[STORY] sr 400 07/2016
+2
freddy.lombard
sr40030
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- sr40030
- Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30
[STORY] sr 400 07/2016
Dim 10 Sep - 20:38
hello,
suite à ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ouvre celui ci pour les futures modifications.
aucune customisation de prévue ,cette sr va rester dans sa configuration d'origine sauf pour le pot deja changé par Bruno .
modèle Indianapolis de chez jeanotmoto https://jeanotmoto.fr/boutique/index.php?id_product=208&controller=product&id_lang=1
il jaunit prés de son serrage au niveau du collecteur mais rien de grave.
pour info le silencieux d'origine pèse 7.7kg je ne connais pas le poids de l’Indianapolis mais forcement plus léger...
pour l'instant j'ai juste "rebouché" les trous de réservation de l’étrier de frein gauche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et fabriqué un support pour le bloc-disque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enfin mon épouse a pris la sr pour aller bosser vendredi (90 km a/r) elle s'est régalé et aucun soucis pour le démarrage au kick qu'elle fait tout simplement debout....du coup exit aussi la béquille centrale et gain de poids de 1.7 kg à nouveau.
cela allège la moto physiquement et visuellement aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la sonde/jauge est commandée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle remplacera avantageusement le modèle d'origine.
à terme la seule modif envisagée est un porte paquet en lieu et place de la poignée de maintien d'origine,pour y fixer une bagagerie "look-compatible" avec le sr, donc évidement pas de top case plastique mais plutôt sacoche cuir etc... à voir....
le modèle HB ne me plait pas (finition pas terrible) et de toute façon bien trop cher
http://www.moto24.fr/hepco-becker-porte-bagages-yamaha-sr-400-500.html
je vais essayer de trouver une autre solution....
pour la bagagerie quelque chose dans ce genre ferai bien l'affaire,les valises latérales en moins :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
suite à ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ouvre celui ci pour les futures modifications.
aucune customisation de prévue ,cette sr va rester dans sa configuration d'origine sauf pour le pot deja changé par Bruno .
modèle Indianapolis de chez jeanotmoto https://jeanotmoto.fr/boutique/index.php?id_product=208&controller=product&id_lang=1
il jaunit prés de son serrage au niveau du collecteur mais rien de grave.
pour info le silencieux d'origine pèse 7.7kg je ne connais pas le poids de l’Indianapolis mais forcement plus léger...
pour l'instant j'ai juste "rebouché" les trous de réservation de l’étrier de frein gauche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et fabriqué un support pour le bloc-disque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enfin mon épouse a pris la sr pour aller bosser vendredi (90 km a/r) elle s'est régalé et aucun soucis pour le démarrage au kick qu'elle fait tout simplement debout....du coup exit aussi la béquille centrale et gain de poids de 1.7 kg à nouveau.
cela allège la moto physiquement et visuellement aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la sonde/jauge est commandée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle remplacera avantageusement le modèle d'origine.
à terme la seule modif envisagée est un porte paquet en lieu et place de la poignée de maintien d'origine,pour y fixer une bagagerie "look-compatible" avec le sr, donc évidement pas de top case plastique mais plutôt sacoche cuir etc... à voir....
le modèle HB ne me plait pas (finition pas terrible) et de toute façon bien trop cher
http://www.moto24.fr/hepco-becker-porte-bagages-yamaha-sr-400-500.html
je vais essayer de trouver une autre solution....
pour la bagagerie quelque chose dans ce genre ferai bien l'affaire,les valises latérales en moins :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
- freddy.lombard
- Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Dim 10 Sep - 22:09
Bon, je sens que ce projet va nous t'occuper un moment !
On aime ou on n'aime pas le principe du porte-bagages sur la SR 400 (par exemple, J. F. Le Normand trouve que ça défigure le côté dépouillé de la bécane).
Maintenant, si on veut voyager un peu, il faut bien monter un peu de bagagerie.
Le porte-bagages Hepco & Becker a l'avantage de s'adapter à plusieurs types de valises, sacs (je n'ose prononcer le mot de « top case » qui, en effet, n'est pas esthétiquement compatible avec la SR 400).
Les bagages en cuir ont un bon look, assez flatteur ; on les retrouve sur les customs.
Cependant, de ma petite expérience personnelle (ex-custom), j'ai rapidement abandonné les trousses, sacoches et autres sacs de voyage en cuir car ils ne tiennent pas la pluie. Je m'étais rabattu sur des matériaux plus technologiques (synthétique, déperlant) de couleur noire pour rester dans l'esprit, ce qui ne m'empêchait pas d'y insérer une doublure intérieure totalement étanche pour les vêtements, papiers divers...
La solution sac à dos + gros sac amarré par sandows (ou araignée) sur le porte-bagages (ou à l'arrière de la selle) m'a toujours réussi, me permettant de voyager jusqu'à une semaine avec fringues de rechange, nécessaire de toilette, etc.
On aime ou on n'aime pas le principe du porte-bagages sur la SR 400 (par exemple, J. F. Le Normand trouve que ça défigure le côté dépouillé de la bécane).
Maintenant, si on veut voyager un peu, il faut bien monter un peu de bagagerie.
Le porte-bagages Hepco & Becker a l'avantage de s'adapter à plusieurs types de valises, sacs (je n'ose prononcer le mot de « top case » qui, en effet, n'est pas esthétiquement compatible avec la SR 400).
Les bagages en cuir ont un bon look, assez flatteur ; on les retrouve sur les customs.
Cependant, de ma petite expérience personnelle (ex-custom), j'ai rapidement abandonné les trousses, sacoches et autres sacs de voyage en cuir car ils ne tiennent pas la pluie. Je m'étais rabattu sur des matériaux plus technologiques (synthétique, déperlant) de couleur noire pour rester dans l'esprit, ce qui ne m'empêchait pas d'y insérer une doublure intérieure totalement étanche pour les vêtements, papiers divers...
La solution sac à dos + gros sac amarré par sandows (ou araignée) sur le porte-bagages (ou à l'arrière de la selle) m'a toujours réussi, me permettant de voyager jusqu'à une semaine avec fringues de rechange, nécessaire de toilette, etc.
- sr40030
- Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Dim 10 Sep - 22:32
le porte paquet et le rangement qui va avec n'est pas prévu pour voyager mais pour les besoins de son boulot mon épouse transporte classeurs et documents divers.
comme elle consulte toujours la météo avant de prendre sa moto pas de risque de problème d' étanchéité
reste à trouver ce qui convient au look de la moto ...
@+
comme elle consulte toujours la météo avant de prendre sa moto pas de risque de problème d' étanchéité
reste à trouver ce qui convient au look de la moto ...
@+
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Lun 11 Sep - 9:51
Alors pourquoi ne pas plutôt remplacer la selle biplace d'origine par une monoplace avec un beau porte-paquet derrière? Niveau look, ce sera nettement plus classe, et vu que tu sais te servir de te doigts tu pourras réaliser les éventuelles adaptations si tu ne trouves pas le modèle adapté à la SR, comme ceux-ci par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- sr40030
- Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Lun 11 Sep - 15:20
growleman a écrit:Alors pourquoi ne pas plutôt remplacer la selle biplace d'origine par une monoplace avec un beau porte-paquet derrière? Niveau look, ce sera nettement plus classe, et vu que tu sais te servir de te doigts tu pourras réaliser les éventuelles adaptations si tu ne trouves pas le modèle adapté à la SR, comme ceux-ci par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ces montages sont très jolis en effet mais nous souhaitons garder la configuration d'origine et par conséquent la selle biplace...mais je vais trouver
- sr40030
- Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Ven 15 Sep - 20:10
hello,
sonde reçu ce jour.
petit marquage pour le niveau maxi et remplacement de celle en plastoc d'origine que j'ai précieusement mise de côté.
le "poste de pilotage" n'en est que plus sympa, j'ai aussi enlevé l’étiquette "carburant"...sèche cheveux obligatoire pour enlever cette sal... ...
d'autocollant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai aussi trouvé la solution pour le porte-bagages, j'ai adopté celui d'un sr 125 avec son complément porte-paquet d'origine.
il faut des modifs bien sûr, la 1ère partie est posée.
il faut agrandir les orifices de fixation arrière de 8 à 10 mm pour avoir le jeu nécessaire à leur fixation avec des boulons de 6mm.
le porte-paquet est chez le soudeur il y avait un point de soudure qui avait lâché et je n'ai pas de TIG pour faire une belle soudure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il faut aussi percer 2 trous sur ce support pour modifier et fixer le porte-paquet qui normalement se reprend sur le châssis du 125 sr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ suivre...
sonde reçu ce jour.
petit marquage pour le niveau maxi et remplacement de celle en plastoc d'origine que j'ai précieusement mise de côté.
le "poste de pilotage" n'en est que plus sympa, j'ai aussi enlevé l’étiquette "carburant"...sèche cheveux obligatoire pour enlever cette sal... ...
d'autocollant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai aussi trouvé la solution pour le porte-bagages, j'ai adopté celui d'un sr 125 avec son complément porte-paquet d'origine.
il faut des modifs bien sûr, la 1ère partie est posée.
il faut agrandir les orifices de fixation arrière de 8 à 10 mm pour avoir le jeu nécessaire à leur fixation avec des boulons de 6mm.
le porte-paquet est chez le soudeur il y avait un point de soudure qui avait lâché et je n'ai pas de TIG pour faire une belle soudure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il faut aussi percer 2 trous sur ce support pour modifier et fixer le porte-paquet qui normalement se reprend sur le châssis du 125 sr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ suivre...
- freddy.lombard
- Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Lun 18 Sep - 22:03
Bonne idée...
Ce porte-paquet destiné à la 125 est-il encore au catalogue du constructeur ou d'un fournisseur ?
Ce porte-paquet destiné à la 125 est-il encore au catalogue du constructeur ou d'un fournisseur ?
- sr40030
- Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Lun 18 Sep - 22:15
freddy.lombard a écrit:Bonne idée...
Ce porte-paquet destiné à la 125 est-il encore au catalogue du constructeur ou d'un fournisseur ?
aucune idée, mais je l'ai trouvé en casse moto pour 10 € il faudra rajouter le prix de la soudure au TIG du support mais on sera à des années lumière du tarif accessoires de chez Yam et Hepco-Becker
un coup d'œil sur leboncoin peut résoudre le problème aussi
@+
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Mar 19 Sep - 9:47
Bien vu d'avoir pensé à la petite SoeuR pour trouver un porte-paquet
Clair, une vraie mine d'or!sr40030 a écrit:on coup d'œil sur leboncoin peut résoudre le problème aussi
- sr40030
- Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Sam 23 Sep - 21:28
hello,
porte-paquet récupéré chez le soudeur pour 25 € et sans regrets car je n'ai pas le matériel pour le faire.
il reste à couper les pattes qui normalement se fixent sur le châssis du sr125 au niveau des traits rouges , percer 2 trous en 8 mm en rapport de ceux percés en 6 mm sur la poignée de maintien déjà posée sur le 400 et à polir et vernir les soudures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prêt à poser après retouches :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur la moto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la visserie est en inox mais je n'ai pas trouvé de version à tête btr pour l'instant
évidemment ce montage renforce le côté "utilitaire" du 400 sr bien loin de certaines magnifiques réalisations typées "café racer" mais c'est le choix que nous avons fait pour cette moto.
avantage du montage :
pose et dépose possible en 10 min (8 écrous à défaire) totalement réversible avec la poignée de maintien d'origine,pas de démontage de selle ni de clignos nécessaire.
bref idéal pour monter rapidos un porte paquet pour transporter les affaires nécessaires au rassemblement 400 sr que le forum ne va pas tarder à organiser
prix de revient final, visserie inox comprise : 40 €.
attention, seuls certains porte-paquets de 125 sr permettent ce montage facile, c'est le cas de ces modèles en 2 parties :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ces modèles par contre ne permettent pas le montage réalisé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc attention de bien regarder avant achat
reste à trouver la bagagerie adéquate désormais.
@+
porte-paquet récupéré chez le soudeur pour 25 € et sans regrets car je n'ai pas le matériel pour le faire.
il reste à couper les pattes qui normalement se fixent sur le châssis du sr125 au niveau des traits rouges , percer 2 trous en 8 mm en rapport de ceux percés en 6 mm sur la poignée de maintien déjà posée sur le 400 et à polir et vernir les soudures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prêt à poser après retouches :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur la moto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la visserie est en inox mais je n'ai pas trouvé de version à tête btr pour l'instant
évidemment ce montage renforce le côté "utilitaire" du 400 sr bien loin de certaines magnifiques réalisations typées "café racer" mais c'est le choix que nous avons fait pour cette moto.
avantage du montage :
pose et dépose possible en 10 min (8 écrous à défaire) totalement réversible avec la poignée de maintien d'origine,pas de démontage de selle ni de clignos nécessaire.
bref idéal pour monter rapidos un porte paquet pour transporter les affaires nécessaires au rassemblement 400 sr que le forum ne va pas tarder à organiser
prix de revient final, visserie inox comprise : 40 €.
attention, seuls certains porte-paquets de 125 sr permettent ce montage facile, c'est le cas de ces modèles en 2 parties :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ces modèles par contre ne permettent pas le montage réalisé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc attention de bien regarder avant achat
reste à trouver la bagagerie adéquate désormais.
@+
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Sam 23 Sep - 22:19
simple, efficace , le résultat est tout à fait correct ; bravo
- freddy.lombard
- Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Dim 24 Sep - 12:09
Mieux qu'un simple tuto, une véritable revue.
Bravo et merci à toi.
Un autre des avantages de ce porte-paquets est qu'il permet de conserver la selle duo d'origine.
Bravo et merci à toi.
Un autre des avantages de ce porte-paquets est qu'il permet de conserver la selle duo d'origine.
- sr40030
- Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Dim 24 Sep - 18:06
pepito a écrit:simple, efficace ...
c'est ma devise...des fois je rajoute aussi "pas cher" sur mon bouclier
- sr40030
- Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Dim 24 Sep - 18:08
freddy.lombard a écrit:...
Un autre des avantages de ce porte-paquets est qu'il permet de conserver la selle duo d'origine.
c’était le 1er point du cahier des charges ...avec simple efficace et pas cher
merci pour vos commentaires.
@+
- sr40030
- Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Mar 31 Oct - 20:36
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Mar 31 Oct - 20:55
j'ai croupi pendant des mois dans un cul de basse fosse pour une sordide histoire d'horloge à quartz posée sur le guidon....
si on tambourine à ta porte cette nuit surtout n'ouvre pas tu pourrais tomber sur le frère ponce (célèbre inquisiteur ) et être soumis à la questionnette
si on tambourine à ta porte cette nuit surtout n'ouvre pas tu pourrais tomber sur le frère ponce (célèbre inquisiteur ) et être soumis à la questionnette
- sr40030
- Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Mar 31 Oct - 20:57
oui mais la mienne a des aiguilles
donc elle n'ira pas sur la tondeuse ...
donc elle n'ira pas sur la tondeuse ...
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Mar 31 Oct - 21:06
ah oui finement joué ...et elle est jolie en plus !
- Vinaphap
- Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Mar 31 Oct - 21:17
Il ne manque plus que l'autoradio et l'attache-caravane
- sr40030
- Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Mar 31 Oct - 22:18
Vinaphap a écrit:Il ne manque plus que l'autoradio et l'attache-caravane
...et le mini-ventilateur sur allume cigare
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Mar 31 Oct - 23:44
Elle est à l'heure d'hiver?pepito a écrit:ah oui finement joué ...et elle est jolie en plus !
- freddy.lombard
- Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Jeu 2 Nov - 16:19
- sr40030
- Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Jeu 2 Nov - 21:20
c'est EXACTEMENT celle ci que je viens d'acheter
une modif à faire pour la transformer en fixe...amovible sur mon porte bagage et c'est réglé
une modif à faire pour la transformer en fixe...amovible sur mon porte bagage et c'est réglé
- sr40030
- Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Dim 19 Nov - 14:15
hello,
le montage et modification sont finis, la sr de mon épouse est donc désormais en version origine "touring"
donc la sacoche version origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4 petits cadenas pour securiser toutes les fermetures avec une clef identique pour tous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modif du fond de sacoche pour rigidification du fond et montage d'une molette de serrage interne "antivol" :
le fond est réalisé avec du dibon récupéré dans la poubelle d'un magasin qui venait de refaire sa signalétique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grosso modo c’est du pvc avec un revêtement métal de chaque côté,facile à travailler ça se coupe au cutter
achat d'un joint chez leroy merlin pour ne pas abimer la sacoche à l’intérieur et pour une plus jolie finition,par ailleurs ce joint est parfait pour servir de jonc de réservoir le tout pour 3 francs 6 sous comme on disait au siècle dernier ...par exemple sur la sr 125 de mon fils que j'ai un peu arrangée pour quelle soit enfin regardable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plaque finie prête à être posée dans la sacoche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la visserie pour fixer la plaque et masquer les vis de fixation à l’extérieur en les transformant en tampons d'appui au sol :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enfin le support extérieur du top case :
récup d'une molette de serrage de porte vélo,d'une plaque origine ikea qui sert à joindre les éléments de canapés, insertion d'un boulon en 8 mm bloqué par un fond de valve auto en caoutchouc pour à la fois éviter la chute de la plaque lors du dévissage, rattraper l’épaisseur du porte paquet et ne pas abimer le fond en pvc de la sacoche lors du serrage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au final sur la moto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les fixations avant sont les sangles d'origine recoupées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les fixations arrière sont des sangles de cales pieds de chez decathlon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça ne bouge pas d'1 mm une fois tout serré,la capacité de la sacoche est de 33 l donc largement de quoi emmener les classeurs dont mon épouse a besoin pour bosser ainsi que son sac et laisser son casque dedans une fois ses affaires récupérées.
le retour à la configuration d'origine démontage du porte paquet compris prends 15 mn au maximum
les "modifs" sont terminées, ne restera qu'à limer la butée d' accélération une fois la période de garantie caduque
@+
le montage et modification sont finis, la sr de mon épouse est donc désormais en version origine "touring"
donc la sacoche version origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4 petits cadenas pour securiser toutes les fermetures avec une clef identique pour tous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modif du fond de sacoche pour rigidification du fond et montage d'une molette de serrage interne "antivol" :
le fond est réalisé avec du dibon récupéré dans la poubelle d'un magasin qui venait de refaire sa signalétique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grosso modo c’est du pvc avec un revêtement métal de chaque côté,facile à travailler ça se coupe au cutter
achat d'un joint chez leroy merlin pour ne pas abimer la sacoche à l’intérieur et pour une plus jolie finition,par ailleurs ce joint est parfait pour servir de jonc de réservoir le tout pour 3 francs 6 sous comme on disait au siècle dernier ...par exemple sur la sr 125 de mon fils que j'ai un peu arrangée pour quelle soit enfin regardable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plaque finie prête à être posée dans la sacoche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la visserie pour fixer la plaque et masquer les vis de fixation à l’extérieur en les transformant en tampons d'appui au sol :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enfin le support extérieur du top case :
récup d'une molette de serrage de porte vélo,d'une plaque origine ikea qui sert à joindre les éléments de canapés, insertion d'un boulon en 8 mm bloqué par un fond de valve auto en caoutchouc pour à la fois éviter la chute de la plaque lors du dévissage, rattraper l’épaisseur du porte paquet et ne pas abimer le fond en pvc de la sacoche lors du serrage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au final sur la moto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les fixations avant sont les sangles d'origine recoupées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les fixations arrière sont des sangles de cales pieds de chez decathlon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça ne bouge pas d'1 mm une fois tout serré,la capacité de la sacoche est de 33 l donc largement de quoi emmener les classeurs dont mon épouse a besoin pour bosser ainsi que son sac et laisser son casque dedans une fois ses affaires récupérées.
le retour à la configuration d'origine démontage du porte paquet compris prends 15 mn au maximum
les "modifs" sont terminées, ne restera qu'à limer la butée d' accélération une fois la période de garantie caduque
@+
- Vinaphap
- Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée
Re: [STORY] sr 400 07/2016
Dim 19 Nov - 16:05
Boulot nickel, chapeau bas !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|