SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Dans les petits papiers de Micheline ou l'indispensable superflu dans la sacoche Empty Dans les petits papiers de Micheline ou l'indispensable superflu dans la sacoche

Lun 10 Avr - 20:04
Salut tout le monde, le printemps est là, chacun a du travailler son jeu de mollet pendant l'hiver pour lancer la saison d'un énergique coup de kick.

Le tour de la mécanique est fait très probablement, les pressions, les niveaux, les graissages et autres tension de câbles sont faits aussi, bref, yapuka... cheers

Yapuka prendre la route donc, mais pour sortir de son coin de jardin (un grand jardin pour 1R7 à en juger par les presque 500 bornes déroulées ces jours-ci sous les roues de son 500...   Cool  ) il faut un peu d'organisation et pourquoi pas quelques suggestions bien pensées.

Plusieurs solutions pour ça avec ce que compte de modernisme branché notre époque, GPS, sites contributifs de roadbooks, copain connecté et équipé comme la NASA, ou alors...

Ou alors, la bonne vieille carte Michelin dans la sacoche, le nez au vent, un œil sur la montre, et l'autre sur la position du soleil.

Lancé pour faire l'acquisition d'un de ces passeports pour l'aventure à pas cher, je me suis dirigé chez mon libraire préféré afin de renouveler ma carte qui commençait à dater, et je suis tombé sur la synthèse du classique et du moderne, le chainon manquant de l'aventure hexagonale, bref "La" carte qui va bien.

Comme Micheline est une navigatrice avertie et de son époque, la maison du Bib vient de sortir une carte de France au 1/1 000 000 intitulée "la France à Moto"... Tout est dit.

Une carte qu'elle est maline

l'échelle est un poil grande pour faire dans le détail, mais comme ils se sont creusé la tête chez la maison Michelin, ils ont tracé dessus des propositions de boucles plus ou moins longues pour chaque région et couplé le tout avec le numérique grâce à un QR code que l'on peut flasher pour télécharger le fichier GPX.

Bon si vous ne comprenez rien à cette dernière phrase, ce n'est pas grave puisque la carte fonctionne toujours sans électricité et sans satellite. flower  study

Stephan aime ce message

1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Dans les petits papiers de Micheline ou l'indispensable superflu dans la sacoche Empty Re: Dans les petits papiers de Micheline ou l'indispensable superflu dans la sacoche

Mar 11 Avr - 8:39
Merci pour le partage cheers , m'en vais voir ça de plus près ...

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Dans les petits papiers de Micheline ou l'indispensable superflu dans la sacoche Empty Re: Dans les petits papiers de Micheline ou l'indispensable superflu dans la sacoche

Mar 11 Avr - 9:36
Merci Lotoon. a noter que, toujours chez Michelin, et à la même échelle, il existe des cartes plastifiées, résistantes à l'eau et indéchirables. La mienne à déjà 10 ans , elle est impeccable.... et je m'en sers. Idéale pour les randos à pied, en vélo, et bien sur en moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lotoon aime ce message

1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Dans les petits papiers de Micheline ou l'indispensable superflu dans la sacoche Empty Re: Dans les petits papiers de Micheline ou l'indispensable superflu dans la sacoche

Mar 11 Avr - 10:27
C'est marrant ça ...  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

choupette et Lotoon aiment ce message

Contenu sponsorisé

Dans les petits papiers de Micheline ou l'indispensable superflu dans la sacoche Empty Re: Dans les petits papiers de Micheline ou l'indispensable superflu dans la sacoche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum