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Ch'zé
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taille du gicleur principal Empty taille du gicleur principal

Jeu 27 Avr - 8:32
Bonjour, je m'adresse au SRiste à Carbu :
Je rénove le carbu de ma  KLR600 de 83, et dans le kit de rénovation j'ai un gicleur de 150 au lieu de 138 préconisé  (et j'ai un gicleur monté d'origine de 142, peut etre comme la moto vient d'italie, c'etait adapté à leur carburant).
Avec l'essence E5 ou E10 faut il augmenter la taille du gicleur principal ?
choupette
choupette
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taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal

Jeu 27 Avr - 20:27
Je n'ai pas de SR à carbu, mais je réponds quand même, d'ailleurs, je n'ai plus de SR à injection non plus... Wink Wink  D'abord , je pense que ta moto préfèrerait du SP 98, j'ai expliqué pourquoi ici:

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Maintenant pour régler ta carburation, commence par monter le plus gros gicleur et  roule avec une bougie neuve ou bien nettoyée au bout de.... 50 bornes, tu regardes la couleur de ta bougie. si elle est noire ou presque, met un gicleur plus petit. le but étant d'obtenir une couleur de bougie marron.
Si ta bougie est blanche, c'est trop pauvre, il faut enrichir avec un gicleur plus gros.
Maintenant , vu le peu de différence entre tes  différents gicleurs, il se peut très bien que tu ne voies aucune différence.
Maintenant dans ton kit de réparation, si on te fournit aussi les aiguilles et les puits d'aiguilles, alors montes tout ce que contient le kit. Le gicleur fourni est sans doute adapté au puits et à l'aiguille fournis.

Ce n'est ,je te le rappelles, que l'avis d'un type qui n'a pas de SR à carbu  .....
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Ch'zé
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taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal

Jeu 27 Avr - 21:05
Entendu ca roule. Je viens de remonter le tout.

Demain on verra si ca craque.
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Ch'zé
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taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal

Ven 28 Avr - 12:35
Elle redémarre bien maintenant
Reste voir pourquoi elle ratatouille vers 4000 4500 tr avant de s'envoler à 7000.
Et améliorer le refroidissement à l'arrêt, puis trouver un compte tour.
Mais content le gars

.

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1R7
1R7
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taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal

Ven 28 Avr - 15:23
J'ai un peu de documentation concernant le fonctionnement et le réglage de la carburation en général ... ils sont assez intéressants mais je ne peux pas te les placer sur le forum, si tu m'envoie ton adresse mail en mp je te les fais parvenir en pièces jointes au format pdf ... Wink
Quel est le type du carbu ?

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Ch'zé
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taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal

Ven 28 Avr - 15:43
Keihin CVK40, un classique aussi chez Harley .
L'aiguille n'est pas réglable.
Merci pour la documentation en tout cas
Sushi
Sushi
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taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal

Sam 6 Mai - 17:58
Bien sûr qu'il faut enrichir.

Le tableau ci dessous vous dira dans quelle proportion

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Ch'zé
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taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal

Dim 7 Mai - 6:55
Si je fais le rapport 14.7/14.1 , est ce que mon gicleur d'origine de #138 sur la Klr600 devrait etre à #144 .
(Ou le rapport n'est pas bêtement linéaire ).

Sushi
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taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal

Dim 7 Mai - 7:07
Non, ton carbu est un Keihin, la taille des gicleurs indique un diamètre et non un débit.
Sushi
Sushi
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taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal

Dim 7 Mai - 7:40
Tiens, j'ai trouvé ça.

Comme dit, chez Keihin c'est un diamètre, et chez Mikuni, un débit en cc / mn.

Donc un 140 débite 121.9 cc / mn

Il te faudra un débit de 121.9 x (14.7 / 14.1) = 127 ce qui correspond plus ou moins à un gicleur Keihin de 147.5.
Tu affines ensuite avec la vis de richesse.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Ch'zé
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taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal

Dim 7 Mai - 7:48
Merci pour les infos
D'origine 138, 143 pour le carbu qui venait d'une klr italienne, jai un 150 qui est fourni avec les kit de rénovation (en fait pour les klr650).
M'en vais mettre le 150 et surveiller la couleur dd la bougie.

choupette aime ce message

choupette
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taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal

Dim 7 Mai - 7:54
Pour keihin  le chiffre indiqué sur le gicleur indique un diamêtre, Mais c'est loin d'être toujours le cas. On parle parfois de débit en kg par heure, en litres par heure, en millièmes de pouces, voire en cm3 par minute. En fait, il n'y a aucune normalisation la dessus, il faut voir fabricant par fabricant l'unité utilisée.

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Il faut aussi signaler, histoire de ne pas effrayer tout le monde, que sur les 400 SR injectées, il n'est pas nécessaire d'enrichir en cas de changement d'essence. La sonde Lambda se chargeant de mesurer la stoechiomêtrie et d'en informer l'ECU  qui réagira en conséquence.

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Sushi
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taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal

Dim 7 Mai - 18:40
C'est triste une injection, y'a rien à faire Very Happy

Pour info, dans ma moto, j'ai un moteur de 400 EFI, enfin , un peu modifié. Je l'ai passé en 500, viré l'injection pour un carbu, 2 ou 3 autres bricoles comme une une bielle longue avec cale sous le cylindre. Aussi une culasse à 2 bougies. J'y avais aussi mis une boite 6 vitesses....
Le remplacement de l'injection par un carbu peut se faire en gardant l'ECU d'origine.
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