SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

[DIAGNOSTIC] Embrayage « collé » à froid Empty [DIAGNOSTIC] Embrayage « collé » à froid

Ven 20 Sep - 13:30
Ce matin désirant poster une lettre à la poste je décide de mettre en route mon 400 SR , après l'avoir démarré lorsque j'ai enclenché la première elle a calé l'embrayage était collé  , y a t'il quelqu'un qui a déjà eu ce problème la moto a 7000 km
Lotoon
Lotoon
Messages : 1466
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[DIAGNOSTIC] Embrayage « collé » à froid Empty Re: [DIAGNOSTIC] Embrayage « collé » à froid

Ven 20 Sep - 15:14
Salut Willys,

Ce cas de figure est fréquent sur la mienne et sur ma XJ aussi d'ailleurs, elles roulent peu toutes les deux.
S'il s'agit bien de la même chose, il me semble que c'est du a la viscosité de l'huile à froid et au moteur froid, l'une est plus élevée et "colle" ou freine les arbres de boite et les disques l'autre et encore en mode réveil sur le ralenti accéléré de la montée en température.
Dans mon cas, manipuler 3 ou 4 fois le levier d'embrayage avant d'enclencher la première, sépare bien les disques et règle le pb.
Sur la XJ, je mets un poil de gaz si j'ai déjà retiré le starter.
choupette
choupette
Messages : 1639
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[DIAGNOSTIC] Embrayage « collé » à froid Empty Re: [DIAGNOSTIC] Embrayage « collé » à froid

Ven 20 Sep - 16:04
L'hiver c'est monnaie courante, chacun sa petite technique pour décoller les disques, moi, je passe d'abord la seconde, puis j'enclenche la première, essayez donc pour voir.
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

[DIAGNOSTIC] Embrayage « collé » à froid Empty Re: [DIAGNOSTIC] Embrayage « collé » à froid

Ven 20 Sep - 21:31
Merci pour vos réponses , d'après Yamaha l'huile moteur spécial moto possède un anti friction , c'est vrai qu'avant les vacances j'ai mis de l'huile pour voiture avec le même grade , je vais refaire la vidange et remettre de l'huile spécial moto, d'après Yamaha tout reviendra dans l'ordre, mon embrayage ne patine pas donc pas usé
Lotoon
Lotoon
Messages : 1466
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[DIAGNOSTIC] Embrayage « collé » à froid Empty Re: [DIAGNOSTIC] Embrayage « collé » à froid

Lun 23 Sep - 8:16
Ah oui avec ce détail au sujet de l'origine de l'huile, Willys, tout s'explique, les compositions d'huiles sont différentes car l'usage spécifique sur les moteurs de motos, du moins la très grande majorité d'entre eux.

Il y a eu quelques cas automobiles de boîtes intégrées au bas moteur, mais ce n'est plus pratiqué depuis longtemps.

La notice utilisateur doit mentionner une alerte sur le sujet normalement.
Contenu sponsorisé

[DIAGNOSTIC] Embrayage « collé » à froid Empty Re: [DIAGNOSTIC] Embrayage « collé » à froid

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum