[ÉCHAPPEMENT] Changement de pot sur un SR 400
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l'amiral
KUSTOM MOTORCYCLE
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[ÉCHAPPEMENT] Changement de pot sur un SR 400
Lun 24 Juin - 18:07
Bonjour
cela fait un bout de temps que je voulais le faire : remplacer l'imposant pot de mon SR 400....
J'ai choisi un pot de sportser Harley et j'ai juste fait une bague entre le tube de sortie et le pot harley
pas de rajout de tube
De plus j'ai enlevé la petite patte ( fer )qui bride la rotation du volet d'injection car sur le corps de l'injection il y a une autre patte moulée
Avec le pot harley le bruit est juste un tout petit peu au dessus du pot d'origine , le moteur respire beaucoup mieux
Le gain de poids n'est pas négligeable non plus
Voilà pour les infos
Phil
cela fait un bout de temps que je voulais le faire : remplacer l'imposant pot de mon SR 400....
J'ai choisi un pot de sportser Harley et j'ai juste fait une bague entre le tube de sortie et le pot harley
pas de rajout de tube
De plus j'ai enlevé la petite patte ( fer )qui bride la rotation du volet d'injection car sur le corps de l'injection il y a une autre patte moulée
Avec le pot harley le bruit est juste un tout petit peu au dessus du pot d'origine , le moteur respire beaucoup mieux
Le gain de poids n'est pas négligeable non plus
Voilà pour les infos
Phil
Stephan aime ce message
- l'amiral
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Re: [ÉCHAPPEMENT] Changement de pot sur un SR 400
Lun 24 Juin - 18:37
le moteur respire et gain de poids : la messe est dite
- Vinaphap
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Re: [ÉCHAPPEMENT] Changement de pot sur un SR 400
Lun 24 Juin - 19:07
Ok pour la patte en fer, mais je n'ai pas bien compris la patte moulée sur le corps d'injection. Un autre système de bridage ? Merci de m'éclairerKUSTOM MOTORCYCLE a écrit:
De plus j'ai enlevé la petite patte ( fer )qui bride la rotation du volet d'injection car sur le corps de l'injection il y a une autre patte moulée
- KUSTOM MOTORCYCLE
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Date d'inscription : 27/04/2018
Re: [ÉCHAPPEMENT] Changement de pot sur un SR 400
Lun 24 Juin - 20:19
Non non pas du tout, je pense que c'est la patte d'origine de butée....en gros 5 à 6 mm de rotation en plus....
Si l'on enlève cette petite patte en fer on tombe sur la patte du corps de l'injection ( bizarrement....)
Il parait qu'au japon elle font 27 CV et ici 23, la mienne on l'a passée sur un banc c'est 18 cv à la roue AR
Je n'ai pas encore contrôlé visuellement si le volet est bien à l'aplat quand on ouvre à fond
Mais avant j'avais du mal à monter à 120 ou il fallait que je prenne l'aspi
Aujourd'hui avec le pot et la modif de patte j'y monte sans problème
J'ai même essayer ( une erreur) deux pneus 90/90/18.....deux pneus neufs qui ont roulé à Bonneville, bon ça marche bien (moins de poids) mais limite en virage...
je suis repassé sur du Dunlop en 90/90/18 à l'avant et du 400 à l'arrière ( pneu un peu plus gros que l'origine) et bien ça roule très très bien avec de bonnes reprises
Il faut juste que je me fasse un réglage jeu soupapes car elles en ont besoin
Si l'on enlève cette petite patte en fer on tombe sur la patte du corps de l'injection ( bizarrement....)
Il parait qu'au japon elle font 27 CV et ici 23, la mienne on l'a passée sur un banc c'est 18 cv à la roue AR
Je n'ai pas encore contrôlé visuellement si le volet est bien à l'aplat quand on ouvre à fond
Mais avant j'avais du mal à monter à 120 ou il fallait que je prenne l'aspi
Aujourd'hui avec le pot et la modif de patte j'y monte sans problème
J'ai même essayer ( une erreur) deux pneus 90/90/18.....deux pneus neufs qui ont roulé à Bonneville, bon ça marche bien (moins de poids) mais limite en virage...
je suis repassé sur du Dunlop en 90/90/18 à l'avant et du 400 à l'arrière ( pneu un peu plus gros que l'origine) et bien ça roule très très bien avec de bonnes reprises
Il faut juste que je me fasse un réglage jeu soupapes car elles en ont besoin
- KUSTOM MOTORCYCLE
- Messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2018
Re: [ÉCHAPPEMENT] Changement de pot sur un SR 400
Lun 24 Juin - 20:28
Stephan aime ce message
Re: [ÉCHAPPEMENT] Changement de pot sur un SR 400
Mar 25 Juin - 8:51
IL a une bonne tête ce silencieux, il ressemble au Dragpipe vendu par Kedo.
Du coup, tu n'as plus de catalyseur, exact? Si c'est le cas, tu peux aussi supprimer l'AIS.
Du coup, tu n'as plus de catalyseur, exact? Si c'est le cas, tu peux aussi supprimer l'AIS.
- KUSTOM MOTORCYCLE
- Messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2018
Re: [ÉCHAPPEMENT] Changement de pot sur un SR 400
Mar 25 Juin - 10:47
Il est complet avec un catalyseur dedans, sur les Harley il n'y a pas de boite déportée comme sur le 400
Les deux pots sont tous droits avec les catalyseurs dedans
De plus l'homologation est gravée dessus , sous le pot comme ça se voit pas
Il faut juste enlever le tube de synchro qui est entre les deux pots et remettre une petite pièces à la plac
J'ai fait une bague en alu avec d'un côté le joint d'origine Yamaha et de l'autre le diamètre exacte du pot Harley
Une nouvelle patte de fixation en alu qui vient fixer le pot au même endroit que la fixation d'origine
Pas de tube de raccord à prévoir
Il est possible d'enlever une pastille dedans pour avoir un pot plus sonore...comme le font les bikers
Mais d'origine il fait juste un peu plus de bruit sans plus et libère le moteur
Simple efficace et plus design que le tuyau de chauffage d'origine
Je ne vois pas pourquoi Yamaha n'a pas fait un pot plus design que ça, le 400SR étant déjà vintage tout seul ils n'ont pas voulu en faire plus ???
Les deux pots sont tous droits avec les catalyseurs dedans
De plus l'homologation est gravée dessus , sous le pot comme ça se voit pas
Il faut juste enlever le tube de synchro qui est entre les deux pots et remettre une petite pièces à la plac
J'ai fait une bague en alu avec d'un côté le joint d'origine Yamaha et de l'autre le diamètre exacte du pot Harley
Une nouvelle patte de fixation en alu qui vient fixer le pot au même endroit que la fixation d'origine
Pas de tube de raccord à prévoir
Il est possible d'enlever une pastille dedans pour avoir un pot plus sonore...comme le font les bikers
Mais d'origine il fait juste un peu plus de bruit sans plus et libère le moteur
Simple efficace et plus design que le tuyau de chauffage d'origine
Je ne vois pas pourquoi Yamaha n'a pas fait un pot plus design que ça, le 400SR étant déjà vintage tout seul ils n'ont pas voulu en faire plus ???
Re: [ÉCHAPPEMENT] Changement de pot sur un SR 400
Mar 25 Juin - 10:57
Ok, c'est top! N'hésite pas à mettre quelques photos du système de fixation, c'est toujours intéressant de documenter ce genre de montage
- InvitéInvité
Pot Sebring Commercialisé chez KEDO
Mar 25 Juin - 11:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous,
Effectivement,le pot représenté sur la photo ressemble beaucoup à celui acquis chez Kedo et que j'ai monté sur ma SR 400. Je n'ai pas eu à chercher des adaptations car il était accompagné de ce qui permet de le monter en lieu et place du pot d'origine. Voilà ce que ça donne.
Dule
Bonjour à tous,
Effectivement,le pot représenté sur la photo ressemble beaucoup à celui acquis chez Kedo et que j'ai monté sur ma SR 400. Je n'ai pas eu à chercher des adaptations car il était accompagné de ce qui permet de le monter en lieu et place du pot d'origine. Voilà ce que ça donne.
Dule
- KUSTOM MOTORCYCLE
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Re: [ÉCHAPPEMENT] Changement de pot sur un SR 400
Mar 25 Juin - 12:00
effectivement c'est la même forme
- Lotoon
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Localisation : Courbevoie
Re: [ÉCHAPPEMENT] Changement de pot sur un SR 400
Mar 25 Juin - 12:59
Dis donc Dule,
Jolie SR, mais ça donne quoi sinon ta présentation?
Jolie SR, mais ça donne quoi sinon ta présentation?
Re: [ÉCHAPPEMENT] Changement de pot sur un SR 400
Mar 25 Juin - 14:50
@Lotoon:
@dule: allez quoi, fais pas ton timide et raconte-nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à quoi ça ressemble de conduire une SR sur les routes de Malancourt la Montagne
@Kustom: j'ai monté la version sans catalyseur du Dragpipe, le bruit est assez présent mais il est homologué (TÜV).
@dule: allez quoi, fais pas ton timide et raconte-nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à quoi ça ressemble de conduire une SR sur les routes de Malancourt la Montagne
@Kustom: j'ai monté la version sans catalyseur du Dragpipe, le bruit est assez présent mais il est homologué (TÜV).
- freddy.lombard
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Date d'inscription : 04/06/2016
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Localisation : Houdan (78550)
Re: [ÉCHAPPEMENT] Changement de pot sur un SR 400
Mar 25 Juin - 18:31
KUSTOM MOTORCYCLE a écrit:Je ne vois pas pourquoi Yamaha n'a pas fait un pot plus design que ça, le 400SR étant déjà vintage tout seul ils n'ont pas voulu en faire plus ???
Esthétiquement, le pot du modèle originel de 1978 est très proche du pot actuel.
Quant à la technologie utilisée, il s'agit probablement de se conformer aux normes.
En revanche, je suis bluffé que ton pot Harley ne soit pas plus bruyant que le pot monté d'origine.
- KUSTOM MOTORCYCLE
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Re: [ÉCHAPPEMENT] Changement de pot sur un SR 400
Mar 25 Juin - 19:15
Une Harley à la base ça fait pas de bruit
- Vinaphap
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Re: [ÉCHAPPEMENT] Changement de pot sur un SR 400
Mar 25 Juin - 21:08
Phil le catalyseur est situé dans le pot, à environ 15/20 cm de l'entrée, je l'ai supprimé sur un silencieux de rechange (pas de différence de bruit ou de comportement moteur). La boite déportée est une chambre de décompression un quelque chose dans ce goût.
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