SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
rudi1
rudi1
Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur

[ÉCLAIRAGE] petit changement ^^ Empty [ÉCLAIRAGE] petit changement ^^

Lun 2 Avr - 0:25
hello tout le monde ,

j'aimerais  beaucoup avoir le phare jaune , petit essai avec une couleur jaune que j'ai dans mes brolles et ça me confirme que j'aime bien, sauf  quand le phare est éteint, c'est mat et je préfèrerais qu'il reste brillant ,   j'aimerais savoir si on trouve encore le verre du phare teinté en jaune ?? , j'en ai un de 350 four mais trop petit pour ma sr , je trouve de la couleur , un truc much autocollant jaune à coller ... tout faire soi-même pff ,mais pas de verre teinté
un verre de phare teinté serait plus beau non ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



pour  la couleur , j'ai fait un essai noir pailleté et le pailleté ...j'adore , je prend mon temps pour trouver la bonne couleur ...celle ci j'aime bien

ps : si vous trouvez la couleur avec la Triumph restée collé en dessous et tout ça pour le prix de la couleur ...je prends  Wink  Wink  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

je vais virer mes rétros et mettre des embout de guidon ...là aussi reste à trouver lesquels

et le silencieux , là aussi faut trouver lequel , un bruit plus important que celui d'origine mais pas un truc à l'américaine non plus ...

en nettoyant ma selle j'ai vu ceci ...le plastique casse , donc je pense enlever le cul de selle , j'ai vu des selles sur le site japonais ,très belles mais $$$$$

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

a+ tout le monde Wink Wink Wink Wink Cool Cool Cool
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[ÉCLAIRAGE] petit changement ^^ Empty Re: [ÉCLAIRAGE] petit changement ^^

Lun 2 Avr - 0:37
Tu peux trouver des culs de selle pas chers (occas') sur Yahoo Auctions au Japon, il faut passer par buyee ou buy-nippon, qui servent d'intermédiaire.
En fait c'est surtout le vilain skaï semi-mat qui est moche sur le SR, il y a eu par le passé des versions avec des housses striées et brillantes bien plus jolies et dans l'esprit "vintage". Je ne sais pas si ça se trouve, mais ça peut se fabriquer.

Sinon pour ton phare il est vraiment (vraiment !) jaune (jaune !), ce n'est pas une histoire d'épaisseur de couche ?
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[ÉCLAIRAGE] petit changement ^^ Empty Re: [ÉCLAIRAGE] petit changement ^^

Lun 2 Avr - 9:27
Pour jaunir le phare, j'ai utilisé de la peinture à vitrail de chez Pébéo: le tuto et les photos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mon nouveau phare (pas encore monté), j'ai mélangé 2 teintes, toujours de chez Pébéo, et ça donne ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la couleur de la Triumph, il te suffit d'aller voir un bon carrossier et de lui montrer la photo, il te trouvera la teinte (ne l'imprime pas, l'impression papier dégrade l'image, montre-lui plutôt sur l'écran de ton smartphone ou mieux envoie-lui la photo par mail).
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[ÉCLAIRAGE] petit changement ^^ Empty Re: [ÉCLAIRAGE] petit changement ^^

Lun 2 Avr - 9:32
il est superbe ce phare king
pour la couleur (RAL) de la triumph , faudrait en savoir + sur la mob ...

_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[ÉCLAIRAGE] petit changement ^^ Empty Re: [ÉCLAIRAGE] petit changement ^^

Lun 2 Avr - 9:48
growleman a écrit:Pour mon nouveau phare (pas encore monté), j'ai mélangé 2 teintes, toujours de chez Pébéo
Pour info, les teintes sont Pébéo vitrail jaune (14) et Pébéo vitrail citron (23). Les proportions dépendent de l'effet recherché (faire des essais avant sur des fonds de pots en verre).

Pour la Triumph, il s'agit d'une prépa visible ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[ÉCLAIRAGE] petit changement ^^ Empty Re: [ÉCLAIRAGE] petit changement ^^

Lun 2 Avr - 9:58
Grow passes-tu le verre au four pour fixer le vernis ? J'ai vu ça sur un tuto. Et quel diluant faut-il utiliser pour avoir un effet moins prononcé ? Alcool ?
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[ÉCLAIRAGE] petit changement ^^ Empty Re: [ÉCLAIRAGE] petit changement ^^

Lun 2 Avr - 11:09
Pas de passage au four, ma teinte doit être réversible (pour le contrôle technique). Un peu de dissolvant permet de revenir au verre blanc.
Pour la dilution, du white spirit, sinon Pébéo propose un médium éclaircissant transparent qui permet de "créer des tons plus clairs sans appauvrir ni fluidifier le produit".
rudi1
rudi1
Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur

[ÉCLAIRAGE] petit changement ^^ Empty Re: [ÉCLAIRAGE] petit changement ^^

Lun 2 Avr - 14:09
growleman , ton phare c'est exactement ça que je veux Wink Wink la couleur est top , je vais faire ça .... pour la selle aussi ,je vais changer ça
c'est vrai que leur truc mat c'est pas top ...

merci pour les conseils les mecs Wink Wink Wink Wink
Contenu sponsorisé

[ÉCLAIRAGE] petit changement ^^ Empty Re: [ÉCLAIRAGE] petit changement ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum