SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Des taches noires ressemblant à de l'huile

Sam 21 Mar - 17:26
alors là je sais pas ce que c'est .... je rentre de quelques tours du quartier ( 5 ! ) et je vois des taches de gouttes noires sur le réservoir ( vu qu'il est blanc ça pique aux yeux ) plutôt côté droit ....je regarde au dessus de moi ? un lâcher de cormoran ?  je les frotte je tourne la tête , range mes clés , banco c 'est revenu ! je refrotte : bon sur mon casque côté droit tache noire , et sur le flanc du réservoir côté droit ça perle un peu du haut .....je regarde partout sous la moto avec mon miroir  RIEN  , sur les côtés du moteur RIEN

je vérifie niveau d'huile  ok deux petites croix sont apparentes mais bon rien d'anormal , huile couleur cognac  ok
à n'y rien comprendre et ça avait la consistance d'huile moteur

bon je vais prendre un alka setzer
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Sam 21 Mar - 17:42
En plus des Alka prends des photos si ça se reproduit Wink

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Sam 21 Mar - 18:25
ouais t'inquiète je tiens ça a l'oeil mais là c'est vraiment bizarre ...soit je me suis pris un truc qui a touché le casque , goutté sur le réservoir et perlé sur un flanc  ou un truc a dû sauter de sous la moto avec une projection de je sais pas quoi ( mais j y crois pas trop ); très perplexe je prends un deuxième alka setzer
Single Minded
Single Minded
Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 63
Localisation : 66350 Toulouges

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Sam 21 Mar - 20:54
Un virus ? ? ? What a Face
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Mer 25 Mar - 15:28
surement un virus , tout noir énorme et visqueux et que j'ai du prendre sur le casque ....va savoir
en parlant de tache noire une aprèm qui commence mal je sors du boulot avec la bécane  , cartefour en T , route bien salopée par 3 cm de poussière agglomérée sur 200 mètres carrés je méengage prudemment , camion sortant d'usine et masqué par un sous bois ( il roule plus vite qu'une sr bien sûr ) accélérer là dans le virage c'était tomber et passer sous les roues du camion ; petit coup de frein réflexe sur l'avant ; le camion passe je reste dans l'angle du virage mais a terre


levier de frein mort ( déjà remplace)
guidon qui a bougé , pattes du garde boue bouge
le garde boue est arrange ; le superbe guidon de chaudronnier a un poil souffert  mais bon a la limite du décelable
cligno droit redressé : le cabochon du cligno avant droit est au Père Lachaise  ( je remettrai un cligno dépareillé ce week-end pas grave

plus de peur ( même pas eu le temps ) que de mal ( oeuf de demi pigeon sur genou ) et cassé minimum ouf ; rien à dire je suis un pro de la chute au quasi arrêt !
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Mer 25 Mar - 16:01
C'est pas de chance Evil or Very Mad mais c'est aussi beaucoup de chance de ne pas passer par la case "Hostau" ... pour le moment c'est à éviter comme le covid19 la peste ... What a Face
Le bonhomme n'a rien ... comme on dit c'est le principal mais je me doute que "ça fait ch..r" pour la bécane Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Si c'est en rentrant du boulot, tu es sur le chemin du travail donc tu peux faire une déclaration au cas ou ta chute entrainerait des frais médicaux ou incapacités de travail.
Evidement le moment n'est pas idéal pour voir un médecin mais renseigne toi quand-même, c'est plus prudent.

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Mer 25 Mar - 16:29
+ 1 pierrot, ça fait ch...Evil or Very Mad  pour kimiko mais tu t'en sors pas trop mal coté perso.

Idem, il te faut faire une déclaration d'accident au boulot dès demain voire aujourd'hui si tu peux encore, pour enregistrer la chose, l'enjeu est important pour la couverture des frais médicaux en cas de complications à posteriori si c'est comme en France.

Surveilles bien les douleurs qui viennent après coup.

Comme à chaque fois c'est toujours très con l'accident, et tu vois le truc venir gros comme ça sans pouvoir faire mieux que tomber comme une mer...

Courage on est là pour te motiver, t'as la concentre du XT500 en cible pour faire ton planning de remise au propre.

Et surtout, on ne lâche rien  Wink
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Mer 25 Mar - 16:57
oui merci pour les conseils médicaux

la bécane ? après tout la bécane elle a sa vie et elle n'est pas destinée à être exposée  comme une pièce de musée et dans l'absolu c'est jamais qu'un tas de ferraille ( c'est dur à écrire ça même si c'est vrai ) qu'on adore bien sûr

zen elle aurait pu finir sa vie juste derrière le boulot : la casse ferraille ! mais non elle est tjrs là et sur ses deux pattes pour un test nouveau levier de frein des cet aprèm ! ( prévoyant j'en avais acheté deux récemment )

je relativise elle vit toujours j'en suis quitte pour me replonger dans le bol de phare et reposer les deux clignos avant d'origine par exemple
no stress de ces temps-ci j'ai tendance à voir le verre à moitié vide rempli jusqu'à ras bord ....pourvu que ça dure Very Happy


un truc de ouf et là c'est chaud et vrai : le matin je m'habille en motard pour partir et je dis à ma femme ' tu as vu comme je suis beau ! ' elle ne me dit rien du tout et je ne remarque pas que son visage est fermé ....en fait elle a un ressentiment qui se confirmera avec ma glissade de la journée ; un collègue à elle est décédé en vacance en Thaïlande victime d'une vague scélérate sur une plage de touristes il y a quelques années ; il avait dit juste avant d'être emporté la même phrase à sa compagne....c'est digne d'un scénario d'un épisode de 'sixième sens ' non.....
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Mer 25 Mar - 17:26
Bon, t'as rien c'est déjà ça, juste au moment ou tu dis qu'il n'y a plus grand chose à faire sur Kimiko, patatras ! Evil or Very Mad  on prend les mêmes et on recommence.
En d'autres temps, je t'aurais proposé mon aide, mais là, pas le droit de bouger une oreille. Allez pierrot, on est avec toi .
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Mar 7 Avr - 17:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

incompréhensible, ça revient ; à l'écluse sur le parking encore une petite tache noire sur le réservoir ; rentrée dans le garage ça recommence  ; c'est sur le flanc droit comme si ça coulait du haut ou bien en petites taches sur le haut du réservoir  ; je me demande si c'est pas de la graisse qui coule du guidon niveau levier de frein ????
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Mar 7 Avr - 17:51
Ton circuit de frein est bien étanche du côté du maitre cylindre et de raccords des durites  ?

Voir aussi si ton niveau de liquide de frein n'est pas trop haut ... hausse de température = dilatation et hop ... il quitte le navire ... What a Face

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Mar 7 Avr - 19:01
oui 1R7 ça m'est venu à l'esprit bien sûr ; aucune fuite apparente côté maître cylindre et durite ; j'ouvrirai le bocal pour voir ce qu'il en est à l'intérieur ...
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Mar 7 Avr - 19:53
En dehors du lubrifiant de l'axe de levier de frein si tu as été trop généreux, ça pourrait tout à fait venir du frein en effet vu la position de la coulure, l'hypothèse maitre cylindre n'est pas aberrante, je dis ça sans savoir, mais lors de la première chute, ne se peut-il pas que le piston ait été enfoncé de manière excessive générant une surpression du circuit, peut être la coupelle du piston à souffert et suinte maintenant, as tu retiré le soufflet de protection du maitre cylindre pour voir s'il n'y avait pas un suintement autour du piston?

le soufflet de protection est la cloche en caoutchouc surligné en jaune.

tu peux la retirer sans risque de perdre le piston qui est arrêté par le circlips intérieur pour voir si tu vois du liquide dans le logement du piston, normalement ce doit être sec.

si c'est le cas le kit complet de rénovation du maître cylindre (référence 4H7W004100 => ensemble comprenant tout le repère 2 du schéma) est mentionné à 62,50€ sur le site de pièces-yam)

maitre cylindre pieces-Yam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Mar 7 Avr - 22:51
Pierrot , la traînée de ta coulée est de haut en bas donc cela dû se  produire à l'arrêt ,autrement , elle serait d'avant en arrière , vraiment bizarre .
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Mer 8 Avr - 2:31
oui david12 cela ne se produit qu'à l arrêt ...et après un certain temps d'immobilisation, effectivement de haut en bas c'est ça qui m'a interpellé ; je vais vérifier l'hypothèse de lotoon qui a l'air de bien se défendre
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Mer 8 Avr - 6:33
jeté un coup d'oeil et me rends compte que c'est une bonne piste , sous le bocal maitre cylindre encore des traces de résidu de la même matière que j'avais pris au départ pour de la crotte de cormoran noir ( ceux qui rodent autour de l'écluse et qui se posent des questions en voyant cet intrus a deux roues sur leur territoire de chasse )

la présence de ce résidu sur mon casque a dû se transmettre via mon gant probablement ....

je m'occuperai du caoutchouc à dégager tout à l'heure et on verra bien ce que çé donnera; je n'ai pas remarqué de problème quant au freinage mais la position du levier de frein (et même l'origine cassé pour bien vérifier ) reste tjrs un petit peu éloignée de mes doigts après tous mes efforts de réglage
c'est probablement une résultante de la chute avec pour corollaire ce suintement

je vous tiens au jus
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Mer 8 Avr - 10:20
Fais gaffe Exclamation le liquide de frein est corrosif, il aime bien s'en prendre aux peintures ... What a Face

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Mer 8 Avr - 15:24
oui I know après ça reste un véhicule qui n'est pas destiné à rester sous une cloche ; je relativise beaucoup certaines choses et garde en priorité l"essentiel
des coups et des bosses tout le monde en ramasse, en donne parfois
une bécane n'est pas faite pour y échapper

c'était la minute philosophique de votre serviteur Cool
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Mer 8 Avr - 15:30
n'a pas l'air de vouloir se retirer facilement ce soufflet en caoutchouc serti par un petit anneau de métal ; quelqu'un peut mettre quelques photos de la zone de l'animal récalcitrant avant de faire n'importe quoi ?

lorsque la bécane est sur la centrale , guidon bien droit ,personne ne fait le zouave au fond de la classe du coté du maître cylindre ( pas mal celle-là hein )
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Mer 8 Avr - 16:37
je n'ai pas de photo sous la main, flûte.

l'anneau de métal en question, le vois tu à l'extérieur ou le supposes tu noyé dans la matière du soufflet ?

si tu le vois à l'extérieur, c'est que ce doit être un jonc intérieur, auquel cas il se démonte en serrant les deux becs intérieurs avec une pince à nez pointu et recourbé, comme une pince à circlips interne, mais à bout avec un méplat au lieu des picots de la pince à circlips.

si tu ne le vois pas le petit anneau c'est qu'il est noyé dans la matière et là je pense qu'il faut tirer sur le soufflet, mais je préfère laisser parler David12 ou choupette sur le sujet.

autre possibilité le soufflet est monté sur une gorge du piston que tu vois dépasser du caoutchouc et juste emmanché dans le cylindre du maître cylindre et il faut simplement tirer en essayant de ne pas le déchirer.

bon laissons causer les autres, mes souvenirs de la réfection des maîtres cylindre de la Ténéré et de la XJ datent respectivement de 25 et 7 ans, et ma mémoire flanche sur les détails...elephant drunken
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Mer 8 Avr - 17:11
l'anneau de métal est a l'exterieur et fait un bon demi centimètre de largeur ; je ne vois rien du style circlips extérieur pour le faire coulisser d'ou j'y ai pas encore touché  ....; il y avait encore un peu de résidus noirâtres a proximité sous le maitre cylindre
c'est donc bien de cet endroit que proviennent ces petites coulures
une fois nettoyé rien ne revient ....tant qu'on reste sur la centrale à mon avis
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Mer 8 Avr - 17:12
je prendrai une photo de l'endroit "haddock "
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Mer 8 Avr - 17:18
ok très bien, on y verra mieux avec la photo.

si tu veux te persuader d'une fuite à cet endroit, nettoie le proprement avec un sopalin par exemple pour bien le sécher (mets des gants nitrile pour protéger tes mains, c'est très corrosif).

une fois sec, pulvérise du talc tout autour si tu as ça sous la main et repasse quelques heures après.

normalement si cela suinte, tu vas voir toute la zone blanche de talc, sauf là où se trouve le suintement, le talc va boire le liquide de frein et faire tâche bien nette, ça te donnera aussi l'importance de le fuite.

si c'est tout noir, c'est que la fuite est significative, si c'est juste marqué, c'est un faible suintement.

David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Mer 8 Avr - 17:57
Pierrot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rouge > soufflet , que tu retire avec un tournevis très fin ou la pointe du cutter , cela arrive que cela ne soit pas facile
Bleu > circlips , à retirer avec une pince à circlips  
Jaune > coupelle extérieure , si tu as une fuite de lookeed cela vient d'ici
Vert > le piston
Bleu > coupelle de pression
Violet > ressort
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Jeu 9 Avr - 13:11
alors les gars avec tous ces conseils et infos aussi précises j'ai pas d'excuse pour plancher sur la chose
thanks
Contenu sponsorisé

Des taches noires ressemblant à de l'huile Empty Re: Des taches noires ressemblant à de l'huile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum