SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
choupette
choupette
Messages : 1639
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Les grands noms ne meurent jamais ! Empty Les grands noms ne meurent jamais !

Dim 9 Sep - 21:10
Ce matin, en allant faire le plein de la moto pour une ballade avec madame qui voulait étrenner son nouveau blouson , je m'arrête à la station derrière une autre moto.
C'est quoi ce truc ? Connais pas ! Soudain le logo de l'engin se dévoile et me saute à la gueule un tourbillon de souvenirs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La marque Mondial crée en 1922 renait de ses cendres une fois de plus.
Dans les années 50/60, Mondial c'était ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La marque avait construit sa réputation par de nombreux succès en championnat du monde de vitesse.
Après la mort de la marque dans les années 60, le fils du créateur (pas jésus hein!... ) de la marque avait tenté une première fois la résurrection en 1989, avec comme d'habitude chez les Mondial, aucune concession à la laideur ou la médiocrité. L'essai resta sans lendemain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà que ça repart avec une 125 de belle facture, très bien finie et dans l'air du temps. On ne surfe pas sur la mode vintage, c'est du top tech.
Le moteur est un Piaggio de 15 bourrins déjà monté sur les Derbi. Ce n'est pas une chinoiserie, mais de l'italien pur sucre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'en achèterai jamais une, c'est trop moderne pour moi mais c'est bien construit et ça coûte dans les 4800 euros.
Les grands noms de la moto ne meurent jamais.
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Les grands noms ne meurent jamais ! Empty Re: Les grands noms ne meurent jamais !

Mar 11 Sep - 0:14
choupette a écrit:Ce n'est pas une chinoiserie, mais de l'italien pur sucre.
Extrait de l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé de casser le mythe Neutral
Single Minded
Single Minded
Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 63
Localisation : 66350 Toulouges

Les grands noms ne meurent jamais ! Empty Re: Les grands noms ne meurent jamais !

Mer 12 Sep - 19:35
Il parlait du moteur, pas de l'endroit ou est fabriqué la mobylette.

Sinon, ce genre de truc exotique, je vous le laisse.

Bonjour l'angoisse pour retrouver un simple cabochon de clignotant dans cinq ans. Et à 4800 euros j'achète 3 YBR 125, voire quatre, et je suis tranquille pour le restant de mes jours (et je crois même que je vais en laisser une paire a mes descendants ....)
C'est tout a fait le genre d'engin pour mettre en valeur son égo : la grenouille qui voulait être aussi grosse que le boeuf. Et oui, ce n'est qu'une 125.

C'est mon avis, et je le partage
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Les grands noms ne meurent jamais ! Empty Re: Les grands noms ne meurent jamais !

Mer 12 Sep - 23:46
Single Minded a écrit:Il parlait du moteur, pas de l'endroit ou est fabriqué la mobylette.
Si c'est le cas, je préfère qu'il le dise lui-même.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Les grands noms ne meurent jamais ! Empty Re: Les grands noms ne meurent jamais !

Jeu 13 Sep - 11:45
Belle trouvaille, choupette.

Puisqu'on est dans les grands noms, j'ai vu que Fantic (res)sort une nouvelle version du Caballero, un scrambler 125 cm3 dont la livrée rouge le fait fortement ressembler à l'original :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des versions 250 et 500 cm3 sont annoncées.

Tandis que Moto Morini sort sa Corsaro ZT, avec une version srambler qui, elle aussi, a tout un passé derrière elle et Benelli lance son Leoncino 500, de belle facture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phjljppe
Phjljppe
Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : Rennes

Les grands noms ne meurent jamais ! Empty Re: Les grands noms ne meurent jamais !

Lun 24 Sep - 20:19
Bonjour
J'ai bien failli mal tourner pour une Mondial Hipster ou un Leoncino mais j'ai vu et entendu une Hipster et elle m'a tout de suite déçu.
Encore jamais vu une Leoncino mais comment pourrais-je lâcher ma SR ?
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Les grands noms ne meurent jamais ! Empty Re: Les grands noms ne meurent jamais !

Mar 25 Sep - 15:04
Ces bécanes ont deux points forts : le prestige du nom de la marque et une esthétique flatteuse.

Il reste bien des questions, notamment sur la qualité des finitions et la fiabilité générale. En effet, Mondial et Benelli « ne sont plus ce qu'elles étaient ». On pourrait aussi le dire des marques japonaises actuelles, à la différence près que les japonais n'ont jamais arrêté leur production et leur recherche...
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Les grands noms ne meurent jamais ! Empty Re: Les grands noms ne meurent jamais !

Mar 25 Sep - 23:06
freddy.lombard a écrit:une esthétique flatteuse
Freddy, va en voir une de près si tu en as l'occasion. Je trouve que c'est surtout la photo qui est flatteuse. Et encore, on a l'impression qu'il y a autant de plastique que sur un scooter Wink
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Les grands noms ne meurent jamais ! Empty Re: Les grands noms ne meurent jamais !

Ven 28 Sep - 14:09
Ah, le plastique...
Quand Ducati a sorti le petit Scrambler, je l'ai essayé et j'ai aussi été déçu par de petits détails, comme ces garde-boue en plastique.
Je m'étais dit à l'époque que pour quelques euros de plus, disons quelques dizaines d'euros mais pas plus, ils auraient pu se payer des garde-boue métalliques.
Sur notre SR400, il y a bien ce curieux dosseret de selle qui, lui aussi, aurait mérité d'être en bonne vieille tôle. Il y a aussi les clignotants - mais dans leur cas, ils sont très fidèles à ceux des années 70...
Par chance, ces détails ne bousillent quand-même pas l'ensemble.
Dans quelques jours, nous avons le salon pompeusement rebaptisé Mondial de la moto : j'irai voir toutes ces nouveautés. Very Happy
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Les grands noms ne meurent jamais ! Empty Re: Les grands noms ne meurent jamais !

Ven 28 Sep - 16:43
Freddy, envoie-nous une carte postale avec de belles photos please Wink

Pour le plastique, j'ai été très déçu de constater que Guzzi équipe la V7 de garde-boues en plastique (ce qui ne m'a pas empêché d'en acheter une).
Mais voilà, vous me connaissez, je suis épris d'absolu. Donc ledit garde-boue décore maintenant une étagère au fond d'un garage.
Je l'ai remplacé par un garde-boue de... SR400, celui que j'avais acheté à Alex il y a 2 ans!
Pour ceux que ça intéresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ceux qui ont suivi l'histoire de Superblue vont trouver ça familier! Laughing )
Contenu sponsorisé

Les grands noms ne meurent jamais ! Empty Re: Les grands noms ne meurent jamais !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum