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ChrisDejar
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[GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Ven 5 Jan - 14:58
Bonjour à tous !

Cela fait quelques temps que je n'ai pas posté mais je vous suis attentivement. Déjà, je vous souhaite une excellente années à tous au guidon de votre bilette.

A propos de guidon, justement : j'ai possédé le guidon d'origine que je trouvais un peu trop... Classique. Ma SR400 est donc désormais équipée du guidon cross Kedo. Problème : il est vraiment large, pas pratique pour Paris, et oblige à faire des mouvements très amples pour slalomer. De plus, d'un point de vue esthétique, même s'il est très joli, je le trouve trop haut et large, c'est un peu disproportionné par rapport à l’étroitesse de la moto. J'ai donc tenté le paris du guidon flat, que je viens de recevoir :

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Petit retour sur la commande : je l'ai acheté sur Modification Motorcyle. Commandé le 22 décembre, ils m'informent qu'il sera expédié le 26. N'ayant pas de nouvelle le 27 je leur envoie un mail. Toujours pas de nouvelle le 1er janvier, j'envoie donc un autre mail un peu moins sympa. Réponse le lendemain, en s'excusant et en m'apportant les explications du retard. Je reçois hier mon guidon, avec en cadeau des poignées marron vintage et une cagoule pour l'hiver ! Conclusion, je recommande ce site, ils sont sports, ils ont un peu déconné sur l'envoi mais en période de fête c'est compréhensible, et réparent très bien par la suite.

Je le monte ce weekend, et vous ferai un petit feedback ! Niveau largeur je perds 15cm, et je ne pense pas avoir trop d'appui sur les poignets. Si cela peut alourdir un peu l'avant c'est pas plus mal en conduite un peu rapide Smile
ChrisDejar
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Ven 5 Jan - 15:01
Et du coup, si le guidon est validé, je pense également changer les rétros pour des embout de guidon. Vos avis sont les bienvenus !
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growleman
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Ven 5 Jan - 15:23
Joli, quelles sont les dimensions de ton guidon?

J'ai monté un LSL Flat Track raccourci de 2cm de chaque côté.

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Vue de face (en hiver)

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Vue du pilote (en été Wink)

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ChrisDejar
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Ven 5 Jan - 15:36
Sympa aussi ce guidon !

Niveau dimensions, le Kedo cross fait 846x125mm (ne n'ai pas les détails de toutes les dimensions). C'est celui-ci :

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Le nouveau :
Diamètre : 22,2 mm
Envergure : 705 mm
Déport : 88 mm

-15cm en largeur, ce n'est pas rien ! en revanche -12,5 en hauteur non plus... j'avoue avoir une petite appréhension quant à la position trop sur l'avant... Je verrai bien !
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choupette
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Ven 5 Jan - 15:37
Pour l'instant, c'est d'origine mais je suis adepte du guidon plat. J'en ai monté sur plusieurs de mes motos, ça diminue la pression du vent et on n'est pas trop en appui sur les poignets. Le bon compromis.
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growleman
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Ven 5 Jan - 16:30
Pas de douleur au niveau des trapèzes ou de la nuque?
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choupette
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Ven 5 Jan - 16:48
Bah non, pas pour l'instant, j'avais lu je ne sais plus où et je ne sais plus quand que la meilleure position pour le dos c'était légèrement en appui sur les poignets un peu comme les "sport gt" style 1000 cbr avec le buste légèrement incliné vers l'avant pour contrecarrer la pression du vent. Alors j'ai essayé.
Sur la california, on est trop droit et on fini après 300 ou 400 bornes à avoir mal au cul.
Avec le buste légèrement incliné, les jambes portent une petite charge, ce qui soulage les fesses.
M'enfin pour les positions, c'est le kamasoutra, chacun son aise...
Sur le site:http://cycle-ergo.com/ vous trouverez de plus amples renseignements et des simulations de position en moto.
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sryal
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Ven 5 Jan - 17:03
Voila le mien , installé a noel..  Look trail, un peu plus large , plus cool..
J'ai juste changé le cable d'accélerateur et frein AV (15cm plus long) ..  de chez Kedo.

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Vinaphap
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Ven 5 Jan - 17:48
En ce qui me concerne guidon GMP Classic  raccourci de 15mm de chaque côté, je suis aux cotes d'origine en largeur.
Chris, pour la ville le guidon plat va porter ton poids sur l'avant avec pour conséquences 1- manque de maniabilité, moins de réactivité sur l'avant et 2- travail sur les cervicales, car en milieu urbain la tête est beaucoup plus mobile que sur route dégagée, à cela s'ajoute la fatigue d'être en appui permanent sur le guidon, car ton corps ne sera pas porté par le vent à faible allure, sauf lors de tes rodéos nocturnes sur le périph ! Le guidon cross ou tracker raccourci est à mon sens l'option la plus sûre et raisonnable, ensuite le gabarit entre en jeu, tout cela dépend si tu es grand ou non.
Pour finir il y a le style, et ça c'est propre à chacun, il y a des contraintes qui s'oublient lorsqu'on a LE style.
Ci-dessous mon guidon dans le contexte. 

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22kawan
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Ven 5 Jan - 18:13
perso j'ai monté un acebar pour le look et pour la position aussi
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pepito
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Ven 5 Jan - 19:28
guidon cross pour moi mais relativement plat ( même pas acheté le marchand me l'a donné des fois je sais meme pas comment je fais ) et donc rehausseurs de pontet de 3 cm
le guidon est plus large mais je suis un petit grand d'1,80 cm lol!
ChrisDejar
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Lun 8 Jan - 0:34
Vinaphap merci pour tes conseils! J’avais a l’esprit les inconvenients... apres on n’est pas sur des bracelets non plus... je n’ai pas eu le temps de le monter, mais vu la simplicité de la manoeuvre, je remettrai l’ancien si necessaire!

Feedback a suivre le weekend prochain donc...
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freddy.lombard
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Lun 8 Jan - 18:06
Je suis aussi adepte du guidon droit ; je me souviens que, dès la sortie de la W650, la plupart avaient changé le « grand guidon » pour le » petit guidon » qui est ensuite devenu la référence à partir du modèle sorti l'année suivante.

J'avais pourtant eu ma période guidon « cornes de vaches » au temps glorieux où je roulais en custom. Mais, pour les longues distances (ce que je ne pratique pas réellement avec la SR 400 ! Embarassed ), la position induite par le guidon d'origine est probablement la meilleure pour les lombaires sinon pour les cervicales.

Reste l'appui prolongé sur les poignets qui peut créer des TMS si l'on n'y va pas progressivement... Pour tout ce qui concerne la posture, il est important de faire des pauses fréquentes et de pratiquer systématiquement quelques courts étirements et quelques rotations de la tête.
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gindolfi
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Lun 8 Jan - 18:29
+1 pour Freddy. Le guidon d'origine c'est Top

Toutefois, est-ce que notre jeune retraité aurait la gentillesse de nous éclairer sur les TMS ??

Voici une position à retenir afin d'éviter de rentrer "cassé" après de longues virées.

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growleman
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Lun 8 Jan - 22:05
gindolfi a écrit:nous éclairer sur les TMS ??
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Vinaphap
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Mar 9 Jan - 0:18
C'est vrai que le guidon d'origine est super confortable et très "reposant", indépendamment de l'esthétique (que je ne n'apprécie pas).
ChrisDejar
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Mar 9 Jan - 19:30
Bonsoir à tous! J’ai monté le guidon! Alors petit feedback:
Niveau esthétique parfait, il rabaisse la ligne. Niveau conduite, -15cm j’ai l’impression d'être sur un roadster! C’est vraiment génial. Un coup de main a prendre à très basse vitesse car évidemment moins de bras de levier, mais la bilette est tellement légère que je pense vite prendre le coup de main. Enfin comme c'est un guidon plat je suis un poil plus sur l’avant donc une meilleure stabilité ressentie sur le train avant. Aucun appui sur les poignets car les pontets sont déjà très hauts au dessus du té, et j’ai une selle monoplace kedo qui est très basse!
Bref que du positif pour le moment. Je pense mettre des rétros embout de guidon ronds pour alléger encore la ligne (d’ailleurs si vous avez des conseils Smile ).

Un petit avant après (pardon pour l’ordre mais je suis sur téléphone, la nuit c’est le nouveau et le jour l’ancien!)
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ChrisDejar
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Mar 9 Jan - 19:51
Par contre j'ai quelques petites questions et soucis rencontrés lors du remontage, je m'adresse alors aux mécanos :

- J'ai cassé ce que je pense être le petit contacteur qui rentre vers la poignée d'embrayage, et qui doit servir à dire à madame la moto qu'elle est débrayée, pour démarrer en 1ère par exemple. C'est bien le bon diagnostic? Et est-ce que c'est grave s'il n'est plus fonctionnel ?
- J'ai un souci de câble d'accélérateur : la poignée d'accélérateur revient mal dans sa nouvelle position, plus basse et plus rapprochée du réservoir (puisque le guidon est plus bas et moins large!). j'ai essayé sans guidon, juste en mettant la poignée à l'endroit où elle était : aucun problème l'accélérateur revient bien en position normale. Dès que je mets l'accélérateur en position nouveau guidon, ça "tasse" les câbles je pense et l'accélérateur revient mal. Comment résoudre ce problème, en prenant des câbles plus courts ? et question subsidiaire, pourquoi il a 2 câbles?
Pour info, l'ancien proprio avait monté le guido cross kedo donc je pense qu'il avait mis un câble d'accélérateur plus longs?
- Soucis également avec la petite poignée d'ouverture de soupape pour l'aide au kick, elle m'a l'air bien plus dure ! Une explication?
- pour le câble de frein avant, aucun problème constaté mais il est un peu long et il fait donc 1 ou 2 arrondis, en gros il baille un peu, est-ce grave? faut il le changer pour un câble plus court ?

Voila ça fait beaucoup de questions et autant d'inquiétudes, merci d'avance pour vos conseils avisés !
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gindolfi
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Mar 9 Jan - 22:33
Salut Chris.

aucun souci pour le contacteur d'embrayage. Il y a belle "Lurette" que je ne l'ai plus.
Pour les cables d'accélérateur, moins y'a de courbures, mieux c'est.
Essaye de les faire passer de façon plus directe vers le carbu.
A moins que le diamètre du guidon soit un peu plus large? Mais je pense pas. En général c'est 22mm (japan)
Alors, soit tu dois trouver des câbles plus courts, ou bien les faire passer ailleurs afin de rallonger
leur course et de ce fait réduire les courbures.
Pourquoi il y a 2 câbles (un pour emm........l'autre). lol! lol! lol!

Non soyons sérieux. C'est pour que le mouvement de la poignée soit plus souple.
En gros quand un câble tire, l'autre pousse en sens inverse. Mais très peu :
95% tiré, 5% poussé.

De plus, c'est une sécurité au cas ou ton câble resterait bloqué en accélération maximale, (papillon coincé).
Donc, en repoussant la poignée ça aiderait à débloquer le papillon grâce au câble opposé.
Toutefois, ça doit arriver une fois sur 100 ans......

Pour la poignée du décompresseur, il peut aussi s'agir de courbure de la gaine suite au guidon plus bas, à moins que tu l'ai fait passer par un mauvais endroit?

En ce qui concerne le câble de frein avant, tu veux parler de la durite qui part du maître-cylindre ?
Si malgré les courbures, l'huile de frein circule normalement, tu n'as pas à le changer, à moins que ça te dérange pour une question d'esthétique.

Voilà! J'espère avoir répondu à tes questions. Si tu as d'autres demandes, n'hésite pas.

J'aime bien tes clignos! Wink
ChrisDejar
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Mer 10 Jan - 14:13
Salut gindolfi,

Réponse archi complète, merci ! J'ai trouvé une solution temporaire pour faire passer les câbles accélérateur. Je vais essayer ce que tu as dit, à savoir les faire passer de manière plus directe, sinon je les changerai. C'est compliqué pour un novice comme opération?
Pour info je suis bien resté en 22 !

Je vais faire de même avec la poignée de décompresseur, je n'ai pas changé le passage du câble donc il doit y avoir une courbure.

Pour le frein avant je parlais bien sur de la durite et non du câble Smile aucun problème de freinage donc je vais laisser comme ça.

Encore merci Smile


Dernière édition par ChrisDejar le Mer 10 Jan - 14:15, édité 1 fois
ChrisDejar
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Mer 10 Jan - 14:14
Pour info, j'ai commandé ces retros sur Aliexpress. Je ne sais pas ce que ça donnera mais à 30€ la paire je ne prends pas beaucoup de risques... :

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growleman
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Mer 10 Jan - 14:59
Oh les vilains copieurs des magnifiques rétros Halcyon:

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Tiens, ça me rappelle qu'on avait débuté un topic là-dessus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ChrisDejar
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Mer 10 Jan - 17:36
growleman exact ! Je voulais les Halcyon au départ. 110€ la paire, juste pour le style pour des rétros, j'avoue avoir renoncé...
Également j'ai peur qu'ils dépassent un peu trop et fassent "oreilles de Mickey". Si j'avais été sûr du style j'aurais pu craquer, mais pour un essai et une première paire de rétros embouts de guidon je m'en tiendrai a la copie chinoise !
ChrisDejar
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Jeu 12 Avr - 17:28
Salut à tous ! Petit retour d'expérience sur le guidon et les rétros :
- guidon RAS, c'est très bien ! On est un peu sur l'avant mais pas trop, en ville on peut sentir les cervicales au bout de 30 min (notamment par temps de pluie, sur le périph parisien je serre les fesses et les cervicales sentent la crispation Smile ). Je pense qu'à terme il faudra que je mette un câble accélérateur plus court pour être tranquille. J'ai également envie de supprimer la poignée de décompression pour en mettre une petite directement sur le cylindre, mais j'ai peur qu'à la longue ce soit pénible de décompresser la main sur le cylindre. Certains ont-ils cette disposition ?

- Pour les rétros, chiants à mettre, car il faut "casser" le bout de poignée d'accélérateur. Et comme c'est de la m**de chinoise ils sont difficiles à régler. Mais une fois posés, l'effet est là, c'est beau c'est propre, ça rouille pas après plusieurs mois sous la pluie... Bref j'en suis très satisfait !

Bonne route à tous
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Vinaphap
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

le Jeu 12 Avr - 18:03
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Re: [GUIDON] Nouveau guidon ! Et vous, qu'est ce que vous avez?...

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