SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie? Empty Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie?

Jeu 22 Oct - 18:57
Tout est dans le titre.

Nous sommes sans doute nombreux à avoir caressé des rêves de bécanes lorsque nous avons eu la chance de trouver un premier boulot, mais combien sont allés jusqu'à les concrétiser et que sont sont-ils aujourd'hui devenus ?

La SR d'aujourd'hui est elle le rêve d'hier ?

Pas toujours...

La preuve.

Tout fringant et éberlué de recevoir ma première paie pour mon temps et un peu de mon jus de cerveau, je bavais devant les vitrines des concessions.

Pour le désir d'acheter une SR ? Puisqu'elle était déjà là...

Voyez plutôt pourquoi je vibrais alors...

le rêve raisonnable...

Ou celle-ci, le rêve ultime...

Oh la belle rouge !

Et vous pendant ce temps ?
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie? Empty Re: Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie?

Jeu 22 Oct - 22:01
Alors pour moi c'est assez simple, fin 76 je rêvais de ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'avais une expérience plutôt réduite des 2 roues motorisés ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc choisi de passer par :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour enfin en 80 la remplacer par :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ... en 2011 sa demi-sœur est venue renforcer le cheptel ... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une histoire simple somme toute ...

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

Lotoon et dns35 aiment ce message

growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie? Empty Re: Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie?

Jeu 22 Oct - 23:09
C'est resté un rêve car j'étais un poil trop jeune pour passer le permis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lotoon aime ce message

choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie? Empty Re: Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie?

Ven 23 Oct - 10:39
En 1978, je bosse pendant les grandes vacances dans l'usine ou mon père vient de prendre sa retraite.
Avec les paies de juillet et aout, je m'offre une YAMAHA 125 yas3 de 73 (je crois). Elle n'est pas d'origine mais équipée de bracelets, selle réservoir polyester et commandes reculées.
En septembre, à la rentrée, je suis le roi du lycée technique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne la garderai pas longtemps, la consommation du petit twin 2 temps n'est pas en adéquation avec mon argent de poche, s'en suivra une HONDA 125 XLS d'occase et les premiers voyages avec les copains dont gégé qui roule en 500 SR 2j4 qu'il me laisse essayer de temps en temps.... Encore un qui roule aujourd'hui en GUZZI.

Lotoon aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie? Empty Re: Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie?

Ven 23 Oct - 14:47
Bonjour tout le monde,
Je ne pensais pas encore à ma première paye mais, chaque jour de l'année scolaire, sur le chemin qui me menait au collège technique, dans la vitrine du concessionnaire, voilà ce qui me faisait réver au début des années 60....
dule[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie? Empty Re: Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie?

Sam 24 Oct - 12:57
merci les gars pour le voyage !

donc 1R7, tu creuses ton sillon depuis déjà pas mal de temps, avec une régularité sans faille.

Bon en même temps on ne comprenait pas bien pourquoi, mais cette XT500 nous faisait à peu près tous de l'oeil à chaque passage à cette époque, il y avait un truc qui te disait que la liberté passait sans doute un peu par son guidon.

la preuve 1R7 est encore un homme libre et un voyageur heureux Cool flower


Grow, toi c'était le genre énervé qui te tentait, le truc qui vous met des abeilles dans les oreilles et des fourmis dans les poignets, mais déjà la sobriété mécanique et esthétique faisait loi, light is right, c'est pas loin d'être toujours ton credo, même si on dirait bien que l'énervement a laissé la place au cruising placide Wink


Choupette et ses petits faibles déjà présents, les femmes et la belle mécanique affûtée, les deux sont capricieuses et difficiles à suivre,  (oui je sais c'est misogyne, mais c'est mon hommage au deuxième degrés, quelque peu à la peine ces derniers temps...)
il y avait tout de même, en germe, un fond de sauce italienne et du mono dans les cintres, là haut sous le chapiteau, là où que le petit vélo il tourne encore en rond pour longtemps.


Alors toi, Dule, tu fais la pige à tout le monde, la grande classe, des racines et des ailes, le truc à particule, du kick, du mono, deux roues et du noir avec un aigle dans le dos et je suis sûr que tu bondis encore comme un diable avec des flammes dans les yeux lorsque tu enfourches ta SR Twisted Evil


Mais au fait ? pour ceux qui comme moi ne sont pas passé à l'acte et ont pris une autre voie du deux roues après en avoir passé des nuits des nuits à caresser du papier sur des revues aux pages collées, ces rêves, les avez vous chevauchés un jour ?

Vous ont-ils déçus ?

Ou se sont ils imprimés sous la peau et grattent encore de temps en temps comme des cicatrices, un peu à la manière du tatovage de monsieur, parce que là, quelque part, on aimerait bien en avoir une dans le garage ?

La FZR 600, je ne l'ai jamais essayée, la XJ d'occase aura été un choix plus sage et accessible, mais la 900SS, j'ai eu la chance de l'effleurer brièvement, pas tout à fait une 900SS, pas bien longtemps, mais la 750SS d'un collègue, aussi incroyable que cela puisse paraître il me prêta sa belle italienne l'espace de quelques km, sur les routes sinueuses du Doubs.

Malheureusement, les souvenirs de ce rêve entrevu sont plus que diffus aujourd'hui.

Comment roulait elle, quelle position, quelles sensations? Difficile à dire avec certitudes aujourd'hui.

C'était chouette c'est sûr, filait droit, freinait fort... Mais il bruinait ce jour là, le destin c'est souvent capricieux...

Alors, si je serrais fort quelque chose, ce n'était pas mon rêve mais les fesses et les dents, totalement paralysé par la crainte de lui jeter sa bécane par terre dans un virage un peu trop optimiste.

Cependant, il y a toujours que cette bécane était comme évadée d'un paddock, un truc pas fiable, un truc pas comme les autres, mais un joujou extra sans doute, j'en rêve encore et ça c'est la bonne nouvelle, qu'elle reste une chose à laquelle je pense en souriant sous le casque, les fesses posées sur Nezumi, l'oeil sur les compteurs, la poignée molle et la nostalgie à fleur de peau.

C'est pas que je suis tout seul comme ça tout de même, à être le capitaine d'un bateau vert et blanc, qui croise quelque part derrière le petit vélo qui tourne la haut, non?

l'amiral et dns35 aiment ce message

choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie? Empty Re: Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie?

Sam 24 Oct - 18:53
lotoon a écrit: pour ceux qui comme moi ne sont pas passé à l'acte et ont pris une autre voie du deux roues après en avoir passé des nuits des nuits à caresser du papier sur des revues aux pages collées, ces rêves, les avez vous chevauchés un jour ?

Ben pas vraiment. 1r7 a eu son XT assez vite quant même, son but fut atteint et son rêve court encore aujourd'hui, mais moi, mon nirvana, c'était une 850 GUZZI le Mans. Je n'ai jamais franchi le pas. Peut-être qu'au moment ou j'aurai pu financièrement le faire, étais-je devenu trop sage, ou carrément trop vieux.
J'ai essayé plusieurs Guzzi, mais jamais de "Le mans". Est- ce que je le regrette ? Pas vraiment non plus! Et si j'avais été déçu ? Et si finalement c'était pas le rail qu'on disait à l'époque ? Et si le bruit rauque des "Lafranconi" associés aux bruits de succions des soupapes ne m'avait pas convaincu ? Et si j'avais eu mal aux fesses et que ça m'aurait gâché le plaisir ?
Non, merci, je reste avec mon rêve intact !
Je rêve encore d'une Le Mans, mais l'âge venant, la possibilité que j'en possède une un jour, ou que j'en essaie une s'amenuise. Pas grave, j'ai eu de beaux rêves.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'amiral et Lotoon aiment ce message

1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie? Empty Re: Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie?

Sam 24 Oct - 19:35
Ce n'est pas de moi mais c'est de circonstance ...

"Il faut avoir des rêves suffisamment grands que pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit ... " What a Face

Ps : je ne connais pas circonstance non plus ... clown

Re Ps : Je ne suis pas fan des italiennes mais il faut reconnaitre que la "Le Man" est une bécane d'anthologie  cheers  un peu comme sa cousine ci dessous ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour le plaisir des yeux /

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

l'amiral et Lotoon aiment ce message

l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie? Empty Re: Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie?

Sam 24 Oct - 20:03
le revêtement de la selle est un peu spartiate a mon goût mais çà reste une jolie prépa de guzzi
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie? Empty Re: Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie?

Dim 25 Oct - 17:38
Belle préparation sur base déco Gulf des grandes années du Mans, en effet 1R7. afro

C'est pas du mou de veau, ni des rillettes !!!



Allez les gars, une petite ligne de Cooool dans les narines pour la route !  Cool



à propos du Mans et de Guzzi, ça commence à fantasmer ferme sur les sites d'actualité moto sur la base de la nouvelle mécanique de 850 cc pour les surprises de 2021

Revival !

l'amiral et dns35 aiment ce message

l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie? Empty Re: Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie?

Dim 25 Oct - 18:23
jacky icckx une legende du sport auto belge ....merci pour le reportage lottoon
avatar
Pike
Messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2018

Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie? Empty Re: Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie?

Mer 28 Oct - 16:44
Début boulot Février 78 - Achat SR 500 Mai 1978 !! et toujours vaillante (moi aussi Very Happy )
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie? Empty Re: Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie?

Sam 31 Oct - 11:46
Pike a écrit:Début boulot Février 78 - Achat SR 500 Mai 1978 !! et toujours vaillante (moi aussi Very Happy )

Ah ça mais, voilà une aventure qui mériterait de nous être contée avec un poil plus de détail, cher Pike.

D'autant que je ne trouve pas ta présentation sur le forum, et nous on aime bien les présentations de gars qui on des choses à raconter sur leur passion et leur SR bounce .

Allonges toi et dis nous tout study

PS: tu peux le faire ici ou en créant un fil dans la rubrique présentations aussi, à toi de voir Wink
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie? Empty Re: Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie?

Sam 31 Oct - 18:23
Lotoon a écrit:
Pike a écrit:Début boulot Février 78 - Achat SR 500 Mai 1978 !! et toujours vaillante (moi aussi Very Happy )

Ah ça mais, voilà une aventure qui mériterait de nous être contée avec un poil plus de détail, cher Pike.

D'autant que je ne trouve pas ta présentation sur le forum, et nous on aime bien les présentations de gars qui on des choses à raconter sur leur passion et leur SR bounce .

Allonges toi et dis nous tout study

PS: tu peux le faire ici ou en créant un fil dans la rubrique présentations aussi, à toi de voir Wink

Et puis mets nous des photos ... on aime bien les photos ... enfin ... certains ... surtout moi Rolling Eyes

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie? Empty Re: Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie?

Dim 1 Nov - 13:42
mon rêve de premiére paie c'etait la premiére photo mais vu que j"etais un peu comme la  Twisted Evil photo je me suis constitué un stock de troisieme photo pour quand mes potes passaient a la maison pour la  Twisted Evil quatrieme photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie? Empty Re: Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie?

Dim 1 Nov - 23:09
Ça alors, je suis sur la photo Shocked En fait on était potes bien avant d'avoir la même moto Cool

l'amiral aime ce message

1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie? Empty Re: Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie?

Lun 2 Nov - 9:40
C'est pas beau de vieillir ... Very Happy

Premier 33 tour acheté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les petits jeunes qui ont fait du chemin ... (enfin ... pas tous  No )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

l'amiral aime ce message

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie? Empty Re: Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie?

Lun 2 Nov - 15:12
Chouette sujet ! Au bahut, je rêvais d'une Honda 125 puis d'une XT.
Les contingences matérielles m'ont hélas poussé à investir les premières paies dans des trucs plus terre à terre : ma épouse attendait notre premier bébé !
Ce n'est que plus tard que nous avons eu le GN 125 puis le Sportster et bien plus tard la Kawa W650.

l'amiral aime ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie? Empty Re: Qu'avons-nous fait de nos rêves de première paie?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum