- Ch'zé
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Pomper pour vidanger le reservoir !?
Jeu 27 Juil - 19:04
Bonjour mes gens
Je compte vérifier le jeu des soupapes et pour deposer le reservoir il est dit qu' il faut une pompe pour le vidager (?).
On ne peut pas le vidanger tout bêtement en debranchant la durite au niveau du robinet ?
Je compte vérifier le jeu des soupapes et pour deposer le reservoir il est dit qu' il faut une pompe pour le vidager (?).
On ne peut pas le vidanger tout bêtement en debranchant la durite au niveau du robinet ?
- choupette
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Re: Pomper pour vidanger le reservoir !?
Jeu 27 Juil - 19:57
- Ch'zé
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Re: Pomper pour vidanger le reservoir !?
Jeu 27 Juil - 20:41
Effectivement, excellent post.
Ma question est "pourquoi siphonner le reservoir au lieu de le vidanger par gravité ? "
Quel est le risque ?
Ma question est "pourquoi siphonner le reservoir au lieu de le vidanger par gravité ? "
Quel est le risque ?
- choupette
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Re: Pomper pour vidanger le reservoir !?
Ven 28 Juil - 18:18
Tu peux le vidanger comme tu veux, que veux tu qu'il arrive ? moi, autant que je m'en souvienne (je rappelle que je n'ai plus de SR 400 depuis deux ans,) je siphonnais avec un tuyau et Hop !... comme dans la bagnole de mon paternel quand j'étais minot.
- 1R7
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Re: Pomper pour vidanger le reservoir !?
Ven 28 Juil - 20:26
choupette a écrit:Tu peux le vidanger comme tu veux, que veux tu qu'il arrive ? moi, autant que je m'en souvienne (je rappelle que je n'ai plus de SR 400 depuis deux ans,) je siphonnais avec un tuyau et Hop !... comme dans la bagnole de mon paternel quand j'étais minot.
Bel exemple pour les p'tits jeunes ...
choupette aime ce message
- Lotoon
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Re: Pomper pour vidanger le reservoir !?
Sam 29 Juil - 15:51
Vous allez me dire que c'est un peu hors sujet finalement vu la tournure du débat, mais j'y vais tout de même, vous verrez qu'il y a un petit rapport avec ta question Ch'zé.
L'an dernier certains se souviennent peut-être que je cherchai partout d'où pouvait provenir l'odeur d'essence persistante qui régnait autour de Nezumi, j'avais suivi tout le circuit de carburant pour tenter d'identifier le coupable, sans succès alors.
Fort de mes habitudes sur la 600 Ténéré et la XJ900, j'oublie totalement que l'ami Grow avait fait cet excellent tuto (c'est mon coté courant d'air cérébral permanent), je tourne le robinet sur "Off" débranche scrupuleusement toutes les durites en glissant des chasses clous au bon diamètre partout où c'est possible histoire de contenir le flot intempestif du précieux liquide, attrape le machin (qui comme par hasard était quasiment plein ce jour là), le soulève, le pivote le sépare du cadre et le pose sur le sol du garage sur un carton.
Avec la XJ ou la Ténéré, jusque là rien d'anormal, si on fait comme ça, l'essence reste dans le réservoir et tout le monde est content.
au final, loin d'avoir trouvé d'où venait l'odeur d'essence, j'ai copieusement arrosé, le cadre, le moteur et mes godasses avec des durites baladeuses et mal obturées...
Bref, si je devais refaire la même connerie, je crois que tenterai plutôt de siphonner le réservoir d'abord... Si ça peut t'aider dans tes interrogations cher Ch'zé, c'est avec plaisir.
Ah dernier détail, je crois que le coupable c'était moi...
Pour l'odeur, pas à cause de ce baptême bien involontaire au 98, mais a cause de ma façon incomplète de fermer le bouchon du réservoir de temps en temps.
le joint du bouchon ne devait pas porter proprement sur son siège coté réservoir car je ne poussais pas assez lors du verrouillage, du coup le bouchon verrouillait en libérant la clef, mais avec un manque de pression sur l'étanchéité, ce qui devait laisser passer quelques aromatiques en goguette...
Comme quoi, même les choses les plus simples, mal exécutées, peuvent conduire aux désagrément les plus pénibles.
Bref, Nezumi ne sent plus l'essence, elle doit bien se marrer sous sa bâche de m'avoir fait chercher si longtemps...
L'an dernier certains se souviennent peut-être que je cherchai partout d'où pouvait provenir l'odeur d'essence persistante qui régnait autour de Nezumi, j'avais suivi tout le circuit de carburant pour tenter d'identifier le coupable, sans succès alors.
Fort de mes habitudes sur la 600 Ténéré et la XJ900, j'oublie totalement que l'ami Grow avait fait cet excellent tuto (c'est mon coté courant d'air cérébral permanent), je tourne le robinet sur "Off" débranche scrupuleusement toutes les durites en glissant des chasses clous au bon diamètre partout où c'est possible histoire de contenir le flot intempestif du précieux liquide, attrape le machin (qui comme par hasard était quasiment plein ce jour là), le soulève, le pivote le sépare du cadre et le pose sur le sol du garage sur un carton.
Avec la XJ ou la Ténéré, jusque là rien d'anormal, si on fait comme ça, l'essence reste dans le réservoir et tout le monde est content.
au final, loin d'avoir trouvé d'où venait l'odeur d'essence, j'ai copieusement arrosé, le cadre, le moteur et mes godasses avec des durites baladeuses et mal obturées...
Bref, si je devais refaire la même connerie, je crois que tenterai plutôt de siphonner le réservoir d'abord... Si ça peut t'aider dans tes interrogations cher Ch'zé, c'est avec plaisir.
Ah dernier détail, je crois que le coupable c'était moi...
Pour l'odeur, pas à cause de ce baptême bien involontaire au 98, mais a cause de ma façon incomplète de fermer le bouchon du réservoir de temps en temps.
le joint du bouchon ne devait pas porter proprement sur son siège coté réservoir car je ne poussais pas assez lors du verrouillage, du coup le bouchon verrouillait en libérant la clef, mais avec un manque de pression sur l'étanchéité, ce qui devait laisser passer quelques aromatiques en goguette...
Comme quoi, même les choses les plus simples, mal exécutées, peuvent conduire aux désagrément les plus pénibles.
Bref, Nezumi ne sent plus l'essence, elle doit bien se marrer sous sa bâche de m'avoir fait chercher si longtemps...
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