SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jerome06
Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton

Cerclage en plastique blanc (au Téflon?) Empty Cerclage en plastique blanc (au Téflon?)

Dim 8 Aoû - 12:17
Salut à tous et à toutes,

Le week end dernier j’ai entrepris un nettoyage en profondeur de la chaine secondaire. Du pignon à la couronne. (Y en avait besoin, j’avis de la graisse jusqu’à la béquille)

Et après avoir retiré 24 000 km de graissage, j’ai trouvé sur l’axe du bras oscillant un cercle blanc, une grosse bague.

Il me semble qu’elle protège le bras du frottement de la chaine. Mais elle bouge quand même pas mal dans tous les sens.

La question est la suivante, dois je graisser entre l’axe du bras et la bague? De manière à faciliter sa rotation et à évier un mouvement latéral ou la graisse de la chaine suffira.

Bonne balade à tous et à toutes
1R7
1R7
Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Cerclage en plastique blanc (au Téflon?) Empty Re: Cerclage en plastique blanc (au Téflon?)

Dim 8 Aoû - 18:22
Pas la peine de graisser, le téflon est assez "gras" pour s'auto lubrifier ... et la graisse de la chaine s'occupe du reste ... Wink

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
avatar
jerome06
Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton

Cerclage en plastique blanc (au Téflon?) Empty Re: Cerclage en plastique blanc (au Téflon?)

Lun 9 Aoû - 20:27
Merci pour ta réponse.
Bonne soirée.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Cerclage en plastique blanc (au Téflon?) Empty Re: Cerclage en plastique blanc (au Téflon?)

Sam 14 Aoû - 16:10
Salut Jérome.
Tu réussis à nous trouver des pièces insoupçonnées pour ceux qui n'ont pas la souplesse nécessaire ! Very Happy
Par contre, si je peux me permettre, 24000 bornes pour un nettoyage complet de chaîne, c'est un poil long. Théoriquement il faudrait le faire après chaque sortie très salissante (avant de regraisser) ; sinon, white spirit au pinceau tous les 1000 km... Wink
Les graissages plaquent les particules sur la chaîne et entre les maillons, notamment les projections de goudron.
Contenu sponsorisé

Cerclage en plastique blanc (au Téflon?) Empty Re: Cerclage en plastique blanc (au Téflon?)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum