SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

+18
julien33
Cool84
Lotoon
kiki49
willys
bobx38
Vinaphap
sr40030
choupette
serge sr4
Black-Dog 06
22kawan
David 12
rudi1
freddy.lombard
growleman
l'amiral
Zappa
22 participants
Aller en bas
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Jeu 13 Sep - 9:50
1) La SR400 : c'est celle pour aller au boulot  et des petites courses comme aller chercher le pain, seulement quand il fait beau pour ne pas salir les chromes !
2) La Zeph   : Pour changer , je la prends aussi pour le boulot (idem que s'il fait beau) et sans doute qq balades autour de chez moi
3) Mamie  Africa ou MA (XRV 750) : Pour aller au boulot par tous les temps et même sous la neige. Faire des raids, ex pistes du Maroc
4) New Africa (CRF1000) : Pour tailler la route : bref les voyages, les grosses balades et les courses (big top case + 2 valises). Je pars en Corse Samedi avec
5) Fantic 305 : pour grimper la montagne derrière chez moi et me perfectionner en off-road. + initier mon fils à la moto (14 ans)

Voilou chacune a sa fonction Laughing

En dehors de la CRF, toutes ces motos prennent plutôt de la valeur par rapport à leur prix d'achat (bon la Fantic on me l'a donnée ...). Donc financièrement c'est raisonnable ! En plus comme le motard moyen fait 3000 km / an et que j'en fait 20 000 il m'en manque encore ! bounce

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Jeu 13 Sep - 11:53
Chouette collection et superbe acquisition, bobx : la Zephyr est une excellente bécane faite pour tailler la route au quotidien et elle a une belle réputation de fiabilité.
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Jeu 13 Sep - 15:16
Tout est parti de là :

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Mar 6 Nov - 11:11
Comme je le l'ai fait ici sur ce forum , j'ai évoqué la SR400 sur le forum Zephyr et l'un des membres m'a rapporté une belle tranche de vie, perso j'ai adoré :

Dans les années 80, j'avais un pote qui pour ses études traçait chaque semaine de la Touraine vers Clermont et aller-retour.
Blouson aviateur, GPA intégral, grosse écharpe pour éviter les courant d'air, jean, santiags, gants bien épais, un gros sac sur le réservoir et sa SR500
Il faisait ses 300 bornes en 3 heures, sûrement à peu près à fond partout.
Le souvenir de ses arrivées 5 mn avant le début des cours reste indélébile, chacun attendait cet instant un peu surréaliste du gars qui brave le froid depuis 5 heures du mat
Pour lui, rien ne valait sa moto, plus qu'un moyen de transport, une raison d'être car il avait les moyens de se payer une bagnole

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Mar 6 Nov - 11:54
On dirait Lestreff jeune! Wink
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Mar 6 Nov - 16:55
Belle histoire et (presque) autre époque : au départ, disons dans les années 50 et 60, avaient un deux roues ceux qui ne pouvaient pas se payer une voiture. Dans les années 80, c'était déjà plus un choix qu'autre chose. Aujourd'hui, la plupart des motos coûtent aussi cher qu'une voiture petite ou moyenne... à l'exception des « petits » modèles comme les 125 cm3 et de quelques rares moyennes cylindrées, comme la SR 400.
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty Re: vos autres bilettes , faites vous plaisir

Mar 6 Nov - 17:14
Ma première moto licence en poche  c'était le 4 avril 1976 vers 11H j'enfourche ma Motobécane  la bleue et direction concessionnaire YAMAHA pour l'achat de la fameuse 125 DTF , comme à l'époque je n'avais jamais conduit de moto le vendeur nous apprenait à passer les vitesse et démarrer sans caler ça durait 5 minutes et après on partait avec la moto , je me souvient que le premier quart d'heure ont roulait en 2eme et à 30 KM/H . Photo de la Motobécane et la DTF souvenir 1976
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes Peugeot anciennes les 125 , 175 et une 350 , rien à voir avec une moto récente et pour les non connaisseurs en motos  , les motos européennes ont le kit chaine de l'autre côté par rapport aux japonaises , si vous regardez bien les ktm , bmw , moto guzzi , des années 80  ont le kit chaine à droite c'est normal on roule a droite , les Japonais roulent à gauche le kit chaine est à gauche , mais maintenant les constructeurs  européens  se sont standardisés comme les Japonais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki49
kiki49
Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 66
Localisation : Angers

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Mar 6 Nov - 19:15
Pour compléter ma présentation, je me permet de poster mes motos dans l'ordre décroissant (de 2018 à 1974 ..) !

La dernière en date, Harley Davidson Dyna Super Glide Custom 2013 cylindrée 1584 cc, vendue au mois d'Octobre 2018!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un projet de restauration vendu en Octobre 2018 aussi ( Honda C50 1972)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lotoon
Lotoon
Messages : 1466
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Mer 7 Nov - 8:04
Jolie bécane le DTF ça me rappelle celui du frangin    avec lequel j'ai été piqué aux diapasons, même l'autocollant de la royale est une petite madeleine.
Le garde boue avant était il d'origine au ras de la roue sur celle là Willys ?

Kiki, ça va te donner l'impression d'avoir tronçonne l'HD en deux avec la SR, que ce soit en poids ou en puissance, faudra que tu nous donnes tes impressions sur tout ça.
Dommage d'avoir arrêté la Honda, elle était bien avancée
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty vos autres bilettes , faites vous plaisir !!! pour lotoon

Mer 7 Nov - 8:34
non le garde boue avant n'était pas d'origine , explication je regardais dans les années 1975  les très belles AT2 qui sont devenues DTE par la suite lors de mon achat en avril 1977 je voulais une DTE mais le prix était de 5300 fr et la DTF 4800 fr à l'époque je gagnais 1400 fr  et la somme de 5300 fr était trop élevée j'allais payer en assurance 1000 fr  .YAMAHA m'a donc proposé de remplacer le garde boue avant de la DTE par celui de ma DTF tous cela gratuitement et cela a était fait gratuitement , mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque les concessionnaires démontaient des motos neuves pour les pièces détachées
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty vos autres bilettes , faites vous plaisir !!! mes harley davidson

Mer 7 Nov - 8:42
Hé oui j'ai eu 3 Harley Davidson  , des vraies OUI il ne faut pas oublier que la marque Harley dans les années 70 sans le rachat de AMF et d'Aermacchi n'existerait plus j'ai les 2 en photos la noire en 125 la rouge en 175 des vrais bombes pour l'époque une 125  YAM 13cv une 125 HARLEY 17cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty Re: vos autres bilettes , faites vous plaisir !!! mes années trial

Mer 7 Nov - 8:53
Pour faire court j'adore le TRIAL  ma première était bien entendu une 125 TY ma marque préférée , j'ai eu aussi deux 125 TL de chez Honda  une JCM et une beta techno mais ma préférée reste la Yamaha mais aujourd'hui à 59 ans je pense que la Honda serait mieux adaptée à mon âge moteur 4 temps et surtout une selle pour s'assoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty Re: vos autres bilettes , faites vous plaisir !!! mes années trial suite photos

Mer 7 Nov - 8:57
voici la suite des photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Mer 7 Nov - 9:11
j'adore les bécanes de trial flower flower flower flower

_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty Re: vos autres bilettes , faites vous plaisir !!! mes années trial pour zappa

Mer 7 Nov - 12:51
Qui aime les motos légères et maniable comme le 400 SR , apprécie automatiquement les motos de trials I love you
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Jeu 8 Nov - 19:48
très sympa ton reportage merci Very Happy
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Ven 9 Nov - 9:22
Sacrées collections, les gars !  cheers

Les souvenirs de la première moto sont partagés par beaucoup.
La Honda C50 de 1972 avait une sacrée gueule...

Nous sommes pas mal de quinquas et jeunes sexagénaires ici. Il paraît évident qu'avec l'âge on va devoir se calmer côté puissance et même poids, tandis qu'un minimum de confort sera apprécié.
Par exemple, aujourd'hui, je me vois mal refaire du tout-terrain sur les chemins abrupts et caillouteux de l'Ardèche du sud ! What a Face
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Ven 9 Nov - 10:15
freddy.lombard a écrit:Par exemple, aujourd'hui, je me vois mal refaire du tout-terrain sur les chemins abrupts et caillouteux de l'Ardèche du sud ! What a Face
En plus de souffrir des bobos de tes freddy.lombaires, tu devrais affronter des bobos écolos alien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kiki49
kiki49
Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 66
Localisation : Angers

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Ven 9 Nov - 22:24
Quelques autres de mes motos d'avant  :
Zéphyr 750 Héritage 1997
Sportster 883 R 2007
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty vos autres bilettes , faites vous plaisir

Sam 10 Nov - 11:57
la zephir j'adore , j'ai eu un zr7 qui est le modèle après mais c'est beaucoup plus fade qu'un zephir
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty vos autres bilettes , faites vous plaisir

Sam 10 Nov - 12:02
j'avais oublié j'ai eu aussi une 750 KAWASAKI KZ voici 2 photos de mes ex

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kiki49
kiki49
Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 66
Localisation : Angers

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Sam 10 Nov - 14:40
Détails réservoirs, de biens beaux bidons !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty vos autres bilettes , faites vous plaisir

Dim 11 Nov - 8:59
Mon 500 SR
Après avoir eu un 500 xt en 6 volts , j'achète un 500 SR pur le charme du mono c'était dans les années 80 , superbe moto le seul hic c'est qu'a chaud celle ci devenait capricieuse pour la démarrer il fallait coupé l'essence videz la cuve du carburateur et continué a kicker jusqu'au démarrage des fois ça prenait une demie heure c'est pour cella que je les vendu au bout de 2 années de bon services
En France on commençait a avoir les premiers rond point avec la bande de copains tous un peut fous comme moi même ont fessaient des tours de rond point en faisant frotté les reposes pieds presque en continu c'était la belle époque pour les motards
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Dim 11 Nov - 11:09
Les ronds-points, voilà la solution de l'usure énigmatique des pneus de Gindolfi ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Du moins, s'il les parcourt sur la roue avant et qu'il attaque les lignes droites sur la roue arrière Very Happy
Lotoon
Lotoon
Messages : 1466
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Dim 11 Nov - 17:28
y a pas à dire, la peinture métallisée brillante, il n'y a pas mieux pour une bécane, l'avantage c'est qu'on en profite même en roulant, because on s'y voit dedans Cool

question réservoir, il y a une Yamaha qui s'impose avec ses 30 litres…

ma bleu de 83 en version mulet prise à l'arrivée lors du déménagement entre Lille et le pays de Montbéliard…

tout par la route, comment envisager l'autoroute avec cet équipage de toute façon elephant

heureusement c'était l'été je n'ai pas eu besoin du phare
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du tout fait main sur le coin du genou pour le porte bagage et les valises deux ans avant pour un tour de Corse avec le frangin qui avait une blanche et rouge de 86

bon c'est pas du SW-Motech, mais collées silicone et riveté elles sont toujours restées étanches

de très bons souvenirs avec cette XT

Au passage si vous ne l'avez jamais fait, la Corse à moto c'est vraiment un voyage simple à organiser et dépaysant, les paysages sont magnifiques, les routes idéales en 2 roues, il y a la montagne pour les randos et la mer pour la pause.
Bien sûr la période d'été est chargée et privilégier le printemps est sans doute plus à conseiller pour les gens qui ont le temps.

un dernier cliché avec un duo de monos à la pause en Balagne, nostalgie quand tu nous tient...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!! - Page 3 Empty Re: Vos autres bilettes, faites vous plaisir !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum