Présentation d'un vieux sriste mais nouveau sur le forum: Piermirial
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freddy.lombard
Crazypit
choupette
piermirial
8 participants
- piermirial
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Présentation d'un vieux sriste mais nouveau sur le forum: Piermirial
Dim 4 Sep - 17:45
Je lis depuis quelques semaines le forum, je me perds souvent car sans dates annuelles il m'est souvent difficile de savoir si ce que je lis est récent. (une suggestion d'amélioration?) a part ça je suis bluffé par tout ce qui se dit et les bonnes infos qu'on peut y trouver. Bravo à tous et au groupe de modérateurs.
La pommade étant passée, je me présente: je suppose que je suis peut-être le doyen de ce groupe de 300(!) membres car mes 70 ans seront là dans quelques jours. Je ne suis pas encore trop décati, j'habite la région nantaise et aimerais faire la rencontre de copains dans le secteur.J'ai repéré Vinaphab en Vendée, y en a t-il d'autres dans l'ouest?
Parlons moto: j'ai acheté en 1982 une SR400, bleue et grise, à roues à bâtons, qui n'a que 35000 km, ce qui veut dire qu'elle a été un peu oubliée pendant les années de vie familiale. Elle est encore très présentable. je vais essayer de mettre quelques photos sur le forum ( si j'arrive à trouver comment faire!); je souhaiterais l'améliorer un peu : freinage notamment et je crois avoir lu de bonnes infos ici.
Au plaisir de vous lire et dans l'espoir de belles rencontres!
La pommade étant passée, je me présente: je suppose que je suis peut-être le doyen de ce groupe de 300(!) membres car mes 70 ans seront là dans quelques jours. Je ne suis pas encore trop décati, j'habite la région nantaise et aimerais faire la rencontre de copains dans le secteur.J'ai repéré Vinaphab en Vendée, y en a t-il d'autres dans l'ouest?
Parlons moto: j'ai acheté en 1982 une SR400, bleue et grise, à roues à bâtons, qui n'a que 35000 km, ce qui veut dire qu'elle a été un peu oubliée pendant les années de vie familiale. Elle est encore très présentable. je vais essayer de mettre quelques photos sur le forum ( si j'arrive à trouver comment faire!); je souhaiterais l'améliorer un peu : freinage notamment et je crois avoir lu de bonnes infos ici.
Au plaisir de vous lire et dans l'espoir de belles rencontres!
- choupette
- Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Salut à toi camarade, j'avais repéré que tu venais nous lire de temps à autre et je finissais par penser que , comme tant d'autres fantômes qui nous hantent , tu ne souhaitais pas te présenter. Je m'étais trompé. Sois donc le bienvenu ici. et n'hésite pas à demander de l'aide si tu ne parviens pas à poster des photos, tu ne serais pas le premier à appeler au secours.
C'est pourtant assez simple.
C'est pourtant assez simple.
- Crazypit
- Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord
Bonjour et bienvenue à toi piermirial !
Je ne possède pas de SR d'aucune sorte... j'ai eu une SR 500 de 1980 à 1981 et suis ici parce que mon pote Choupette m'a invité à me joindre à vous et que ça me fait des potes en plus !
Si j'ai bien compris ta question, tu as du mal à t'y retrouver car l'année n'apparait pas dans la date du sujet...
J'ai eu le même souci au début de mes visites ici !
Voici donc la marche à suivre pour qu'enfin tout s'éclaire... enfin si ma pédagogie est bonne !
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Au plaisir de te lire !
Je ne possède pas de SR d'aucune sorte... j'ai eu une SR 500 de 1980 à 1981 et suis ici parce que mon pote Choupette m'a invité à me joindre à vous et que ça me fait des potes en plus !
Si j'ai bien compris ta question, tu as du mal à t'y retrouver car l'année n'apparait pas dans la date du sujet...
J'ai eu le même souci au début de mes visites ici !
Voici donc la marche à suivre pour qu'enfin tout s'éclaire... enfin si ma pédagogie est bonne !
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Au plaisir de te lire !
Lotoon aime ce message
- piermirial
- Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2022
Age : 71
Localisation : REZE 44400
le profil!
Mer 7 Sep - 11:11
Tuto génial, je m'empresse de modifier mon profil! Merci bcp!
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Salut à toi, piermiral.
Sois le bienvenu sur ce forum. Content de te lire.
Concernant la datation des messages, l'année est bel et bien présente lorsqu'on est connecté. (Par exemple ton message d'en-tête est daté « Dim 4 Sep 2022 - 17:45 »).
Si toutefois tu ne voies toujours pas la date, tu peux aller dans la rubrique « Profil » (tout en haut de écran), puis dans l'onglet « références » : tout en bas, tu as une ligne « Format de la date », et là tu peux choisir le type d'affichage que tu préfères.
Sois le bienvenu sur ce forum. Content de te lire.
Concernant la datation des messages, l'année est bel et bien présente lorsqu'on est connecté. (Par exemple ton message d'en-tête est daté « Dim 4 Sep 2022 - 17:45 »).
Si toutefois tu ne voies toujours pas la date, tu peux aller dans la rubrique « Profil » (tout en haut de écran), puis dans l'onglet « références » : tout en bas, tu as une ligne « Format de la date », et là tu peux choisir le type d'affichage que tu préfères.
- piermirial
- Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2022
Age : 71
Localisation : REZE 44400
help!
Jeu 8 Sep - 17:19
Tant que je vous ai sous la main, car je ne sais où je dois placer ma demande sur le forum, quelqu'un pourrait il me dire où j'ai pu lire sur le site d'excellents conseils pour améliorer le freinage des vieilles S.R. (changer le maitre cylindre + durites aviation+ plaquettes métal fritté), c'était dans un message d'accueil je crois mais quand, à qui, par qui??? j'aurais besoin de précisions et voudrais le contacter.
A +.
A +.
- Lotoon
- Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie
Bienvenue Piermirail.
Les rubriques mécaniques sont organisées par zones de la bécane.
Si un échange sur le freinage avant a été ouvert ces dans la section châssis qu'il faut le chercher.
Les rubriques mécaniques sont organisées par zones de la bécane.
Si un échange sur le freinage avant a été ouvert ces dans la section châssis qu'il faut le chercher.
piermirial a écrit:Tant que je vous ai sous la main, car je ne sais où je dois placer ma demande sur le forum, quelqu'un pourrait il me dire où j'ai pu lire sur le site d'excellents conseils pour améliorer le freinage des vieilles S.R. (changer le maitre cylindre + durites aviation+ plaquettes métal fritté), c'était dans un message d'accueil je crois mais quand, à qui, par qui??? j'aurais besoin de précisions et voudrais le contacter.
A +.
Bienvenue piermirial, je pense que tu parles de ce message: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- piermirial
- Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2022
Age : 71
Localisation : REZE 44400
Re: Présentation d'un vieux sriste mais nouveau sur le forum: Piermirial
Sam 10 Sep - 11:09
Merci, Growleman, c'est bien ce message que je recherchais. J'ai noté les différentes infos et envoyé un message à Nicolas pour savoir ce qu'il avait fait et si ça avait été efficace. >Sur les SR récentes l'étrier a 2 pistons, ce qui doit jouer quand même. Se plaint- on aussi du freinage sur les dernières SR?
Reste à trouver un maitre cylindre de 600 XT. Y a t-il des différences entre les versions de XT? Une bonne adresse sur le net?
Dans mes recherches j'ai constaté que sur la 650 XS (donc bicylindre) le maitre cylindre ressemble bcp à celui de la vieille SR. Serait ce le même ou seulement le réservoir qui est identique? Je viens de vidanger le circuit: peine perdue! Les meilleures améliorations sont elles à attendre du maitre cylindre ou de l'étrier restauré (le mien ne fuit pas)? Je pourrais m'adresser au concessionnaire Yamaha mais à l'évidence cela ne les intéresse pas , à Nantes, j'ai tjrs l'impression de les déranger, pas assez d'argent à gagner avec moi.
Que de questions quand on n'est pas un spécialiste!
Toute info sera la bienvenue!
A +.
Reste à trouver un maitre cylindre de 600 XT. Y a t-il des différences entre les versions de XT? Une bonne adresse sur le net?
Dans mes recherches j'ai constaté que sur la 650 XS (donc bicylindre) le maitre cylindre ressemble bcp à celui de la vieille SR. Serait ce le même ou seulement le réservoir qui est identique? Je viens de vidanger le circuit: peine perdue! Les meilleures améliorations sont elles à attendre du maitre cylindre ou de l'étrier restauré (le mien ne fuit pas)? Je pourrais m'adresser au concessionnaire Yamaha mais à l'évidence cela ne les intéresse pas , à Nantes, j'ai tjrs l'impression de les déranger, pas assez d'argent à gagner avec moi.
Que de questions quand on n'est pas un spécialiste!
Toute info sera la bienvenue!
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- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: Présentation d'un vieux sriste mais nouveau sur le forum: Piermirial
Sam 10 Sep - 11:24
N'hésite pas à poser tes questions techniques sur les fils en rapport avec tes sujets : tu obtiendras plus de réponses.
- piermirial
- Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2022
Age : 71
Localisation : REZE 44400
Re: Présentation d'un vieux sriste mais nouveau sur le forum: Piermirial
Sam 10 Sep - 15:03
choupette et Crazypit aiment ce message
Re: Présentation d'un vieux sriste mais nouveau sur le forum: Piermirial
Sam 10 Sep - 17:45
piermirial a écrit:Ça a l'air de marcher.
Et même de rouler
- Coyotte75
- Messages : 14
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 60
Localisation : PARIS
Re: Présentation d'un vieux sriste mais nouveau sur le forum: Piermirial
Dim 11 Sep - 16:56
Bonjour et bienvenu à toi Piermirial,
sur mon SR 1992 j'avais installé une roue avec disque (1978) à la place du tambour d'origine il est vrai que le freinage n'était pas terrible j'ai donc monté une durite aviation, changé le disque pour un disque flottant adaptable et un maitre cylindre de 600 XT le freinage était bien plus efficace (on aperçoit la durite, le maitre cylindre et le disque flottant) rien de bien dur à réaliser.
cordialement
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sur mon SR 1992 j'avais installé une roue avec disque (1978) à la place du tambour d'origine il est vrai que le freinage n'était pas terrible j'ai donc monté une durite aviation, changé le disque pour un disque flottant adaptable et un maitre cylindre de 600 XT le freinage était bien plus efficace (on aperçoit la durite, le maitre cylindre et le disque flottant) rien de bien dur à réaliser.
cordialement
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- piermirial
- Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2022
Age : 71
Localisation : REZE 44400
En effet. Ta machine, une 500 ou 400, je ne connais pas ce type d'échappement? D'origine?
- piermirial
- Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2022
Age : 71
Localisation : REZE 44400
Après observation de ta photo je vois que le disque a en plus d'être percé car celui d'origine est flottant aussi. Etrier d'origine ou adaptable?
- Coyotte75
- Messages : 14
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 60
Localisation : PARIS
Re: Présentation d'un vieux sriste mais nouveau sur le forum: Piermirial
Mer 14 Sep - 18:11
Bonjour Piermirial,
Pour répondre à toutes tes questions :
- C'était bien un 500 et le pot ainsi que le moteur n'avait plus grand chose d'origine (tu dois pouvoir retrouver les modifications sur ma présentation de l'époque),
- Pour le disque c'était un disque de 1000 Fazer de chez France équipement auquel j'ai du rajouter une Cale d'épaisseur car il avait pas le même déport que celui d'origine (1978),
- Et pour l'étrier c'était un modèle de 1978 ou j'avais fait un traitement (OAC) pour lui donner cet aspect.
Cordialement
Pour répondre à toutes tes questions :
- C'était bien un 500 et le pot ainsi que le moteur n'avait plus grand chose d'origine (tu dois pouvoir retrouver les modifications sur ma présentation de l'époque),
- Pour le disque c'était un disque de 1000 Fazer de chez France équipement auquel j'ai du rajouter une Cale d'épaisseur car il avait pas le même déport que celui d'origine (1978),
- Et pour l'étrier c'était un modèle de 1978 ou j'avais fait un traitement (OAC) pour lui donner cet aspect.
Cordialement
- piermirial
- Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2022
Age : 71
Localisation : REZE 44400
Re: Présentation d'un vieux sriste mais nouveau sur le forum: Piermirial
Ven 16 Sep - 19:04
Je retiens donc pour moi: maitre cylindre de XT 600 (n'importe lequel, quelque soit la version?), durite avia. Je mettrai des plaquettes métal fritté et j'espère ainsi obtenir un peu de résultat.
Au fait ça freine sur les sr 400 récentes?
Au fait ça freine sur les sr 400 récentes?
- 1R7
- Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)
Re: Présentation d'un vieux sriste mais nouveau sur le forum: Piermirial
Sam 17 Sep - 16:16
Bien le bonjour du Grand Nord, j'ai presque la même SR que toi mais en 500 cc et de '83 ... avec les roues à bâtons, pour le freinage c'est comme tu a vu, maitre cylindre XT 600, durite aviation et plaquettes plus tendres ...
J'ai placé des plaquettes BF Gooudridge sur les conseils d'un mécano qui fait des courses d'anciennes sur Kawa 750 h2 ... ça fait le boulot avec disque d'origine et plutôt bien
J'ai placé des plaquettes BF Gooudridge sur les conseils d'un mécano qui fait des courses d'anciennes sur Kawa 750 h2 ... ça fait le boulot avec disque d'origine et plutôt bien
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