SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[AMORTISSEURS] Amortisseurs d'origine: impressions, réglages  Empty [AMORTISSEURS] Amortisseurs d'origine: impressions, réglages

Ven 18 Mai - 22:41
Tout est dans le titre. J'avais d'origine un réglage souple, bon pour le dos mais manquant terriblement de stabilité. Ça ondulait sur les reliefs, dans les virages, impression de pneu crevé. J'ai testé ce matin sur un petit trajet la position qui comprime le plus les ressorts, c'est super raide, surtout avec ma selle rabaissée. En revanche j'ai eu le sentiment d'être plus en ligne et plus stable. Pour info je pèse 85 kg. J'essaierai un réglage intermédiaire ce week-end.
Et vous ?
gindolfi
gindolfi
Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr

[AMORTISSEURS] Amortisseurs d'origine: impressions, réglages  Empty Re: [AMORTISSEURS] Amortisseurs d'origine: impressions, réglages

Sam 19 Mai - 8:28
J'ai roulé 3 ans en position souple. Effet coussin d'air très agréable.
Pas très précis dans les virages. Moto flottante.
Depuis 1 an j'ai monté d'un cran. Plus stable. Plus linéaire.
Sentation de couple supérieur.
Toutefois, mes cervicales apprécient un peu moins.
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[AMORTISSEURS] Amortisseurs d'origine: impressions, réglages  Empty Re: [AMORTISSEURS] Amortisseurs d'origine: impressions, réglages

Sam 19 Mai - 10:10
J'ai descendu d'un cran ce matin, je suis donc à 4 sur 5 sur l'échelle de raideur, trajet de 70 km. Ça file droit, pour les routes en bon état c'est top.
choupette
choupette
Messages : 1631
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[AMORTISSEURS] Amortisseurs d'origine: impressions, réglages  Empty Re: [AMORTISSEURS] Amortisseurs d'origine: impressions, réglages

Sam 19 Mai - 11:02
eh bien je vais faire comme toi! merci.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[AMORTISSEURS] Amortisseurs d'origine: impressions, réglages  Empty Re: [AMORTISSEURS] Amortisseurs d'origine: impressions, réglages

Sam 19 Mai - 15:42
La position médiane est celle conseillée.
Toutefois, à titre personnel, j'ai toujours préféré la position « ferme » dans les mêmes cas de figure qui imposent la surpression, à savoir : chargement lourd ou passager, autoroute et trajets longs.
Quand à la position « souple », je n'en n'ai jamais vu l'intérêt.

Pour info, comme tu dis, je pèse à peu près comme toi, avec 10 bons kg en plus une fois équipé et bien plus avec la caravane clown


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[AMORTISSEURS] Amortisseurs d'origine: impressions, réglages  Empty Re: [AMORTISSEURS] Amortisseurs d'origine: impressions, réglages

Mar 24 Mar - 6:40
alors 1r7 tu nous tiens au courant de tes sensations avec tes nouveaux amortisseurs ?
ils ont quelques bornes maintenant non ?

hâte de changer ceux d'origine par de la meilleure qualité
je n'ai pas retrouvé ton post d'origine donc j'ai posté ici...
choupette
choupette
Messages : 1631
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[AMORTISSEURS] Amortisseurs d'origine: impressions, réglages  Empty Re: [AMORTISSEURS] Amortisseurs d'origine: impressions, réglages

Mar 24 Mar - 7:47
Ça y est! je l'ai retrouvé:  https://sr400-forum.motards.net/t760-joyeux-anniversaire-1r7

Alors 1r7, tu nous mets l'eau à la bouche et pis après zobbi macache woualou, plus rien !  c'est IKON ça donne quoi ? Wink
1R7
1R7
Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[AMORTISSEURS] Amortisseurs d'origine: impressions, réglages  Empty Re: [AMORTISSEURS] Amortisseurs d'origine: impressions, réglages

Mar 24 Mar - 19:16
J'avais répondu sur l'autre poste, j'ai fait un "copié / collé" ...

"Malheureusement ils n'ont pas encore 1000 km, 500 tout au plus Evil or Very Mad

Pour le ressenti, c'est difficile à dire, ils sont assez "fermes" (comme les Koni) et en meilleur accord avec ma fourche que les YSS qui étaient lessivés après +- 25000km.
La tenue de route est plus saine mais reste à essayer en duo et chargé.
Pour l'instant je suis au réglage le plus souple.
Sinon pour le montage, c'est pug and play (comme on dit) aucun soucis, tout tombe au bon endroit ..."


_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
Contenu sponsorisé

[AMORTISSEURS] Amortisseurs d'origine: impressions, réglages  Empty Re: [AMORTISSEURS] Amortisseurs d'origine: impressions, réglages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum