SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas

A quoi reconnaissez-vous une SR400 au premier coup d'oeil?

4 - 36%
1 - 9%
2 - 18%
0 - 0%
1 - 9%
1 - 9%
0 - 0%
2 - 18%
 
Total des votes: 11
 
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

A quoi reconnaissez-vous une SR400 au premier coup d'œil? Empty A quoi reconnaissez-vous une SR400 au premier coup d'œil?

Ven 22 Sep - 15:28
"Oh regarde! La même moto que moi!". Encore sous le coup d'une émotion aussi intense qu'inattendue, vous vous retournez vers votre compagne/compagnon/enfant/pote-de-beuverie/coup-d'un-soir/autre, le visage illuminé, la larme à l'oeil et un filet de bave au coin des lèvres, à la recherche d'un regard compréhensif avec qui partager cette tendresse irrépressible pour l'objet de votre affection: la SR400.

Soyons réaliste, vous n'aurez qu'une chance infime de tomber sur une âme soeur. Mais peu importe la chute de l'histoire, ce qui nous intéresse ici se passe dans les tous premiers instants du big bang oculaire à l'origine de votre pathétique métamorphose. En d'autres termes: qu'est-ce qui fait que vous reconnaissez d'instinct une SR400 quand vous avez la chance d'en croiser une en vrai, en photo, dans un film, qu'elle soit d'origine ou customisée au dernier degré?
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

A quoi reconnaissez-vous une SR400 au premier coup d'œil? Empty Re: A quoi reconnaissez-vous une SR400 au premier coup d'œil?

Ven 22 Sep - 16:08
Hé ! Hé ! Bon sujet.

Pour être tout à fait franc, je ne reconnais une SR 400 customisée au dernier degré qu'à l'arrêt.
Si j'en croise une, je reconnais d'instinct une SR 400 pas ou peu modifiée, comme indiqué dans mon vote : prioritairement à sa silhouette, ensuite à son réservoir, puis évidemment à sa couleur pour peu que le réservoir ait conservé l'une des nombreuses couleurs d'origine (si on inclut la SR 400 première mouture).

J'aurais tendance à ajouter d'autres signes caractéristiques :
- la position de conduite, relativement droite et décontractée (ni sportive ni avachie)
- l'allure du pilote, en principe équipé lui aussi d'une tenue décontractée, vaguement rétro (ni sportif ni biker) mais sachant rester simple (ni suréquipé à l'allemande ni hipster)

l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

A quoi reconnaissez-vous une SR400 au premier coup d'œil? Empty Re: A quoi reconnaissez-vous une SR400 au premier coup d'œil?

Ven 22 Sep - 17:27
la première que j'ai croisée c'était à Milan été 2016 : la position du pilote ,bien droit, la silhouette de la moto de profil, caractéristique et c'était une gris mat non modifiée ( et la deuxième celle de rudi ) ça fait peu en  bientôt 2 ans
ah un gars dans le village d'à côté ,la soixantaine épanouie,  a une sr 500 bleue et grise  ; reconnue à sa silhouette trois quarts arrière et son guidon d'origine
Contenu sponsorisé

A quoi reconnaissez-vous une SR400 au premier coup d'œil? Empty Re: A quoi reconnaissez-vous une SR400 au premier coup d'œil?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum