SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
amati
Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 64
Localisation : marseille
https://www.atelier-meije.com

[ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives Empty [ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives

Lun 4 Juin - 10:22
le premier alternatif au GPS moto =
- c’est la carte ! n’est-pas david 12 et Freddy ! grands utilisateurs de cartes papier, c’est léger fiable et jamais en panne ! affraid

force est de constater que de préparer une sortie est intéressant sur plusieurs plans : connaissance de la géographie, des particularités régionales (gastronomie, géologie, histoire, art, etc.....) et découverte d’autres routes alternatives inconnues et qui valent le détour !

ça, c’est pour le mode « balade », mais finalement ce mode correspond bien a nos bilettes...

ceci dit, j’ai dit que je parlai de GPS donc je me lance pour partager 2 expériences, le mode Iphone avec l’application « plan » et le mode « téléphone tout terrain » et le l’application HERE qui fonctionne sans connexion internet !
le téléphone tout terrain concerné est un Blackview BV 6000 (140 €) qui est étanche qui a une très très grande autonomie et dont la fonctionnalité GPS est très opérationnelle (Glonas) !

Iphone SE et application « plan »:
- l’application est globalement bien pour peu que vous n’avez pas besoin de faire d‘étapes sur le trajet, c’est un défaut qui peut être majeur pour certains d’entre nous !...
- le téléphone fonctionne très bien dans la mesure où:
* il n'est pas dans une sacoche de réservoir (surchauffe assurée au bout de 1,5h !)
* vous avez de quoi le recharger (autonomie 3h en mode GPS sur route centre de la France)
il n'est donc pas exploitable en moto sous la pluie !

Blackview bv6000 et application Here:
- l’application Here a le même défaut que l’autre, elle ne prends pas d’étapes sur le trajet
- par ailleurs elle fonctionne sans aucun réseau, ça c’est le pied !
- le téléphone ne souffre d’aucun défaut majeur pour l’utilisation,
- l'autonomie est d'environ 9 h en mode gps (téléphone désactivé puisque en route)
- l’étanchéité est totale (dans la mesure où les trappes pour la recharge ou le casque sont fermées...)
- la luminosité est globalement bonne (ben oui, sauf grand soleil de midi sur la courge, mais là c’est le moment de boire une bière !)
- il fait téléphone, sous Androïd...
seul bémol = il est un peu imposant !

je n"ai pas voulu développer davantage pour éviter de saouler, posez-moi les questions que vous voulez, j’y répondrai...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives Empty Re: [ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives

Lun 4 Juin - 13:43
Très bon sujet qui engage à témoigner et à apporter son expérience. Merci, amati.

Hélas, en ce qui me concerne, je peux aller au-delà d'un tuto qui consiste à mettre un bout de carte Michelin dans une pochette plastique et à scotcher le tout pour protéger la carte de la pluie... Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
amati
Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 64
Localisation : marseille
https://www.atelier-meije.com

[ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives Empty Re: [ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives

Lun 4 Juin - 13:53
oui mais !
on apprends beaucoup plus avec cette «  littérature «  qu’avec un GPS...

il suffit de t’ecouter ou d’ecouter david 12 quand vous montrez un trajet sur une carte, ça donne envie de voir, d’y aller !
disons que le dialogue devant une carte est « inter actif », devant un GPS c’est le grand silence, le temps que le gonz le paramètre, il est si captif que personne n’ose lui toucher mot !
quand c’est fini, impossible de savoir où l’on passe, c’est décidé par la machine....

et si celle-ci manque d´énergie, c’est la peur qui arrive !!!
j’exa...gère!...
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives Empty Re: [ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives

Lun 4 Juin - 14:11
Pour moi tout commence à l'ouverture des cartes pour choisir mon itinéraire , que ce soit à vélo , à pieds ou moto , mais je dois reconnaître qu'avec la moto c'est des fois compliqué . Une combinaison des deux , carte + GPS serait peut être une solution intéressante , rien n'empêche de commencer à voyager en ouvrant les cartes pour préparer son itinéraire et de transcrire les points sur le GPS au lieu d'un morceau de papier glissé dans une poche du blouson .
Je dois aussi avouer qu'avec ce procédé , je me suis souvent trompé mais cela nous a souvent fait découvrir des endroits superbes​ que l'on n'aurait pas découvert si je n'avais pas fait d'erreurs ( je reviens très rarement en arrière ) .
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives Empty Re: [ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives

Lun 4 Juin - 17:30
Il y a quelques années, les gros rouleurs utilisaient un dérouleur de roadbook fixé sur le guidon.

On en trouve encore à la vente comme celui-ci (trouvable par exemple sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut aussi en fabriquer soi-même, comme ceux-là, confectionnés avec un tupperware (voir des tutos par exemple sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives Empty Re: [ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives

Mer 6 Juin - 17:20
mon gps c'est mon cerveau
je n"ai rien contre le gps, les smart phones et tutti quanti mais c'est pas pour moi
mon ordinateur me sert a regarder la météo , jouer a chesscom et en gros surfer sur notre site
c'est tout dire

j'ai passé tous les étés de ma jeunesse dans des camps de patronage à crapahuter dans les magnifiques forets des Ardennes belges
et les cartes d'état major et autres n'ont plus de secret pour moi  study les pigeons viennent chez moi prendre des cours d'orientation !

si je dois me déplacer dans un endroit que je ne connais pas c'est via michelin puis je note les directions importantes et couche les villages à traverser sur un bout de papier
ça me suffit amplement

le soleil se lève a l'est et se couche a l'ouest  ; je me rase souvent dehors avec un miroir et un bassin en toile
je dors dehors des qu'il fait chaud
pas besoin de montre je peux m'en passer ....

j'ajoute que j'ai un gsm a 30 euros ...
allez j arrête la vous avez compris  
mes collègues au boulot m'appellent gros nounours

haut les cœurs et vive les gps ! cheers
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives Empty Re: [ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives

Jeu 7 Juin - 8:15
pepito a écrit:pas besoin de montre je peux m'en passer ....

Ça c'est moins sûr, parce que je me souviens que, pour justifier la présence d'une infâme pendulette LCD sur ton guidon, tu avais écrit:

pepito a écrit:en fait le temps passe tellement vite quand je suis avec elle que je me suis senti obligé de mettre cet horreur de montre a quartz pour me rappeller de rentrer a la maison

Cool Razz lol!
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives Empty Re: [ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives

Jeu 7 Juin - 11:14
oui oui c'est vrai
pour ceux qui suivent depuis un petit temps j'ai glissé le mot MONTRE à mon hameçon
et j'ai vite ramené un gros poisson.... lol!

pour en revenir au sujet gps c'est sûr que c'est un outil pratique, moderne et très pratique  loin de sa base
mais je n'imagine même pas partir avec un gps sans sur moi une simple carte plastifiée qui restera toujours un must  indispensable à mes yeux
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives Empty Re: [ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives

Jeu 7 Juin - 11:48
pepito a écrit:[...] les cartes d'état major et autres n'ont plus de secret pour moi  study les pigeons viennent chez moi prendre des cours d'orientation !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Excellent...
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives Empty Re: [ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives

Jeu 7 Juin - 12:52
Rassure moi Pépito , quand tu parles des pigeons tu fais bien référence à l'oiseau Laughing
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives Empty Re: [ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives

Jeu 7 Juin - 15:16
bin oui bien sûr david que  j'arnaque les gogos en donnant des cours d'orientation sous couvert de ponctions d'espèces sonnantes et trébuchantes

relax david12 c'est bien le volatile bien connu pour son sens inégalé de l'orientation ; je pense d'ailleurs que scientifiquement on n'arrive toujours pas à comprendre ce don unique dans le règne animal

ceci dit il y a peut être un créneau pour se faire de l'oseille lol!
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives Empty Re: [ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives

Jeu 7 Juin - 17:11
Mon Global Positioning System consiste à demander mon chemin à des Gens Poliment Sollicités. J'avoue cependant qu'un dimanche pluvieux au milieu du parc national des Millevaches m'a laissé en panne de GPS, personne dans les rues.
Contenu sponsorisé

[ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives Empty Re: [ACCESSOIRES] GPS moto les alternatives

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum