SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Serge de Bruxelles
Messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 61
Localisation : Bruxelles

[CONDUITE] Premiers tours de roues, premières impressions... Empty [CONDUITE] Premiers tours de roues, premières impressions...

Jeu 15 Mar - 14:45
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord je viens de deux machines assez vintage; la Kawasaki Estrella et la Royal Enfield classic, ceci comme points de comparaisons. Le premier un monocylindre de 250cm³ avec une courbe de puissance à bas régime assez lineaire et un peu (très peu) de puissance plus haut dans les tours et le deuxième un monocylindre de 500cm³ avec un couple énooorme à bas régime et un grand plaisir de conduite. Je passerai sur les qualités et défauts des deux machines, ce n'est pas le propos du jour. Donc la machine m'a été livrée débridée avec 18000km au compteur, un nouveau train de pneus Bridgestone parraffinés, un pot d'échappement un peu plus libéré et une garantie d'un an. Tout ça un jour de pluie.
Première consatation, j'arrive à la faire démarrer au kick, ce qui avec 54kg n'était pas forcément gagné la première fois que je l'ai vue.... C'est déjà un point positif et c'est surtout moins fatiguant que courir à côté.
Venons en au vif du sujet, les premiers tours de roues; en première ça démarre tout seul avec un couple généreux. Après, l'engin est plus "mou" et surtout dès 3500tours les vibrations incitent d'urgence à monter les rapports. Cela va peut-être vous sembler bizarre, mais en comparaison, la Royal vibrait nettement moins. J'ai trouvé l'embrayage assez dur aussi, peut-être parce que j'ai pris possession de la moto en heure de pointe et que j'ai énormément employé le levier de gauche. Question comportement routier, je n'ai pas encore pu me faire une réelle idée, les pneus étant neufs et paraffinés, j'ai préféré jouer la prudence. Par contre les Bridgestone me semblent peu sensibles aux inégalités de revêtements ainsi qu'aux lignes blanches. Peut être grâce à la gorge en "s" au milieu du pneu comme sur les Avon roadrider que j'avais monté sur mes précédentes machines. J'attends avec impatience une nouvelle journée ensoleillée pour pouvoir vraiment profiter de ma machines et vous donner, j'espère, un retour un peu plus positif. Smile
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[CONDUITE] Premiers tours de roues, premières impressions... Empty Re: [CONDUITE] Premiers tours de roues, premières impressions...

Jeu 15 Mar - 16:34
Mes impressions, pour comparer: la première monte vite dans les tours, trop vite,  elle aurait mérité d'être plus longue. Bon l'avantage est que ça limite le risque de caler quand le feu passe au vert. Ensuite je trouve que le moteur est vraiment plat entre  (environ) 3700 tours et 5000, c'est plus un régime de croisière et non de reprise. La puissance revient subitement entre 5000 tours et la zone rouge (7000), où la moto grimpe toute seule en régime, rien ne la retient, c'est vraiment super agréable en accélération ou dépassement.
Dernière chose: bien que ce soit un mono et que la notion de couple soit importante, il ne faut pas hésiter à jouer de la puissance, les japonaises sont faites pour ça, en outre le SR est d'une fiabilité légendaire. Juste à éviter, un Paris/Marseille à fond de 5ème.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[CONDUITE] Premiers tours de roues, premières impressions... Empty Re: [CONDUITE] Premiers tours de roues, premières impressions...

Jeu 15 Mar - 16:52
cool tes motos serge ,estrella, royal enf, ; la conduire en ville c'est pas la qu'on va trouver du plaisir entouré de boites a chaussurres meme si ta sr est legere et maniable
emmene la sur des petites routes tranquilles et viroleuses et tu verras
embrayage dur ?? je le crois pas ... normalement les vitesses passent toutes seulent probablement besoin d'un bon reglage
bon amusement et attention a la neige ce week end
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[CONDUITE] Premiers tours de roues, premières impressions... Empty Re: [CONDUITE] Premiers tours de roues, premières impressions...

Lun 19 Mar - 14:30
Vinaphap a écrit: [...] les japonaises sont faites pour ça, en outre le SR est d'une fiabilité légendaire [...]

Comme dirait David, ce mono est un tracteur.

Pour le Marseille-Paris à fond de cinq - ou plutôt à fond de quatre parce qu'à l'époque je n'avais que ça -, j'ai déjà donné (et tout de même réussi à terrasser un bicylindre légendaire What a Face ; sans doute une erreur de « jeunesse » et un excès de confiance dans une marque américaine bien connue dont la solidité légendaire était un peu surestimée par ses aficionados inconditionnels).
avatar
Serge de Bruxelles
Messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 61
Localisation : Bruxelles

[CONDUITE] Premiers tours de roues, premières impressions... Empty Re: [CONDUITE] Premiers tours de roues, premières impressions...

Sam 24 Mar - 22:44
Pour l'embrayage j'ai augmenté un petit peu la garde c'est beaucoup plus confortable j'ai de petites mains. Pour le reste je crois que je vais lui arracher une dent ça va la soulager elle tire un peu long pour moi la première doit servir à démarrer et redescendre la première dans un rond-point je trouve ça vachement dangereux donc je fais patiner l'embrayage mais je n'aime pas trop. Ah, j'allais oublier de vous dire, elle me plaît de plus en plus.
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[CONDUITE] Premiers tours de roues, premières impressions... Empty Re: [CONDUITE] Premiers tours de roues, premières impressions...

Dim 25 Mar - 1:00
Étonnant, tu as la démultiplication d'origine ? Le SR est comme un diesel, tu peux démarrer en 2ème, et fais cirer l'embrayage sur des reprises à bas régime, le tout étant de ne pas faire "cogner" le moteur.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[CONDUITE] Premiers tours de roues, premières impressions... Empty Re: [CONDUITE] Premiers tours de roues, premières impressions...

Dim 25 Mar - 6:44
content qu'elle te plaise serge malgré des premières impressions mitigées
si jamais tu passes dans le coin veux bien l'enfourcher pour voir des différences flagrantes de comportement avec la mienne ???
ps : j"ai aussi des petites mains lol!
gindolfi
gindolfi
Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr

[CONDUITE] Premiers tours de roues, premières impressions... Empty Re: [CONDUITE] Premiers tours de roues, premières impressions...

Dim 25 Mar - 8:51
Serge, t'aurais quelques photos de ta mob à nous faire partager??.
Contenu sponsorisé

[CONDUITE] Premiers tours de roues, premières impressions... Empty Re: [CONDUITE] Premiers tours de roues, premières impressions...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum