SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alexander
Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2023
Localisation : Les Essarts le Roi

[Projet prépa Brat] SR 400 Alexander Empty [Projet prépa Brat] SR 400 Alexander

Mer 26 Juil - 14:36
Bonjour à tous!

Je pensais poster ici mon projet de modification de mon SR. En effet, quand je l'ai achetée j'avais dans l'idée de la modifier légèrement pour me rapprocher de ce qui peut se faire au Japon ou en Thaïlande. Étant donné que ce n'est clairement pas un missile sur la route,  j'aime assez bien les variations en mode Bratstyle quand elles ne sont pas extrêmes (j'aime le côté réversible et ne souhaite pas toucher au cadre).

Je pars de cette configuration (stock si ce n'est depuis peu le silencieux Kedo) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici un exemple qui me plait bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'idée serait de changer petit à petit les éléments suivants :
- le guidon (je pense mettre celui du 125 CM Honda custom mais je crois savoir qu'un guidon de SR 125 rend bien également)
- les câbles et durites de commandes au guidon (je crois que Kedo font des versions rallongées)
- le décompresseur pour alléger le visuel du guidon (levier sur culasse)
- les suspensions (les versions raccourcies en vente sur Webike)
- la selle pour une nouvelle selle redessinée
- le garde-boue AV/AR
- le phare pour une version plus petite
- éventuellement par la suite des pneus plus raccords.

Je sais que pas mal d'entre vous sont calés alors n'hésitez pas à me dire si j'ai zappé qqchose de fondamental dans les travaux et achats à prévoir mais je crois que ça se "limiterait" aux points évoqués ci-dessus. Mon idée c'est de travailler dessus durant l'hiver où elle ne sera pas appelée à rouler en adaptant au fur et à mesure les éléments.

Voilà vous savez tout ^^
choupette
choupette
Messages : 1632
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Projet prépa Brat] SR 400 Alexander Empty Re: [Projet prépa Brat] SR 400 Alexander

Mer 26 Juil - 18:18
Bah !... je pense que tout est possible à partir d'une SR, juste faire gaffe au futur contrôle technique.... , moi je laisserais le décompresseur où il est, d'abord parce que l'on s'en sert, et que je  pense que posé sur la culasse ça ne doit pas être bien pratique.
Si tu veux changer de levier, histoire de customiser le truc, pourquoi pas un levier de cyclo en alu ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon le modèle choisi de SR personnalisée me plait bien aussi, c'est simple et de bon goût.

Stephan et Alexander aiment ce message

1R7
1R7
Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[Projet prépa Brat] SR 400 Alexander Empty Re: [Projet prépa Brat] SR 400 Alexander

Mer 26 Juil - 19:01
Au risque de déplaire et sans vouloir "moraliser" je ne suis pas fan des "préparations" "customisations" etc ... mais ce n'est que mon avis, chacun fait comme il l'entend et c'est très bien comme ça.
Je trouve que la SR est une moto harmonieuse et très homogène d'origine, elle a un style et une classe inaltérables ... et en plus elle "va" bien ...
Ma SR n'est plus vraiment "d'origine" les modifications apportées se sont faites petit à petit avec les kilomètres et les années par nécessité ou au hasard d'une bonne affaire mais jamais pour "faire comme" ou "ressembler à".
Je suis très mauvais public pour ce genre de transformation, assez intégriste et de très mauvaise foi ... le "style" des autres ne m'a jamais attiré.
L'important (toujours à mon avis qui n'est pas l'évangile) c'est de laisser une chance à la moto de retrouver son état d'origine pour une vie future, les goûts évoluent avec le temps qui passe et on voit trop de "projets" qui massacrent de belles motos sans espoir de retour, qui marchent moins bien et qui finissent à la casse.
J'ai bien compris que ce n'était pas ton cas ... bonne préparation et tiens nous au courant de l'évolution des travaux ...

1R7 dontl'avisn'engagequelui... Wink

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
avatar
Alexander
Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2023
Localisation : Les Essarts le Roi

[Projet prépa Brat] SR 400 Alexander Empty Re: [Projet prépa Brat] SR 400 Alexander

Mer 26 Juil - 20:00
Bonjour 1R7 et Choupette,

Merci pour vos retours. J1R7, je te rejoins (mais tu l'avais compris) : je ne veux pas sabrer la moto juste modifier qqs éléments et pouvoir revenir en arrière si nécessaire. De même ce n'est pas pour faire un copier coller ou suivre une tendance mais j'ai mon idée de ce que j'aimerai avoir au final. J'ai toujours aimé les guidons un peu plus haut pour une position décontracte et pour la petite histoire j'adore le look de la petite CM 125 Honda avec son guidon corne de vache Very Happy
Par ailleurs je suis en pleine réflexion car au final une prépa même petite représente toujours un coût et je ne veux pas me fourvoyer. Je vais certainement commencer par le guidon et voir déjà ce que cela donne.
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[Projet prépa Brat] SR 400 Alexander Empty Re: [Projet prépa Brat] SR 400 Alexander

Jeu 31 Aoû - 22:41
Alexander a écrit:j'adore le look de la petite CM 125 Honda avec son guidon corne de vache Very Happy

Certes, mais n'oublie pas que la CM doit aussi sa position décontractée à la longueur de la fourche, même en abaissant le T de fourche de quelques cm comme sur celle-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alexander aime ce message

Contenu sponsorisé

[Projet prépa Brat] SR 400 Alexander Empty Re: [Projet prépa Brat] SR 400 Alexander

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum