- Lotoon
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Vous avez dit bicylindre ? Oui mais pourquoi ?
Mer 5 Juil - 22:40
et dire qu'on a tout ça entre les jambes sans le savoir
choupette aime ce message
- choupette
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Re: Vous avez dit bicylindre ? Oui mais pourquoi ?
Sam 8 Juil - 7:33
Dans la vidéo, le monsieur explique que le calage à 360 ° est la cause des vibrations et fuites d'huile sur les twins parallèles, et là, tout le monde pense à la Bonneville authentique, celle fabriquée à Meriden.
En fait, je pense que les fuites d'huiles sur les anglaises provenaient plus de l'assemblage de différents métaux, carters et culasse aluminium avec cylindres fonte, dont les coefficients de dilatation sont différents et mettent à mal l'étanchéité des joints qui les assemblent. les vibrations n'étant là que pour desserrer la boulonnerie et accélérer le phénomène.
Pour le reste, oui, sans arbres ou balanciers d'équilibrage, un twin calé à 360° ça vibre. D'ailleurs, les Bonneville commercialisées depuis 2016 sont elles aussi calées à 270° et disposent d'un refroidissement liquide qui limite les déformations excessives en cas de chauffe. La mienne de Bonneville est de 2015 et est calée à 360° et refroidie par air, ce qui la rapproche des Bonneville anciennes. Par contre les vibrations sont fortement atténuées par la présence d'arbres d'équilibrage, gommant un peu le caractère moteur au bénéfice de la fiabilité, et l'ensemble du moteur est en aluminium.
Les boutades envoyées aux anglophiles comme quoi une anglaise pisse, vibre et casse n'ont fort heureusement plus lieu d'être.
En fait, je pense que les fuites d'huiles sur les anglaises provenaient plus de l'assemblage de différents métaux, carters et culasse aluminium avec cylindres fonte, dont les coefficients de dilatation sont différents et mettent à mal l'étanchéité des joints qui les assemblent. les vibrations n'étant là que pour desserrer la boulonnerie et accélérer le phénomène.
Pour le reste, oui, sans arbres ou balanciers d'équilibrage, un twin calé à 360° ça vibre. D'ailleurs, les Bonneville commercialisées depuis 2016 sont elles aussi calées à 270° et disposent d'un refroidissement liquide qui limite les déformations excessives en cas de chauffe. La mienne de Bonneville est de 2015 et est calée à 360° et refroidie par air, ce qui la rapproche des Bonneville anciennes. Par contre les vibrations sont fortement atténuées par la présence d'arbres d'équilibrage, gommant un peu le caractère moteur au bénéfice de la fiabilité, et l'ensemble du moteur est en aluminium.
Les boutades envoyées aux anglophiles comme quoi une anglaise pisse, vibre et casse n'ont fort heureusement plus lieu d'être.
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