SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

Toujours pas une SR 400... c'est la Diva ! Empty Toujours pas une SR 400... c'est la Diva !

Jeu 15 Fév - 19:05
Salut les copains,

Aujourd'hui c'est une journée qu'il ne fallait pas rater... côté météo !
Du coup j'en ai profité pour faire sortir la nouvelle venue et vous la présenter, en quelques mots et photos.

Afin de ne pas trop la perturber, c'est capricieux ces machines là, j'ai voulu la mettre dans un contexte transalpin qui la rassurerait !
Ah j'aurais pu la faire poser devant une pizzeria mais ça faisait un peu cliché, alors j'ai fait dans le subtil, en l'immortalisant devant un monument à la gloire de Rome et surtout de ses routes ! La franque reine Brunehaut ayant intercédé dans cette affaire là, les sept chaussées qui partent du coeur de Bavay sont toutes nommées en son nom.
Mais bon ce sont bien des routes romaines et Rome est bien la capitale de l'Italie... donc j'avais bon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis j'ai emmené la Diva à l'aérodrome de La Salmagne, afin  qu'elle puisse profiter des derniers instants d'un lieu qui était magique pour les enfants que nous étions et qui constituait un but de promenade avec nos parents ! Il y a en effet, un projet de construction d'une énième usine à batteries, à cet endroit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a l'air radieuse... non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amitiés

freddy.lombard, 1R7, choupette, Lotoon et Alain 94 aiment ce message

choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Toujours pas une SR 400... c'est la Diva ! Empty Re: Toujours pas une SR 400... c'est la Diva !

Ven 16 Fév - 7:35
Pour avoir bénéficié des largesses de Crazypit et avoir eu le plaisir , la chance, l'honneur et l'avantage d'essayer la Diva, je peux vous dire que ç'est un sacré engin pour bouffer des bornes.
Je ferais juste  remarquer que quand on roule en Triumph,  on envoie des cartes postales les jours de pluie parce que l'anglaise est prévue pour le crachin, tandis que  les  Guzzi   italiennes s'accomodent mieux d'un soleil printanier pour exhiber leur atouts.... question de gènes sans doutes... Smile Smile
Longue route à la Diva !....

1R7 et Crazypit aiment ce message

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Toujours pas une SR 400... c'est la Diva ! Empty Re: Toujours pas une SR 400... c'est la Diva !

Sam 17 Fév - 18:24
Quelle machine ! On est loin de la SR 400 il est vrai, mais une machine pour tailler la route de cette carrure impose tout de même le respect.
Quand on connaît Crazypit on sait que la Diva est entre de bonnes mains et que le bon esprit béhème des temps anciens est toujours présent.  cheers  

Merci pour les photos et la note historique.

Décidément, dans cette région il y a des lieux d'accueil pour toutes les catégories de deux roues, du vélo français de qualité à la 1200 cc allemande en passant par les Solex, les Motobécanes, les Triumph, les Guzzi et notre bonne vieille SR.  Very Happy

choupette et Crazypit aiment ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Toujours pas une SR 400... c'est la Diva ! Empty Re: Toujours pas une SR 400... c'est la Diva !

Dim 18 Fév - 19:36
Bravo pour ta belle italienne Crazypit !
elle est magnifique dans sa belle robe blanche, une promise que tu semble avoir désiré longtemps car je crois que tu nous en parlais déjà lors de virées en baie de Somme avec choupette et Freddy.

Là tu as fait un saut vers la modernité et ta Calif III est loin derrière question conception, même avec l'éternel V2 Guzzi.

Modernité qui n'a pas touché que ta monture si j'en juge par le magnifique intégral Arai posé sur la selle, très raccord avec les habillages aérodynamiques de ta magnifique mangeuse de kilomètres.

Tout devient intégral donc, casque et carénage.
A deux pas de cette piste en herbe il ne manque plus qu'une des graciles machines volantes de la maison Schempp-Hirth, pour accompagner sa proue immaculée.

Pour évoquer Yamaha, sous certains angles elle a aussi des faux airs de FJR 1300, autre monture dont elle n'est sans doute pas très éloignée en confort de roulage.

Profites, c'est bientôt le printemps  !!!

choupette et Crazypit aiment ce message

Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

Toujours pas une SR 400... c'est la Diva ! Empty Re: Toujours pas une SR 400... c'est la Diva !

Jeu 22 Fév - 15:50
Merci pour tes compliments Lotoon !
Tu n'es pas loin, concernant les planeurs, car c'est un des rares aérodromes au nord de la France qui accueille ce genre de discipline.
Son école de parachutisme est aussi de belle renommée et tout aussi rare ! Zinedine Zidane y est venu faire son baptême de parachutisme... tout est dit ! Razz
L'Araï était là avant mais, sans le faire exprès, il est coordonné à la Diva ! Bon le choix du coloris, à l'époque, permettait justement de le rendre "compatible" avec des teintes de carrosserie différentes ! Anticipation Wink

Euh je veux bien profiter mais... c'est quand le printemps ? Car là c'est pas gagné !
Amitiés

Lotoon aime ce message

Contenu sponsorisé

Toujours pas une SR 400... c'est la Diva ! Empty Re: Toujours pas une SR 400... c'est la Diva !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum