SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

La grenouille sur son échelle Empty La grenouille sur son échelle

Jeu 5 Sep - 8:44
bon allez je me lance ; de par mon boulot je suis amené à m'intéresser de près aux conditions météo, plus particulièrement hivernales
en croisant les infos glanées sur les sites que je consulte le plus souvent

je tire les conclusions pour le chtiweek

vendredi fin d'aprèm : une petite laine pour le cou de la grenouille mais les barreaux de l'échelle sont secs elle peut rester en claquettes avec les lunettes fumées et prendre l'air sur le bol du bocal

nuit de vendredi à samedi : elle ferme le bocal ça caille et ça flotte ! ; tant mieux on dort

samedi : elle discute avec les copines , c'est brumeux, c'est frais, c'est tonique , c'est venteux mais on s'accroche au bord du bocal jusque 17h00 après c'est café à la maison car ça drache ...

pour dimanche : programme quasi identique (à affiner)
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Jeu 5 Sep - 9:51
Bah, ça n'a pas l'air bien méchant. Juste peut-être prévoir de quoi faire une belote ou un 421 en fin d'après-midi...

Merci pour tes prévisions.

pepito a écrit:je suis amené à m'intéresser de près aux conditions météo, plus particulièrement hivernales

Tu n'aurais pas l'intention de nous préparer une petite hivernale ? Very Happy
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Jeu 5 Sep - 12:14
Pour le 421 attention j'ai tourné sur le circuit pro dans les années 80 ; je suis bon prince et je vous préviens  : ne jouez pas au strip 421 avec moi j'en serais au stade de dégrafer la montre de poignet que vous auriez déja l'essuie de vaisselle de la cuisine autour de la taille...

une hivernale  ? non pas vraiment quoi que les Ardennes belges enneigées en plein février c'est une idée comme une autre ...

ceci dit je viens d'essayer a blanc la tenue complète 'fraicheur et pluie '  ; un pur bonheur à l'arrêt ; à mon avis un yéti parachuté dans la jungle de Bornéo avec son paquetage brosse à dents inclus est mieux dans ses pattes que moi
avec tout ça la jument et moi on est ready ; à demain freddy

ps  : le plus dur est de monter en selle avec le barda du porte paquet goinfré de mousses locales ; ce qui me fait tenir le coup c'est que j'espère bien que vous m'en aurez débarrassé pour le retour à l'écurie  Cool
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Jeu 5 Sep - 15:13
les prévisionnistes méteo anticipent régulièrement (c'est leur job) ; j'ai donc souvent constaté un léger décalage entre l'annonce d'une prévision et son arrivée ( en l'occurrence pour le phénomène de pluie )
ce qui me fait penser que des pluies plus soutenues annoncées pourraient nous tomber dessus... lundi matin ou dans l'aprèm:D  

le baromètre ne descend toujours pas avec des pressions supérieures à 1020 hectopascals donc on touche du bois
mes dernières prévisions ajustées demain fin de matinée ...

la grenouille croise ses pattes et touche les barreaux de son échelle en bois
ps : si y a une friteuse dans le gite je vous prépare des frites belges ...
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Jeu 5 Sep - 22:02
... Si tu en as et si tu as la place de les caser, tu ne nous apporterais pas trois dés et 21 jetons ? Very Happy

À demain.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Jeu 5 Sep - 22:40
Merci pepito, à très bientôt
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Ven 6 Sep - 7:02
je vais fouiner pour les dés et les jetons mais je promets rien , le circuit pro c'était pas hier ...

pour le fil météo on n'échappera pas aux gros clichés du nord ou il fait tjrs froid et humide; nous naviguerons entre de rares averses et des pluies éparses entrecoupées de quelques apparitions du soleil dans un ciel bien chargé de nuages et sous des températures un peu fraiches pour la saison
un grand classique pour nous qui sommes nés ici ...le tout prévu entre vendredi soir et lundi matin bien entendu


nous avons eu droit jusqu'ici à un été magnifique et nous aurons une fin de saison estivale très agréable; le chtiweek est la pour nous rappeler gentiment le dicton météo du mois  : ' en septembre rentre du bois et achète des vêtements '
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Lun 9 Sep - 3:40
eh ben la grenouille est contente de s'être plantée ...il a fait assez doux et la pluie est restée au placard quasi tout le week end
ah si il a bien plu mais au beau milieu des nuits et comme tout le monde sait que l'éclairage d'une sr n'est pas son point le plus fort  Laughing nous on roulait pas à ce moment là ...
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Lun 9 Sep - 15:05
Bah, résultat du match :
Metéo France 0 - Grenouille pepito 1

Il a fait beau et, comme d'habitude, les prévisions officielles étaient non seulement à côté de la plaque mais toujours anxiogènes et pessimistes... Very Happy
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Lun 9 Sep - 16:51
on ne lâche rien et surtout pas sur la météo
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Jeu 31 Oct - 7:41
conseil de la grenouille : quand il fait 2 degrés à 07h00 du mat c'est pas parceque vous n'avez que 16 km pour aller au boulot que vous devez snober vos gants d'hiver … mes doigts peuvent encore vous en parler

et s'il avait fallut faire un freinage d'urgence je vous dis pas ...  affraid
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Jeu 31 Oct - 8:09
2°C à 7h du mat... la grenouille voudrait elle se prendre pour un elephant ?

Pour le freinage d'urgence, elle peut mettre les mains aux poches la grenouille, ça réduit les risques de sauter sur les freins pour un rien lol!

Bon sinon, t'as retrouvé les clefs de la voiture ?

C'est limite prudent ton exercice matinal, sans exosquelette...
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Jeu 31 Oct - 12:21
Les freins, quels freins ?  What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Jeu 31 Oct - 12:36
j'avais un gilet jaune et il faisait bien sec mais bon je le ferai plus sans gants hiver ....c'était imprudent mes mains piquaient encore après 10 minutes dans le bureau ; ça donne une petite idée des sensations de froid que peuvent subir les alpinistes de haut vol sur les toits du monde ...très peu pour moi
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Jeu 31 Oct - 18:34
Deux collègues de bureau qui viennent régulièrement bosser en bécane, utilisent des gants chauffants autonomes qui évitent du coup de devoir ajouter un bricolage sur l'installation électrique de la bécane comme les poignées chauffantes.

Ils en sont plutôt contents, j'ai peut-être un test sur un motomag dans ma pile, je vais y jeter un œil pour voir si je trouve ça.
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Jeu 31 Oct - 19:39
Aujourd'hui, petite sortie avant la pluie de demain ... 350km avec la XT sans poignées chauffantes ni protèges mains, juste des gants 3 saisons What a Face ...
Pas eu très chaud mais étonnement moins froid aux mains que la semaine passée (il faisait plus humide).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas vu de grenouilles Very Happy  ... pas vu grand monde en fait ... que du bonheur sunny

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Jeu 31 Oct - 20:10
des belles photos et une très belle xt
pas de grenouille mais un beau scarabée   Cool ( poncer, lustrer, poncer, lustrer, etcetera, ....)
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Ven 1 Nov - 8:19
Gros rouleur que ce gars là.
Gedinne pour les non initiés, c'est le circuit du "tourist trophy belge" qui à lieu le dernier dimanche d'Aout au cœur des Ardennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus, ce que le film ne montre pas, c'est que tout le monde à accès au paddock.

Quand je vous dis que la belgique n'est pas que le plat pays chanté par le grand Jacques et qu'il y fait souvent beau, la grenouille en haut de l'échelle se marre.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Ven 1 Nov - 13:11
bon moi j'en déduis qu'une visite à gedinnes s'impose pour découvrir le circuit et son événement ( en dehors ,pendant,  ou les deux ) Cool
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Ven 1 Nov - 17:40
Rendez-vous enregistré pour l'an prochain, dès le retour des beaux jours, on se fait une balade sur des petites route qui vont bien pour y aller.

Hors événement, il n'y a rien grand chose à voir sinon des prairies, des bois et les quelques infrastructures non démontables.

Par contre, ça vaut vraiment le coup d'y passer un week-end pendant les courses, l'ambiance est bon enfant, on est en direct avec le circuit, on peut se balader dans le paddock et discuter avec les pilotes, photographier tant qu'on peut des motos de passionnés et y rencontrer des copains ...

Le prix n'est pas exagéré sachant qu'il y a plusieurs formules dont une qui comprend le camping du jeudi au lundi

Voilà quelques photos de l'édition 2015 pour se faire une idée de la chose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça ne fonctionne pas faites le savoir ...

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Ven 1 Nov - 18:02
chouettes, (ou mouettes?) clichés, le TT belge a l'air bien sympathique comme manifestation d'anciennes, le son magaphonique des anciennes c'est top cheers
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Sam 2 Nov - 8:00
les dernieres photos sont floutées mais sinon ton reportage donne bien envie d'aller jusque là et d'y passer un peu de temps Cool , au milieu des bois, des prairies et de passionnés de motos anciennes
Contenu sponsorisé

La grenouille sur son échelle Empty Re: La grenouille sur son échelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum