SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Sam 2 Sep - 5:11
YAMAHA SR 400 de KCone :


POST PRINCIPAL SOMMAIRE

NOTE: Post régulièrement mis à jour, pour faciliter la lecture du topic chaque bricole à son lien direct indiqué "->ICI" vers le post concerné.


Modèle : SR 400
Couleur : Gris anthracite
Année : 2014 (deuxième main)
Kilométrage actuel : 5000 kms
Utilisation : occasionnelle, principalement loisir/balades par beau temps.


Entretient/Révision :

- Révision des 1000 km en concession par ancien propriétaire ;  


Modif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-


Modif à venir :

- Neutralisation de l'AIS ? ;
- Feu AR rond à Led
- Traitement antirouille intérieur garde boue av/ar (antirouille Hammerite couleur gris argent) ;
- Remplacement de la selle d'origine par une autre selle duo plus jolie ;
- Peinture du phare en jaune ?


Dernière édition par KCone le Jeu 15 Mar - 11:58, édité 2 fois
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Sam 2 Sep - 5:14
Quelques bricoles :

- Plaque immatriculation aux nouvelles normes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recouvert de scotch d'aluminium au dos, à la fois pour protéger l'impression de la plaque des projections et pour une meilleure harmonie visuelle avec le chrome du garde boue. Par contre c'est difficile à poser sans plis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Sam 2 Sep - 5:14
- Capuchons de fourche en alu poli :

(Kedo, ref : 30351 Capuchons en alu poli de bouchon de fourche 25.00 EUR la paire).

les capuchons caoutchouc d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les capuchons alu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Sam 2 Sep - 5:15
- Petite sonnette à vélo Chrome :

C'est mon petit délire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Lun 4 Sep - 22:53
- Jonc de bas de réservoir chrome :

J'ai essayé plusieurs configurations, à la place du jonc noir d'origine, ainsi que sur la totalité du contour de réservoir mais je n'ai pas aimé le rendu. J'ai préféré laisser le jonc noir d'origine à sa place et mettre le jonc chromé en bas des deux cotés en guise d'enjoliveur de réservoir. Je craignais que ça ne résiste pas à la chaleur du moteur, mais après plusieurs sortie avec de grosses chaleur du Sud rien n'a bougé. Longueur utilisé environ 50 cm de chaque coté. Ref Kedo : 40132 Jonc chromé, env. 7mm, 1 mètre 5.50 EUR) à noter que du jonc de porte en centre auto c'est la même chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Lun 4 Sep - 22:53
- Poignées caoutchouc Biltwell 'Thruster' noire :

Les poignées d'origine étaient trop minces à mon gout et ne filtraient pas assez les vibrations du monocylindre. Au bout de plusieurs heures de conduite j'avais parfois des fourmis dans les mains, c'est vraiment désagréable. Les Biltwell sont plus épaisse et plus caoutchouteuse, elles filtrent mieux les vibrations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Lun 4 Sep - 22:53
- Silencieux d’échappement megaphone Prunus (Q5KSKR001015) :

Je n'ai pas voulu m’embêter à faire une patte pour monter un silencieux adaptable. Je voulais aussi un silencieux avec un son sympa tout en restant correct pour ne pas me faire remarquer des forces de l'ordre ni réveiller tout le quartier le matin à 6h00, de qualité et plug and play. C'est le top, j'en suis content. Bon par contre j'ai cassé la tirelire... entre le prix d'achat, les frais de port et les taxes en douanes presque 600€. Mais il est de très bonne qualité, le chrome est top, il a également un catalyseur.

Je n'ai encore rien changé d'autre et pas retirer la bride à l'injection, et effectivement le moteur à l'air de mieux respirer qu'avec le silencieux d'origine. La moto prend mieux ses tours. Il y aurait un gain de 2 à 3 ch que ça ne m'étonnerai pas.

Le topic du silencieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Lun 4 Sep - 22:54
- Peinture du sabot moteur en gris argent (peinture antirouille Hammerite) :

Il y avait des traces de rouilles, apparente et sous la peinture, j'ai tout poncé et repeint à l'antirouille Hammerite couleur Argent Brillant. La couleur est sympa, j'ai juste raté la peinture, j'ai mis une couche trop épaisse dès le début, je recommencerai cet hiver en appliquant plusieurs fines couches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Lun 4 Sep - 22:54
- Jauge température d'huile T&T :

Je l'ai prise chez louis moto car moitié moins cher celles proposés chez kedo et de même code couleur que le fond des compteurs (écriture blanche sur fond noir et zone rouge). Réf louis moto : 1003537 Indic. Temp. D'Huile T&T Diverses BMW Et Yamaha. Tarif 30 EUR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Lun 4 Sep - 22:54
Les petits Stickers YAMALUBE pour la déco :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je me suis imprimé en recto verso et relié le manuel d'atelier pour y faire la majeure partie de l'entretien moi même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai également décoré le pan de mur ou la Yam sera garée, pour le fun :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Lun 4 Sep - 22:55
Réservé présentation
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Lun 4 Sep - 22:55
pepito a écrit:bravo kcone reportage très sympa continue comme ça
bons choix et bonnes idées
positionnement du jonc chromé  parfait c'est comme çaa qu'il est le mieux


Zappa a écrit:superbe !!! bravo flower flower flower flower


growleman a écrit:Bravo pour ces réalisations de bon goût (capuchons de fource, poignées, silencieux, thermomètre), pour le boulot sur le sabot et pour la déco dans la chambre de ta SR! Wink

Babakota a écrit:Hey ! Kcone
concernant le pot Prunus,Silencieux d’échappement mégaphone Prunus (Q5KSKR001015) :
à part la différence sur ton compte bancaire...sens-tu réellement Ze différence ? je suis très très intéressé
peux-tu nous poster la musique du pot ?
si oui ok super
si non je te fais confiance
God Save The Mono
Babakota





growleman a écrit:
Babakota a écrit:peux-tu nous poster la musique du pot ?
A écouter dans la vidéo sur ce post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Zappa a écrit:100 % ok cheers cheers cheers
j'ai les mêmes poignées et la selle solo avec le design identique (kedo of course ) lol! lol! lol! lol!



Pour le son du pot, il y a des vidéo sur le topic dédié ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), mais pour avoir écouté en vidéo puis l'avoir maintenant en vrai ce n'est pas le même rendu en vidéo, je préfère de loin le son réel.


Dernière édition par KCone le Mer 6 Sep - 21:53, édité 1 fois
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Lun 4 Sep - 22:55
Réservé présentation
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Lun 4 Sep - 22:56
Réservé présentation
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Mar 5 Sep - 11:15
Fil du mois, sans hésiter ! cheers

Bravo, KCone pour les explications, les références et les illustrations pédagogiques.

Il semble que tu as trouvé les bonnes poignées pour l'épaisseur (que je trouve, comme toi, faiblarde sur les poignées d'origine) et leur capacité à mieux amortir les vibrations (en ce qui me concerne, je ne suis pas gêné par ces vibrations).

Mention spéciale aux capuchons de fourche.
Prix de l'accessoire original à la sonnette de vélo tellement inutile mais tellement charmante. Very Happy
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Mar 5 Sep - 12:47
kcone : beaucoup d'idées limpides et inspirantes ; continue comme ca ; bravo pour la position du jonc de réservoir qui, je pense, est bien adaptée pour ce réservoir !
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Mer 6 Sep - 21:57
Un classique pour bcp d'entre vous :

- Suppression de la butée de bridage d'injection :

Il y a déjà le topic qui en parle pour plus d'infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement j'ai préféré démonter pour découper proprement, c'est tout simple, mais je n'ai pas vu d’explications pour les novices qui n'oseraient pas y toucher, je le fais en quelques étapes très simples :


On veut donc retirer cette patte qui bride l'accélération :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Commencez par marquer les deux vis si ce n'est pas déjà fait d'origine, (ça aidera pour remonter au bon serrage).

Avec une clé de 10, dévissez les écrous juste ce qu'il faut pour sortir les gaines du câble de chaque cotés du support que l'on veut démonter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sortez les, puis dévissez les deux vis pour retirer le support :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On se retrouve donc avec notre support :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et on veux découper la patte (au niveau du trait rouge) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un coup de meuleuse (une dremel ou une scie à métaux peut aussi faire l'affaire) plus tard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un coup de lime pour la finition et effacer les traces de découpe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis on remonte le support en faisant l'inverse : Positionnez le support ; Revissez les deux vis (au bon serrage à l'aide des marques faites avant démontage) ; Repositionnez les gaines du câble sur le support et les revisser à la clé de 10 (vous pouvez aussi les marquer avant démontage pour les revisser à l'identique).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On retrouve donc la butée d'injection d'origine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mes impressions après plusieurs essais :

Il n'y a pas une énorme différence, mais il y a tout de même un petit gain, une petite ressource d’accélération en plus. Certains diront que la course à 3-4 ch de plus ne sert à rien sur une moto comme la SR 400 qui est avant tout dédiée à la ballade ou la conduite tranquille. Mais remplacer l’échappement + l’ablation de la bride d'injection font gagner à mon sens, les quelques petits chevaux qui manquaient à la SR, ces dernier petit ch que je n’utilise pas tout le temps mais qui s'avèrent utiles pour se sortir d'une mauvaise situation en circulation (finir un dépassement plus vite ou plus aisément, se sortir d'un angle mort ou d'une mauvaise position dans une circulation dense).
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Jeu 7 Sep - 15:32
Bravo pour cette explication illustrée pas à pas, claire, complète et pédagogique.

Je constate avec joie que ce tutoriel est déjà dupliqué dans le fil consacré à la butée.

La réflexion du chieur : puisque dans de nombreux pays la SR 400 ne fait pas l'objet de ce bridage à la marge, le support en version sans butée n'existerait-il pas au catalogue Yamaha ?
sr40030
sr40030
Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Jeu 7 Sep - 22:14
KCone a écrit:- Jauge température d'huile T&T :

Je l'ai prise chez louis moto car moitié moins cher celles proposés chez kedo et de même code couleur que le fond des compteurs (écriture blanche sur fond noir et zone rouge). Réf louis moto : 1003537 Indic. Temp. D'Huile T&T Diverses BMW Et Yamaha. Tarif 30 EUR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

très sympa cette jauge/température,elle remplacerai avantageusement le bouchon d'origine.
donne t elle aussi le niveau d'huile ou faut il garder l'ancienne pour cela ?
merci cher voisin Wink
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Jeu 7 Sep - 22:42
C'est vrai que la sonde a l'air assez courte! Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Ven 8 Sep - 9:45
oui il faut garder la jauge d'origine , c'est le mieux pour faire le niveau Wink Wink Wink

_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Ven 8 Sep - 11:54
Sur le Posh que j'ai installé, la sonde permet de faire le niveau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Ven 8 Sep - 12:11
Tiens, à ce propos, le Posh permettait de bien « aligner » le cadran grâce à un circlip.

Est-ce que sur le modèle Tumbleton and Twist que tu as choisi, KCone, il y a un moyen de bien aligner le cadran (comme ça semble être le cas sur ta moto) ?
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Sam 9 Sep - 20:38
Salut, pour répondre à tout le monde pour la sonde de température :

Elle est quasiment de la même longueur que la jauge d'origine, (la photo posté par growleman c'est une image d'illustration la longueur de la sonde varie en fonction du modèle).
J'ai conservé la jauge d'origine pour faire le niveau dans le garage, mais on peut très bien le vérifier à n'importe quel moment avec la jauge de température (même si la jauge TT n'a pas de repère gravé, on le voit à l’œil).

Concernant l'alignement, le cadran est serti dans l’alignement du pas de vis, pas d'autre choix que d'avoir le cadran aligné comme sur ma photo.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La référence pour la Yamaha SR 400 : Réf louis moto : 1003537 Indic. Temp. D'Huile T&T Diverses BMW Et Yamaha. Tarif 30 EUR.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Sam 9 Sep - 21:02
Ok, c'est assez idiot de publier des images erronées sur un site de vente, mais bon, l'essentiel c'est que le produit soit fonctionnel.
Tu peux faire des petites marques sur la sonde pour repérer les niveaux min et max et elle sera parfaite. Chouette look en tout cas! Wink
Contenu sponsorisé

[PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone Empty Re: [PRÉPA] Yamaha SR 400 (2014) de KCone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum