espère bientôt . bounce
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Des taches noires ressemblant à de l'huile - Page 2 Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Sam 11 Avr - 6:17
le loulou que je suis vous souhaite un bon weekend à tous et plus specialement à david, fifi et choupette  ( bon confinement dans vos maisons de paille,bois et brique Very Happy Very Happy Very Happy  j'ai pas pu m'empecher)
avatar
Invité
Invité

Des taches noires ressemblant à de l'huile - Page 2 Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Sam 11 Avr - 7:32
Pour répondre à choupette,
Michel Audiard a écrit : " C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Personnellement, je préfère me taire, ne rien ajouter quand bien d'autres ont tout dit.
Le jour où je penserai que j'ai quelque chose à dire concernant la SR 400 EFI, je ne manquerai pas de le faire.
Pour l'heure, prenez tous bien soin de vous, et des autres, que ceux ci soient des andouilles ou pas...
dule
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Des taches noires ressemblant à de l'huile - Page 2 Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Sam 11 Avr - 18:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour ton intervention dule ton point de vue se défend ; ne t'inquiète pas pour les andouilles on prend bien soin de nous et un peu du forum aussi

ah oui question à 10 cents qu'est ce qu'il se passe sur un forum sclérosé , comme notre premier forum, sans aucune intervention de personne ? et bien je te laisse attendre de lire que quelqu'un donne la réponse à ta plaçe Cool
avatar
Invité
Invité

Des taches noires ressemblant à de l'huile - Page 2 Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Sam 11 Avr - 20:20
Merci pour ton intervention pierrot ton point de vue se défend.
Je m'inquiète quand même que l'on traite d'andouilles ceux que l'on ne lit jamais ou très peu sur le forum et qui , quelles qu'elles soient, ont peut être de bonnes raisons d'être ainsi. Est ce que cela fait d'eux des profiteurs?
Pour ma part, je n'interviens pas souvent dans le forum mais, je n'ai pas le sentiment d'être un profiteur.
Ceux qui écrivent sur le forum doivent s'attendre à être lus et donc à avoir des réponses. L'absence de réponse est en soi aussi une réponse.
dule
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Des taches noires ressemblant à de l'huile - Page 2 Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Sam 11 Avr - 21:38
Honnêtement, il n'est pas aberrant d'avoir des visiteurs fantômes, tous les forums en ont, ou des personnes s'inscrivant avec idée de participer ou juste pour voir et qui finalement ne se sentent pas de participer, ou comme tu dis dule, préfèrent se taire, c'est seulement dommage pour eux s'ils ont des questions qu'ils n'osent pas poser et le dynamisme du forum.

Il n'y a pas de question bête, il y parfois des réponses à côté de la plaque, mais on en fait tous (surtout moi... ), "ce n'est pas sale..."

Le bon signe pour le forum, c'est qu'ils viennent et bornent régulièrement, c'est sans doute une démonstration qu'ils y trouvent des choses qui les intéressent, et c'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui participent.

Donc bienvenue chers fantômes et n'hésitez pas à vous rapprocher du flipper pour poser le suaire sur une chaise, commander un Monaco ou une mauresque et faire quelques parties avec nous Wink
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Des taches noires ressemblant à de l'huile - Page 2 Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Sam 11 Avr - 21:58
dule il faut se mettre un instant à la place de ceux qui animent au jour le jour le forum depuis des mois  ,des années ; il y a des jours ou on aimerait bien que d'autres personnes interviennent plus souvent; je vais parler  pour mon cas :  hormis 1R7  actif depuis plusieurs mois , et possédant pourtant une 'Cool ancienne  sr 500 et pas une 400 efi , je serais le seul belge a rouler en sr400 efi ? je ne le crois pas et donc cette situation n'est pas "normale " ; et donc moralement ce n'est pas honnête de profiter d'un forum en n'y participant pas du tout  ou du bout des lèvres

je comprends bien le coup de sang de choupette d'autant plus que le climat de tension actuel avec le covid19 peut mettre les nerfs de certains a vif
voilà l'abcès est crevé  

après l'intervention de choupette elle ne vise personne en particulier et la mienne non plus ; que tu te sois senti personnellement visé à titre personnel est quelque part symptomatique que nous n'avons pas tout à fait tort et qu'il y a un problème sous-jacent au niveau de l'animation du forum ; plus d'une fois en MP j'ai déjà échangé sur le fait que c'était lourd de tirer ce forum  ; et d'ailleurs il est tard et je suis fatigué

bonne soirée
Contenu sponsorisé

Des taches noires ressemblant à de l'huile - Page 2 Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum