SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Babakota
Babakota
Messages : 74
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 73
Localisation : Avallon

7 juillet La Madonne des motards Empty 7 juillet La Madonne des motards

Dim 23 Juin - 22:59
Si des "Yam400sristes" sont tentés par une belle journée, la virée du matin dans le bocage nivernais est magnifique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

7 juillet La Madonne des motards Empty Re: 7 juillet La Madonne des motards

Lun 24 Juin - 12:35
Nous penserons à toi... Mais vous ne serez pas seuls lors de cette sortie.

(Note qu'à l'allure où nous roulions, pour 90 km il nous faut prévoir au moins la journée... Laughing )
Babakota
Babakota
Messages : 74
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 73
Localisation : Avallon

7 juillet La Madonne des motards Empty Re: 7 juillet La Madonne des motards

Lun 24 Juin - 23:05
Bien que "la denrée" soit rare, j'espère shooter un SR dans ce monde bizarre des motards, de toute façon je vous ferai un petit reportage de la journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

7 juillet La Madonne des motards Empty Re: 7 juillet La Madonne des motards

Mar 25 Juin - 18:22
Si tu vois un SR-iste, on ne sait jamais, salue-le de la part du forum. Very Happy
Babakota
Babakota
Messages : 74
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 73
Localisation : Avallon

7 juillet La Madonne des motards Empty Madonne des motards, 280 motos et la seule rencontrée...

Lun 8 Juil - 14:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SINON C’ÉTAIT TIP TOP ! Amitié motocyclettettistes à toutes et tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

7 juillet La Madonne des motards Empty Re: 7 juillet La Madonne des motards

Lun 8 Juil - 14:58
C'est vrai que le modèle dont il part ressemble plus à ma Honda CM qu'à une SR400, mais quand même, de la pointe du feu AR jusqu'à la grille du phare en passant par les reliefs de la selle et la déco du réservoir, en voilà un qui a un sacré problème d'horizontalité Shocked
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

7 juillet La Madonne des motards Empty Re: 7 juillet La Madonne des motards

Lun 8 Juil - 18:46
Merci Babakota pour ta carte postale.
Vu les sourires c'était une sortie réussie.

Pour ce qui est du 125 SR, on ne peut pas dire que son esthétique d'origine soit ce par quoi elle brille le mieux, faire un cafra avec, était déjà un parti pris original, le résultat ne l'est pas moins avec ce petit air bossu façon MZ... Suspect

"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" drunken



l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

7 juillet La Madonne des motards Empty Re: 7 juillet La Madonne des motards

Lun 8 Juil - 19:33
oula attention a la crtique des MZ il y a quelques talibans armés d'armes antichar inscrits sur le forum ( voir fim la bete de guerre)

pour la sr 125 d'origine c'est pas un cadeau; mon jeune pote de 20 ans en a transformé une en cafra et y a moyen de faire mieux que celle ci
commr dit grow c'est surement un montagnard accro aux montées et descentes ; le phare arrierre tutoye les etoiles , il a coupe un peu trop pour la boucle, la bosse de la selle est trop proeminente; la moto, deja basse comme ca, ne tolere pas des bracelets sous le té, le bol de phare cherche par terre apres quelque chose mais quoi ? . Le reservoir mon pote l'a poncé et vernis donc metal a nu et c'est mieux parceque c'est vrai que c est pas le point fort de la moto
je me suis lache mais j ai dit ce que je pensais et qui me semblait se rappocher d'un simple constat des faits
Babakota
Babakota
Messages : 74
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 73
Localisation : Avallon

7 juillet La Madonne des motards Empty Re: 7 juillet La Madonne des motards

Lun 8 Juil - 21:48
Ben quoi ? elle était pas bien la MZ ? tiens v'là la mienne en 70 71, pas vite mais très loin...et une chaîne protégée dans un fourreau, pour ça, les ingénieurs japonais ont raté le coche, z'auraient pu s'inspirer des princes-camarades-mécaniciens de la RDA. Autre avantage, après y avoir mis l'inévitable bougie Bosch, plus jamais de panne électrique comme sur ma vieille anglaise d'antan...et ce réservoir ! 22 litres ! de quoi franchir les 500 bornes. Un bidon de Motul accroché au cadre pour le mélange...comme les Solex ! Pas vite mais loin...ça m'rappelle une bécane à kick...comme la MZ !  https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concentration Val d'Isère Le Chamois 1971...et un chameau ah ah ah !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avant le Motorradwerk Zschopau j'ai fais du BSA B31 qui après en avoir testé la solidité au retour du GP de Laguépie n'a pas du tout apprécié le retour du GP de France, suite à une bourre avec une Ducati...et mal fini

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

7 juillet La Madonne des motards Empty Re: 7 juillet La Madonne des motards

Lun 8 Juil - 22:03
Dites moi mon capitaine, il n'y aurait pas comme un peu de désordre dans votre photo finish? Ces axe et soupape en croix sur fond d'aluminium rôti, sentent la déconfiture.
Cependant il faut vous reconnaître que pour être un Alexandre et enjamber les montagnes à dos de bête à bosse, c'est un petit côté César qui pointe en vous, à torturer artistiquement le métal ainsi. Shocked
Bref ce côté conquérant des coeurs et des montagnes, c'est pas nouveau chez vous on dirait.
Babakota
Babakota
Messages : 74
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 73
Localisation : Avallon

7 juillet La Madonne des motards Empty Re: 7 juillet La Madonne des motards

Lun 8 Juil - 22:59
Et vouich ! Ainsi est trépassée une Old Lady au cœur de métal...fondue, mise au tapis par une belle italienne desmodromique au cours d'un mano à mano d'anthologie sur la N10; et soudain un dingue sur une Norton Commando nous a ramené à la réalité des monos, il était trop tard, le B31 a émis une odeur de chaud...mortelle. For auld lang syne, my dear BSA...
il est vrai que des architectes britanniques ont été à une époque convaincus que leur Titanic était insubmersible...mais c'est une autre histoire.
Motocyclettement vôtre
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

7 juillet La Madonne des motards Empty Re: 7 juillet La Madonne des motards

Mar 9 Juil - 6:25
très sympa babakota ton reportage du début des seventies ; et merci pour tes photos d'aventurier des hautes plaines
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

7 juillet La Madonne des motards Empty Re: 7 juillet La Madonne des motards

Mar 9 Juil - 18:36
J'aime beaucoup tes clichés vintage Babakota, il y a justement un article sur les chamois dans le moto revue classique 105 en ce moment en kiosque.

Tu voudrais pas nous faire un fil sur tes concentres passées avec de beaux clichés d'époque dans le genre et de belles anecdotes qui sentent bon l'huile et la sueur avec de vrais gros morceaux d'humour et d'humains dedans, s'il te plaît dis? bounce

C'est valable aussi pour tous les moustachus du forum  Wink  Wink

C'est tellement à cette époque là que la SR nous renvoie quand on l'enfourche même pour une courte virée que tout ça aurait une place d'honneur dans les brèves de comptoir, et à coup sûr des lecteurs assidus study
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

7 juillet La Madonne des motards Empty Re: 7 juillet La Madonne des motards

Mer 10 Juil - 6:50
+1 bien vu lotoon , ces photos des seventies transpirent l authenticité et sont à des années-lumière du monde actuel smartphonisé
on en veut plus babakota !
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

7 juillet La Madonne des motards Empty Re: 7 juillet La Madonne des motards

Jeu 11 Juil - 11:21
Il y avait donc des gens de goût à la Madone des motards. Cool

Et merci pour les photos vintage, babakota : que c'est rafraichissant ! Very Happy
Contenu sponsorisé

7 juillet La Madonne des motards Empty Re: 7 juillet La Madonne des motards

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum