SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[ESTHÉTIQUE] Boite à outils Empty [ESTHÉTIQUE] Boite à outils

Sam 11 Avr - 9:41
J'ai toujours trouvé que la boite à outils de la SR faisait un peu trop "plastok", outre sa capacité ridicule, son look ne me plaisait pas.

après démontage (une seule vis), l'occasion de nettoyer derrière, un coup de peinture "chrome" sur le couvercle lui a donné un aspect plus classieux à mon goût.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ESTHÉTIQUE] Boite à outils Empty Re: [ESTHÉTIQUE] Boite à outils

Sam 11 Avr - 10:20
Ah, le souci du détail qui affine l'ensemble... Very Happy

Tu as appliqué une peinture « chrome » sur le cache plastique ?
Tu as la référence de ce type de peinture ?
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[ESTHÉTIQUE] Boite à outils Empty Re: [ESTHÉTIQUE] Boite à outils

Sam 11 Avr - 10:44
Mais bien sur: Ca vient de chez leroy merlin; marque NESPOLI effet métaux précieux type chrome argent.
Le résultat est plutôt argent que chrome. je l'ai consolidée avec un vernis incolore automobile.
avatar
Invité
Invité

[ESTHÉTIQUE] Boite à outils Empty Re: [ESTHÉTIQUE] Boite à outils

Sam 11 Avr - 11:09
Je ne trouve pas que la capacité de la trousse à outils de la SR 400 soit ridicule : elle a le mérite d'exister, de fermer à clé et de contenir quelques outils biens utiles pour intervenir sur le bord de la route si besoin est.
J'aurais bien aimé avoir de tels outils sur la Bonneville T 100 que j'ai eu de 2007 à 2012, le jour ou un des rétroviseurs s'est desserré... J'ai dû alors rouler tout doux jusqu'à un garage où j'ai pu remettre de l'ordre à la rétrovision. La Bonnie ne possédait en tout et pour qu'un seul outils livré avec : une clé allen de 5, qui servait à monter ou démonter la selle...
Quant à la couleur du couvercle de la trousse à outils, chacun ses gouts.
dule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[ESTHÉTIQUE] Boite à outils Empty Re: [ESTHÉTIQUE] Boite à outils

Dim 12 Avr - 11:39
choupette a écrit:J'ai toujours trouvé que la boite à outils de la SR faisait un peu trop "plastok", outre sa capacité ridicule, son look ne me plaisait pas.

après démontage (une seule vis), l'occasion de nettoyer derrière, un coup de peinture "chrome" sur le couvercle lui a donné un aspect plus classieux à mon goût.


c'est pas mal le résultat, choupette, ça fait plus penser à un couvercle alu que chrome en effet, mais ça s'intègre bien au reste avec au passage un rappel visuel des carters.

un peu de clarté en partie basse, ça allège le montant central, c'est une bonne idée. sunny


Pour la Bonnie, dule, c'est réellement une belle machine, j'ai longtemps louché sur ces Triumph modernes sans jamais sauter le pas car j'en avais l'envie mais pas l'usage pour une somme assez coquette vis à vis du budget que j'avais à disposition, dans cette teinte sobre elle est magnifique.

Dans les modèles Triumph plus récents, la Street twin est aussi jolie (dans un style plus urbain comme la SR EFI grise), et la qualité de réalisation est vraiment perceptible.

l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ESTHÉTIQUE] Boite à outils Empty Re: [ESTHÉTIQUE] Boite à outils

Dim 12 Avr - 13:22
pas mal choupette ta version de la tool box avec cette couleur claire qui fait ressortir les contours intérieurs ;  Cool
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ESTHÉTIQUE] Boite à outils Empty Re: [ESTHÉTIQUE] Boite à outils

Dim 12 Avr - 14:12
dule, je suis scié avec le coup de seule la clé de 5 livrée avec la Bonnie... Shocked

Chez Harley, tous les outils sont en subdivisions du pouce ; chez Triumph, ils se sont mis au système métrique ?
avatar
Invité
Invité

[ESTHÉTIQUE] Boite à outils Empty Re: [ESTHÉTIQUE] Boite à outils

Dim 12 Avr - 17:00
Bonjour freddy,
Je ne sais pas si chez Harley ils sont passés au système métrique mais chez Triumph, depuis le retour de la Bonneville en tout cas (ça doit remonter à 2000 ou presque...), ils y sont.
Après l'incident du rétroviseur, j'avais acquis une petite trousse à outils que Triumph vendait en accessoires aux alentours de 50€ je crois mais,elle était moins fournie que celle de notre SR 400 et, moins pratique à transporter (je la mettais dans la sacoche de réservoir, faute de pouvoir la transporter dans le sac à dos).
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ESTHÉTIQUE] Boite à outils Empty Re: [ESTHÉTIQUE] Boite à outils

Mar 14 Avr - 12:01
Puisque l'on parle de la boîte à outils, il faudra que je retrouve le fil que l'on avait me semble-t-il consacré aux outils fournis de base avec la SR 400 EFI.
En réalité, tout ou presque y est pour la route ; simplement, on peut les remplacer avantageusement par des outils de meilleur qualité, Facom ou autre.
Mais tu fais bien de souligner que Yamaha a quand-même fait un « effort » de ce côté là.
Contenu sponsorisé

[ESTHÉTIQUE] Boite à outils Empty Re: [ESTHÉTIQUE] Boite à outils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum