SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Démarrage en deuxième  Empty Démarrage en deuxième

Mar 2 Juil - 18:28
il m 'est arrivé un truc bizarre aujourd'hui; arrêté au feu rouge à la sortie du boulot ; je remonte par la gauche toute la file de voiture et arrive devant le feu, seul sur la bande de gauche ,je sens qu'on me regarde sur la droite et je vois du coin de l'oeil une voiture type audi avec un mec au visage goguenard qui me dévisage ; le feu passe au vert

le pied n'a pas réagi avec la tête et il a passé la deuxième au lieu de la première, sans avoir peur de caler; j'ai mis les gaz en grand ; la sportive blanche est restée à la même hauteur sur une cinquantaine de mètres et puis elle a fini par reculer

je passe le feu suivant pile a l'orange et me retrouve seul, avec dans mon rétro , toutes les bagnoles épinglées à l'arrêt devant le tricolore

en tous cas ça a dépoté ahahahah

je comprends tjrs pas pourquoi ce pied gauche a passé instinctivement cette deuxième ? ça vous arrive ?
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Démarrage en deuxième  Empty Re: Démarrage en deuxième

Mar 2 Juil - 19:11
Plaisante ton histoire, pepito, j'ai les images en tête comme si j'étais assis sur ton biplace. Cool

Démarrage en seconde, ça m'arrive plus par oubli de passer au point mort au feu que par goût du sport, mais ça doit être faisable, la première est si courte qu'en faisant cirer un poil il y a moyen visiblement, et l'effet élastique est garanti.
En remontée de file au pas c'est plus fréquent et volontaire, et faut avouer que c'est un point fort du fun sur un mono.
J'aime pas faire cogner l'attelage mobile pour pas laisser les coussinets au font du bac, mais avec quelques tours de plus pour gérer le couple à l'embrayage on laisse facilement les caisses dans le rétro.
Bref tu illustres bien avec ton court récit le plaisir que peut procurer la SR malgré sa cylindrée moyenne et ses performances modestes pour peu que l'on ait l'esprit joueur et le débordement pas prétentieux  Wink
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

Démarrage en deuxième  Empty Re: Démarrage en deuxième

Mar 2 Juil - 19:29
Les remontées de file sous canicule, un vrai bonheur. Il m'arrive très fréquemment de lancer la moto en deuxième, la première étant vraiment courte. En théorie ça bousille l'embrayage, l'embiellage et certainement d'autres choses en age, c'est sans compter sur la fiabilité de l'engin. Pour moi c'est une manie de fainéant, ça m'évite de passer ma vie à passer des rapports en ville et la montée en régime sur le couple fait une très belle musique.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Démarrage en deuxième  Empty Re: Démarrage en deuxième

Mar 2 Juil - 21:46
et c'est vrai que cette première est très très courte ...
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Démarrage en deuxième  Empty Re: Démarrage en deuxième

Mer 3 Juil - 14:48
Pas de risque à démarrer en seconde, à la condition d'y aller progressivement pour éviter de cogner à bas régime.

Sinon, laisser sur place une Audi avec une SR-400... pepito, tu as testé sur toi-même les produits que tu vas nous proposer en septembre ? Laughing
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Démarrage en deuxième  Empty Re: Démarrage en deuxième

Mer 3 Juil - 16:53
je suis un grand fabulateur ahahah ; je vois que ce post est en brève de comptoir et y a trouvé sa bonne place ; si vous êtes sages j'ai même encore un fond de schnaps à la poire autrichien de derrière les fagots (avec le petit ver dedans ...) ;

Etant dans les  brèves de comptoir je rebondis

tant qu'on est dans les carburants, je me rappelle avoir entendu ( quand j avais la quinzaine ) un copain me raconter qu'un gars dans la cité avait mis de l'éthanol dans sa mobylette ( une amigo bien sûr ) pour en améliorer sensiblement les performances sportives....
elle aurait craché le feu flirtant avec des vitesses insoupçonnées pour son vaillant petit moteur ; la joie du propriétaire goutant à l'ivresse de la vitesse aurait été d'une durée aussi volatile que ledit carburant ; la messe d'adieu et l'enterrement de la pauvre mobylette aurait même eu lieu dans les heures qui suivirent l'absorption du breuvage mortel

vous y croyez vous ?
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

Démarrage en deuxième  Empty Re: Démarrage en deuxième

Mer 3 Juil - 17:29
L'éthanol ... hum, je n'ai pas entendu ...

Mais l'éther, ça c'était le truc pour être le roi du feu rouge.

Et ça même avec un Solex !  jocolor

Le règne était court, voir très court ..., mais on avait son heure, euh, ses minutes ... de gloire  king  king  king
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Démarrage en deuxième  Empty Re: Démarrage en deuxième

Mer 3 Juil - 17:48
je sors des vappes ; bien vu ricky l'ether le produit magique pour faire exploser son moulin !
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Démarrage en deuxième  Empty Re: Démarrage en deuxième

Mer 3 Juil - 19:30
Boom


Dernière édition par Lotoon le Mer 3 Juil - 21:12, édité 1 fois
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Démarrage en deuxième  Empty Re: Démarrage en deuxième

Mer 3 Juil - 20:42
Ricky93 a écrit:Et ça même avec un Solex !  jocolor

Le règne était court, voir très court ..., mais on avait son heure, euh, ses minutes ... de gloire  king  king  king

Je confirme, on avait boosté le Solex d'un pote de mon frangin quand j'étais ado, il a pas fait 200m avant de serrer Razz
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Démarrage en deuxième  Empty Re: Démarrage en deuxième

Jeu 4 Juil - 6:38
et en combien de poignées de secondes les 200 m Very Happy ?
Contenu sponsorisé

Démarrage en deuxième  Empty Re: Démarrage en deuxième

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum