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bobx38
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[PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Ven 5 Jan - 14:53
Question Help  Question
En suivant les recommandations de Gindolfi (merci à lui au passage) dans son topo  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'envisage de supprimer l'AIS, soit la fameuse arrivée d'air dégueulasse qui est refourgué à notre belle mécanique, oui mais en pratique on fait comment pour faire ça bien???
Le lien ci-joint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui propose un petit kit spécifique pourrait laisser penser que ce n'est pas si simple que ça ?

Merci d'avance pour vos retours

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growleman
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Ven 5 Jan - 15:15
Le sujet est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le kit est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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bobx38
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Ven 5 Jan - 15:33
Cool !
merci "voisin" pour ce retour quasi-instantané, j'ai regardé vite fait les liens  et j'espérais une méthode plus simple (que celle de tout virer , c'est vrai que cette tripaille est assez disgracieuses !) car il me semble que certains (sur le forum) parlent juste de neutraliser le système (dans un premier temps j'aurais préféré) , en plus pas de bol je viens de commander mon pot Daytona (type mégaphone) chez Webike et avec des frais de port conséquents et le colis est parti ce matin  Neutral

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ChrisDejar
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Mer 10 Jan - 17:53
Salut bobx38 !

ce qu'il te faut c'est ca :https://en.big-one.jp/item/motorcycle-parts/motorcycle-parts-maintenance-kit/34987.html

Tu peux le trouver sur différents sites. 2 vis (btr d'après mes souvenirs) à dévisser revisser, ca devrait le faire !

Petite questions aux mécanos : j'ai un pot Kedo gibbonslap, donc sans catalyseur (sans rien à vrai dire Smile ), et j'ai toujours l'AIS. A part stopper les explosions à la décéleration, est ce que supprimer l'AIS entraine une modification des perfs ? MErci !
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pepito
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Mer 10 Jan - 18:19
bobx tu n'es pas obligé de tout virer avec une simple petite plaque d'alu que tu sais faire toi même tu l'insère pour boucher le trou, remonte le tout avec les vis d'origines  et c'est terminé
pour ma part je n'ai pas été plus loin je l'ai fait il y a  2 ans et aucun problème le système est neutralisé , hors service , terminato
après avec le petit bouchon en caoutchouc tu bouches l'autre coté et tu peux enlever la tripaille mais c 'est pas nécessaire par contre surement plus joli...
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bobx38
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Mer 10 Jan - 18:57
@ChrisDejar d'après Gindolfi , oui les nerfs sont améliorés (voir le lien que j'ai mis au début de ce fil) , au moins coté pétarade et je me dis que si moins de pétarade c'est que "ça tourne mieux"

@pepito , merci pour ces conseils , faut que je regarde ça de plus près devant la moto. Mais si tu as une/des photos à poster pour montrer les motifs, je suis preneur. Je préfère ne pas enlever la tripaille pour l'instant au cas où il serait utile de la mettre dans sa config d'origine

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growleman
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Mer 10 Jan - 19:12
Pour la modif façon pepito, suis le 1er lien dans mon post du 5 janvier et tu pourras admirer pepito à l'oeuvre Wink
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Vinaphap
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Dim 14 Jan - 18:12
Libérééé, délivréééé, je ne pétaraderai plus jamaiiiis !
+ 1 SR libéré des chaînes de l'AIS, une petite heure le temps de démonter le bazar et de faire la pièce en alu. J'ai bouché l'arrivée près du filtre à air en vissant une vis à tête hexagonale du diamètre approprié.

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pepito
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Dim 14 Jan - 18:42
bien vu !
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Vinaphap
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Dim 14 Jan - 20:01
Voici le détail de l'opération, il n'y a rien de très compliqué:
-Pour dévisser la tuyauterie côté cylindre il faut impérativement une clé six pans courte, on en a tous une pour peu qu'on ait acheté un meuble chez Ikea. Il y a aussi deux vis à s'occuper sur le côté du cylindre.
-à l'autre extrémité du système (arrivée d'air), j'ai procédé dans cet ordre: j'enlève les deux vis du support derrière le contacteur de frein (clé de 10), je fais glisser le collier de serrage noir le long de la durite en caoutchouc, je déboite la durite et la tords pour permettre d'enlever le socle de l'électrovanne, ce que je fais, enfin je débranche le connecteur, ne pas forcer il y a une languette à soulever ça vient tout seul.
-Dernière étape le montage: je fixe avec les vis d'origine ma pièce en aluminium fabrication maison, je n'oublie pas de mettre des rondelles pour avoir de l'épaisseur, puis je bouche l'arrivée d'air (côté filtre à air) avec une vis à tête hexagonale de diamètre approprié, et enfin je mets un capuchon au connecteur et l'attache à la grosse durite d'huile à l'aide d'un rilsan.
- J'ai mis la tringlerie dans ma boîte à souvenir, en cas de reconfiguration à l'origine.

Ça peut paraître un peu abstrait mais je voulais montrer que c'est une opération plutôt simple, il faut juste avoir une scie à métaux et une perceuse pour fabriquer la pièce (en alu ça prend 10 minutes) les outils de démontage étant la clé six pans, la clé de 10 et une pince pour le collier de serrage en métal.
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bobx38
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Lun 15 Jan - 16:27
Coool ! bounce
Merci Vinaphap , avec les explications ça me parait effectivement assez simple, ainsi que la remise dans sa configuration d'origine au besoin.
Maintenant que j'ai remplacé le pot d'origine par un Daytona type mégaphone, c'est sans doute la prochaine modif que je ferai !

cheers

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pepito
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Mar 16 Jan - 15:59
vin est ce que tu peux glisser quelques phots de plus près ?
surtout concernant  l'arrivée du filtre a air j ai des difficultés a visualiser les vis a enlever a la cle de 10 que tu mentionnes derrière le contacteur de frein  ; (l' avant c'est limpide)
un petit relevé du contenu de ta  boite souvenir avec les tripes et boyaux a enlever histoire de pas démonter toute la moto ? Very Happy

respect pour le kick qui semble sortir de ta braguette.... lol! lol! lol!
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Vinaphap
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Mar 16 Jan - 18:42
Bien vu docteur Freud !
Voici un gros plan pas très propre qui te montre le contacteur de frein, et la patte de fixation qui vient accueillir le boîtier de l'ais (le vilain truc qui gâche le paysage). Les vis de diamètre 10 se retirent par le dessous de cette patte. Quand tu regardes sur ta moto tu dois comprendre. (sinon on attend ta réponse pour le SR meeting, il faut que la Belgique soit représentée !

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pepito
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Mar 16 Jan - 19:28
merci vin Very Happy


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bobx38
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Mar 16 Jan - 21:52
@pepito : je te sens chaud pour t'y mettre , donc si tu peux faire quelques clichés étape par étape, ça pourrait aider bcp d'entre nous à franchir le pas ! Rolling Eyes

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gindolfi
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Mar 16 Jan - 22:35
Vin, tu n'as pas oublié le joint entre la plaque alu et la culasse ?

Joli boulot Wink
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bobx38
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Mar 16 Jan - 23:00
@Vin' : tu ne fais pas ton âge sur ton cliché ! lol!

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growleman
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Mar 16 Jan - 23:19
C'est peut-être pas lui lol!
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Vinaphap
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Mar 16 Jan - 23:41
Je pense que personne ne fait son âge dans le reflet d'un cache latéral lol!
Et one point pour Gindolfi, j'avais oublié de mentionner le joint, je l'ai conservé à sa place suivant le principe que lorsqu'il y a un joint c'est qu'il y a des raisons de mettre un joint.
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pepito
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Mer 17 Jan - 6:25
ok bob lorsque je terminerai la suppression de l'ais je ferai un casting photo Wink
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pepito
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Mer 17 Jan - 20:40
vin : "la vis de tête hexagonale au diamètre approprié ' pour obturer la durite  c'est déjà un beau diamètre n'est ce pas ?
tu as débranché  le contacteur de frein pour retirer plus facilement les vis non ?
un capuchon en caoutchouc pour le contacteur je vais essayer de trouver ça
je prépare une petite procédure simple a suivre  avec photos étapes par étapes pour tout le monde
bonne soirée
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Vinaphap
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Mer 17 Jan - 22:34
T'es au top pepito, t'es au top.
La vis oui un beau diamètre, du m10 ou m12 au bas mot, enfin ce qui rentre en vissant et ne ressort pas en tirant.
Le capuchon coup de chance du débutant, j'avais par hasard un truc qui allait, sinon j'aurais mis du Scotch noir d'électricien, c'est juste pour protéger de la poussière/humidité.
Et enfin le contacteur n'a pas été démonté, j'aurais pu, pour un accès plus facile.
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pepito
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Jeu 18 Jan - 11:02
ok ok vin:lol!:
je me laisse quelques jours pour glisser cette intervention chirurgicale study dans mon planning Wink
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pepito
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Jeu 18 Jan - 14:34
"enfin je débranche le connecteur il y  ça une languette à soulever ça vient tout seul'
ça vient tout seul, ça vient tout seul... on dirait une pub vin !  lol! non non ça vient pas tout seul

dans le bout de la languette il y a place pour fixer un tournevis court dans ce qui ressemble a une encoche
sans vouloir faire mon Salvatore dans au  nom de la rose (que répète il régulièrement ? ça pourrait faire l'objet d'un cekwoidonc ) je n 'ai pas voulu forcer comme un bourrin ....

donc j'en suis là. vin. study .ça va aller Salvatore, ça va aller
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pepito
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

le Jeu 18 Jan - 14:44
c'est bon guys  c'est ok
Salvatore procède tjrs comme çà : c'est la logique sud américaine une question parce qu'il sèche puis il y retourne dans l'atelier , s' applique et ca passe
on continue sunny
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Re: [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

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