SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

Dis Manu ! C'est huitante ou nonante ? Empty Dis Manu ! C'est huitante ou nonante ?

Ven 4 Nov - 16:43
Cet aprem, la météo étant annoncée "sèche"... euh non je crois même avoir eu un peu de grêle ! Passons sinon je vais encore m'énerver contre ces bras-cassés qui arrivent juste à annoncer la météo de la veille... et encore !!!
Tu vois tu t'énerves Gérard ! Razz
cet aprem disais-je, je sors la Calif pour aller quérir quelques herbes à fumer, en Belgique.
Ayant déjà eu le doute la dernière fois, je pense à regarder le panneau d'entrée du territoire, lequel informe les strangers arrivant dans notre pays, des limitations de vitesse appliquées en France.
Et c'est dans ces moments là où tu te dis "vade retro sénilité ! C'est pas pour maintenant !"
Car en effet le panneau tout neuf posé nous indique une vitesse "hors agglomération" de... 90 km/h :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et non 80 comme il se devrait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fouillant sur Google Street View, nous avons le panneau tel qu'il était en 09/2019.
Vous remarquerez au passage , le soin et le professionnalisme apporté au masquage de la vitesse n'ayant plus cours affraid sans pour autant indiquer la nouvelle limitation !
Le doute les habitait déjà à ce moment là ? Razz Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon alors je réitère ma question à Manu ! 80 ou 90 Question



choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Dis Manu ! C'est huitante ou nonante ? Empty Re: Dis Manu ! C'est huitante ou nonante ?

Ven 4 Nov - 18:03
Manu étant très occupé, je me permets de donner mon avis, normalement, c'est 80 !
En effet, à moins que la situation mentionnée dans l'article qui suit ait évoluée depuis sa parution (juillet 2022) ; Le département du Nord n'a pas relevé la vitesse maximale autorisée à 90 comme l'ont fait d'autres départements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est à signaler que une fois de plus, d'un truc simple, les technocrates ont pondu une usine à gaz. Le pire c'est qu'il s'agit de notre sécurité, et de notre porte monnaie, puisqu'on paie les panneaux, les amendes, les calibrages des radars etc...
Notez également qu'une vieille Guzzi cogne pas mal à 80 et beaucoup moins à 90 et ça ne  m'étonne pas que la question vienne de Crazypit que j'ai connu à une époque ou il n'avait pas le temps de regarder les panneaux, parce que ça faisait baisser sa moyenne !.... Very Happy Very Happy

Crazypit aime ce message

Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

Dis Manu ! C'est huitante ou nonante ? Empty Re: Dis Manu ! C'est huitante ou nonante ?

Ven 4 Nov - 18:14
Tout à fait juste Choupette... à 80 j'accroche à peine la 2ème ! Very Happy Very Happy Very Happy

Blague à part, c'est grave quand même car ce panneau donne le LA des limites de vitesses en France ! C'est énorme !

A moinsse qu'à la DDE on ait demandé à Robert d'aller changer le panneau à Houdain, et qu'il se soit trompé au dépôt Very Happy Very Happy Very Happy
J'vois bien l'truc un vendredi après-midi juste après l'apéro de fin de semaine... enfin le dernier apéro de la semaine cheers
Nan mais j'aime bien les gars de la DDE (ou Direction de la voirie maintenant)... c'est des marrants ! Razz
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Dis Manu ! C'est huitante ou nonante ? Empty Re: Dis Manu ! C'est huitante ou nonante ?

Sam 5 Nov - 12:34
Je compatis avec les habitants des plaines, plateaux et autres étendues sans relief pour lesquels ces absurdités administratives doivent commencer à devenir pénibles...
Dans les Cévennes, ce genre d'ineptie passe totalement inaperçu car à 40km/h tu es déjà en danger sur 80% du réseau routier Wink
Contenu sponsorisé

Dis Manu ! C'est huitante ou nonante ? Empty Re: Dis Manu ! C'est huitante ou nonante ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum