SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur

+8
freddy.lombard
mappleluna
growleman
l'amiral
Zappa
RH05
David 12
Vinaphap
12 participants
Aller en bas
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur  - Page 3 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur

Jeu 19 Avr - 10:51
J'ai bien remarqué la reprise au-delà de 90 km/h, et ce jusqu'à 110 km/h environ (130 km/h me paraît un poil optimiste).
L'explication serait qu'à cette vitesse on est assez haut dans les tours, et donc à la fois à la puissance maximale et pas très loin du couple maximal.
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur  - Page 3 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur

Jeu 19 Avr - 13:02
Les 130 compteur (max entre 135 et 140) sont aisément atteints sauf fort vent de face,  seule une modification des paramètres d'injection permettrait de pousser au delà, car je suis au taquet.
Je n'hésite jamais à monter dans les tours en montée de rapport, sans pour autant rester longtemps près de la zone rouge. La mécanique est solide, et ce n'est pas lui faire offense que d'exploiter raisonnablement la plage d'utilisation du régime.
Ceci étant dit, j'évolue la plupart du temps à moyen régime, +/- 4000 trs/min.
avatar
amati
Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 64
Localisation : marseille
https://www.atelier-meije.com

[ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur  - Page 3 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur

Jeu 19 Avr - 14:47
tu as un avion de chasse ... mais au moins, ça m'encourage à vite finir le rodage !
avatar
amati
Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 64
Localisation : marseille
https://www.atelier-meije.com

[ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur  - Page 3 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur

Jeu 19 Avr - 16:46
et ben justement je ne supporte pas ce cliquetis, je vais le chercher et le combattre dans le but de le supprimer , pour moi c’est un bruit qui est anormal..
j’accepte un cliquetis de culbu sur certains moteurs, mais là je doute que se soit ça = je regarde ce WE !
en tr/mn, je suis plutôt autour de 3200, 3500; mais je suis à 2000 km, je vais commencer a pousser !
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur  - Page 3 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur

Jeu 19 Avr - 21:18

2000 km, il est temps de s'encanailler !
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur  - Page 3 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur

Ven 20 Avr - 22:06
130 km/h compteur, en effet, c'est la vitesse que l'on atteint sur une route plate dans des conditions normales, sans aucune modification du modèle d'origine ; en forçant bien, le temps de se lancer et dans des conditions favorables, ça va même un poil au-dessus.

Ce n'est pas non plus mon rythme de croisière qui se situe plutôt entre :
- 4000 tr/mn en 5e, ce qui fait du 90 km/h et me convient bien,
- et 5000 tr/mn en 5e, ce qui emmène aux alentours de 100 km/h, vitesse de croisière pour les itinéraires de liaison sur voie rapide - mais ce n'est pas ce que je préfère.

À vrai dire, mon plaisir, ce sont les changements de vitesse, les petites routes et leur virages, où le jeu consiste à enrouler sur le couple et à rester aux alentours de 3500 à 4000 tr/mn, parfois à de petites vitesses ; quel bonheur de profiter du paysage et de la route. Very Happy
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur  - Page 3 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur

Dim 22 Avr - 20:16
Amis de la nature et de la couche d'ozone bonsoir, le catalyseur de mon SR est retourné poussière depuis tout à l'heure, dégagé non sans difficulté. J'ai d'abord utilisé une tige métallique taillée en biseau et installée sur une perceuse, bon c'est bien pour faire des trous mais pas pour retirer la totalité du nid d'abeille. C'est à ce moment là que le destin a frappé à la porte d'un vieux tuyau d'aspirateur qui se voyait finir sa vie comme bras de levier pour écrou récalcitrant, hé ho vieux ça te dirait de rendre service à celui qui t'a évité la décharge publique ?
J'ai découpé des encoches pour mieux attaquer le nid d'abeille, un coup de marteau un quart de tour, un coup de marteau un quart de tour etc... Un burin/scie-cloche au ralenti quoi. Et par chance le tuyau faisait pile-poil le bon diamètre.
Je ne vous cache pas que c'est long, d'autant qu'il y a deux nids d'abeille, et la fausse joie d'avoir terminé entre les deux (longueur totale environ 8cm).
Bref remontage et essai, le bruit de scooter évolue un peu, il est un poil plus sonore, amateur de barouf passe ton chemin. En revanche le moteur semble libéré dès les premiers tours de roue, la moto répond très bien aux accélérations, sur le couple et la puissance. J'ai fait un tour le temps de laisser le moteur monter en température, puis j'ai attaqué la voie rapide : verdict de la puissance et de l'allonge jusqu'au taquet, vitesse max atteinte sans souci malgré le surpoids du silencieux. Étant en short et t-shirt je n'ai pas prolongé l'essai plus que ça (l'orage menaçait) mais les sensations sont vraiment positives, loin de celles de l'autre jour, catalyseur en place.
Je vais rouler comme ça un moment  histoire de confirmer la bonne impression, pas certain que je dépastille. A suivre donc.
avatar
amati
Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 64
Localisation : marseille
https://www.atelier-meije.com

[ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur  - Page 3 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur

Lun 23 Avr - 6:27
je viens de voir une annonce sur LBC = vente d’un pot origine sr 400 à 50€ !

si ta trouvaille permet à certains d’entre nous de faire pareil tout en souhaitant conserver un pot « homologué » cette annonce peut les aider...

quant à ta solution = elle se défend sur les plans esthétique et performances pour ceux qui souhaitent conserver le look d’origine, merci ! j’étais curieux de savoir si mon avis se confirmerait sur le plan performances, visiblement, c’est le cas !!!
et le cliquetis ?? toujours bien présent ?

moi j’ai choisi de transformer ma moto sur le look et le poids, je vais dans la direction de celle de Gindolfi; il est vrai que j´ai du job !!!! affraid
je conserve néanmoins toutes les pièces origine et ne modifierai pas le cadre (boucle AR)
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur  - Page 3 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur

Lun 23 Avr - 10:46
Le cliquetis est toujours présent, à un niveau similaire à celui du SR de cette vidéo trouvée sur le net:
avatar
amati
Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 64
Localisation : marseille
https://www.atelier-meije.com

[ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur  - Page 3 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur

Lun 23 Avr - 12:12
merci bcp vina, c’est complètement ce bruit qui me fait chier... et qui est certainement dû à une résonance interne... je trouverais !
en tout cas merci pour ttes ces infos !
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur  - Page 3 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur

Mar 24 Avr - 19:10
J'ai roulé ce week-end en duo après avoir remonté le silencieux d'origine , à la place du Brituro et je n'ai pas ressenti une grande différence niveau performance .
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur  - Page 3 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur

Ven 27 Avr - 22:10
Demain , remontage du Brituro à la place du silencieux d'origine , vu que je ne vois pas de différence niveau performance , je remonte le volume Sleep
Contenu sponsorisé

[ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur  - Page 3 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Dégager le catalyseur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum