SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[ÉQUIPEMENT] Vêtements de pluie: aqueux je t'aime! Empty [ÉQUIPEMENT] Vêtements de pluie: aqueux je t'aime!

Dim 21 Jan - 16:52
Et bim, Miss Météo n'était pas étanche quand elle nous a sorti son bulletin, et voilà qu'un stratus fourbe vous rince du cou jusqu'aux orteils.
Si vous êtes comme amati, vous attendez quelques heures avant de vous couvrir étanche. Mais vu les conséquences, vous le faites qu'une fois.

Du coup, comment faites-vous pour rester aussi sec qu'un gendarme (la saucisse hein, pas le poulet) en milieu aqueux? C'est quoi votre panoplie de gants, vestes, pantalons, chaussures...?
choupette
choupette
Messages : 1628
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[ÉQUIPEMENT] Vêtements de pluie: aqueux je t'aime! Empty Re: [ÉQUIPEMENT] Vêtements de pluie: aqueux je t'aime!

Dim 21 Jan - 18:08
Je passe tout au WD 40 !..... Mais non, je plaisante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[ÉQUIPEMENT] Vêtements de pluie: aqueux je t'aime! Empty Re: [ÉQUIPEMENT] Vêtements de pluie: aqueux je t'aime!

Dim 21 Jan - 19:55
Héhé, il n'y a pas tant de membres qui roulent par mauvais temps...







... seulement les pluvieux! lol!
choupette
choupette
Messages : 1628
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[ÉQUIPEMENT] Vêtements de pluie: aqueux je t'aime! Empty Re: [ÉQUIPEMENT] Vêtements de pluie: aqueux je t'aime!

Dim 21 Jan - 20:27
Pour les pieds, mes demi bottes ALPINESTAR que j'ai depuis 10 ans n'ont jamais percé même en conditions extrêmes. Les traces de sel datent du jour ou j'ai été chercher la SR, ça fait peur hein?
Associées à un pantalon de pluie de chez dafy à 45 euros et on peut y aller. Chez dafy, éviter les trop bas de gamme à 15/20 euros; le revêtement étanche partant vite en lambeaux à l'intérieur du pantalon. Le problème c'est les mains. Je n'ai pas une seule paire de gants étanche. Pour une averse, ça va, mais "on the road" je met les manchons BAGSTER.
La veste est une BERING qui n'a jamais trempé son bonhomme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ÉQUIPEMENT] Vêtements de pluie: aqueux je t'aime! Empty Re: [ÉQUIPEMENT] Vêtements de pluie: aqueux je t'aime!

Lun 22 Jan - 15:17
Blouson Furygan Westside norme CE en polyamide imperméabilisé, doublure polyester, avec doublure hiver amovible polyester + alu, renforts amovibles aux coudes et aux épaules, auxquels j'ai ajouté une dorsale digne de ce nom (Viper 2 en D30, norme CE catégorie 2). Totalement imperméable à deux conditions :
- remonter le col sous le casque et porter un tour de cou (j'ai un Bering) dont le rôle est plutôt de couper le vent et de se protéger des bestioles
- porter le pantalon de pluie qui va bien avec...

Pantalon Furygan Overpant en polyester, doublure polyester, avec traitement imperméabilisant, aux nouvelles normes CE moto, avec renforts aux genoux et aux hanches.
Le pantalon remonte assez haut, de façon à éviter la flotte qui entrerait sous le blouson.
La longueur des jambes est réglable, de façon à ce que la pantalon recouvre bien les bottes ou les chaussures.

Pour les pluies diluviennes (que je n'ai pas encore affrontées avec la SR 400), j'ai une sur-combinaison intégrale PCV + nylon plus ou moins imperméable ; elle est plutôt coupe-vent et a l'avantage de sécher rapidement. En revanche, ce type de protection finit toujours par fuir un peu au bout d'un certain temps. What a Face

Mes précédentes bottes moto étaient des Dainese routières : c'est ce que j'ai eu de mieux, elles m'ont duré plus de quinze ans ! Hélas la doublure a fini par tomber littéralement en poussière. L'an dernier, sachant que je ne roulerai plus autant qu'avant, j'ai sacrifié à l'esthétique et j'ai acheté des chaussures montantes (encore !) Furygan Caprino D30, avec protection des malléoles, en cuir doublé sympatex.
Elles sont données pour un usage urbain, mais, vu la qualité des pompes, elles pourront faire la route jusqu'en Auvergne. Je vous dirai d'ici là si l'imperméabilisation est efficace. Laughing
Les gros rouleurs portent des sur-bottes.
Pour les purs et les roule-toujours, rien ne vaut cependant de vraies bottes.

En ce qui concerne les gants, je dirai que c'est le maillon faible de l'équipement.
À la belle saison, je porte des gants d'été Furgan Jet Evo II (polyamide, polyuréthane, néoprène et élastane, doublure polyester), norme CE moto, très peu étanches.
Quand il fait un peu frisquet, je conserve mes fabuleux gants d'hiver Segura en cuir, « waterproof » avec doublure en ouate. Ceux-là ne sont pas à la norme CE, alors qu'ils étaient arrivés en tête du classement des gants d'hiver sur le teste Moto-Magazine ! (OK, c'était il y a longtemps).
S'ils sont précieux contre le froid (quoi que pas infaillibles), ils finissent toujours par laisser s'infiltrer la flotte environ au bout d'une heure.
Deux solutions :
- ne pas rouler plus d'une heure clown
- porter des sur-gants ou mettre des manchons comme le suggère choupette : c'est le plus efficace.

Reste la protection de la bagagerie : comme je porte un sac à dos Dainese et que j'emporte parfois de vulgaires cartons attachés à la selle par des sandows, je protège tout ce que j'emporte avec des sacs poubelles de grand contenance : c'est radical. Very Happy
avatar
amati
Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 64
Localisation : marseille
https://www.atelier-meije.com

[ÉQUIPEMENT] Vêtements de pluie: aqueux je t'aime! Empty Re: [ÉQUIPEMENT] Vêtements de pluie: aqueux je t'aime!

Mar 23 Jan - 16:52
pour ma part, quand je décide enfin de me couvrir..

bref, j’ai un blouson Helite air-bag étanchéité 100 bornes, pour le reste c’est du Dafy de bonne facture, sur-bottes, sur-gants (géniaux), combinaison idem.

dans tous les cas et même en y mettant le prix, au bout de 5 heures sous l’orage, vous savez, quand les bagnoles s’arrêtent et pas nous car on veux rentrer!!!!
et ben ça rentre sous le casque et ça redescend... ou ça passe par les fermetures, même grasses...

en clair et même si l’eau ne me dérange pas,  c'est le wouaille.

par ailleurs, j´ai acheté un sac étanches chez Dekat et c’était le seul endroit sec, ensuite le top case était correct...
heureusement que juste après une douche froide, j’ai eu une douche chaude et des vêtements secs...
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[ÉQUIPEMENT] Vêtements de pluie: aqueux je t'aime! Empty Re: [ÉQUIPEMENT] Vêtements de pluie: aqueux je t'aime!

Mar 23 Jan - 20:27
A l'inverse de vous tous, je suis toujours "en civil" sur la moto, jamais d'équipement dédié au pilotage.
Donc: boots ou chaussures montantes en cuir ciré ou suede traitée, un jean, un blouson cuir ou daim imperméabilisé, gants cuir fin.
En somme je néglige totalement les critères de sécurité et d'imperméabilité, malgré les chutes, crevaisons, pluie battantes et tempêtes qui ont entravé ma route.
Je précise que je risque la pluie seulement lors de longues sorties en climat tempéré ou tropical, donc ce qui est mouillé a vocation à sécher rapidement. Je changerais mon fusil d'épaule si on me proposait une hivernale !
choupette
choupette
Messages : 1628
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[ÉQUIPEMENT] Vêtements de pluie: aqueux je t'aime! Empty Re: [ÉQUIPEMENT] Vêtements de pluie: aqueux je t'aime!

Ven 2 Fév - 20:38
Pour être à l'aise sur route mouillée, un entrainement intensif peut compléter une tenue adéquate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

[ÉQUIPEMENT] Vêtements de pluie: aqueux je t'aime! Empty Re: [ÉQUIPEMENT] Vêtements de pluie: aqueux je t'aime!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum