[À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
+6
Zappa
gindolfi
l'amiral
growleman
freddy.lombard
rb55rh05
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
[À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Lun 13 Mar - 18:53
Vends kit de transmission 19 x 56 d'origine de ma 400 SR 2016
Jamais utilisé, neuf de chez neuf, prévoir une attache rapide
Prix : 90 € - le port est compris dans le prix.
Merci rb55rh05
Jamais utilisé, neuf de chez neuf, prévoir une attache rapide
Prix : 90 € - le port est compris dans le prix.
Merci rb55rh05
- freddy.lombard
- Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Lun 13 Mar - 21:09
Bonne vente !
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Mar 14 Mar - 23:32
Hello rb55rh05, par quoi l'as-tu remplacé?
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Mer 15 Mar - 19:20
bonjour growleman
je l'ai remplacé par 20 x 55 pour
tirer plus long afin de baisser le régime
du moteur,consulte la rubrique le garage
est ouvert :démultiplication secondaire,
cela peut t'intéresser cdlt
je l'ai remplacé par 20 x 55 pour
tirer plus long afin de baisser le régime
du moteur,consulte la rubrique le garage
est ouvert :démultiplication secondaire,
cela peut t'intéresser cdlt
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Jeu 16 Mar - 6:49
20 par 55 au lieu de 19 par 56 ...
pour tirer plus long et baisser le régime moteur....
ok très bien
quelqu'un peut expliquer concrètement dans les faits ce qui se passe ?
on a plus de traction a bas régime au détriment d'une vitesse de pointe maximale ?
la moto se comporte un peu différemment ?
ça intéresse le béotien mexicain en mécanique
pour tirer plus long et baisser le régime moteur....
ok très bien
quelqu'un peut expliquer concrètement dans les faits ce qui se passe ?
on a plus de traction a bas régime au détriment d'une vitesse de pointe maximale ?
la moto se comporte un peu différemment ?
ça intéresse le béotien mexicain en mécanique
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Jeu 16 Mar - 7:56
Ola! Mexicanos
avec un 20 (pignon de sortie de boite) X 55 (couronne de transmission), le rapport est donc plus long qu'avec un 19x56.
Pourquoi?
19x56 = 1'064 = 100 % (rapport d'origine de la sr)
20x55 = 1'100 = 104 %
On a donc 4% d'allonge en +
Dans la pratique : si la couronne avait le même nombre de dents que le pignon de sortie de boite, pour un tour de pignon, on aurait un tour de couronne, donc un tour de roue.
Plus le pignon est grand (plus de dents), plus il mettra de temps à faire un tour complet et le régime moteur sera plus bas.
Par contre, avec la couronne, le phénomène s'inverse.
Plus elle est petite, moins vite tourne la roue.
Tu me suis "Senōr" !!!
C'est comme les cycliste. quand ils tounent vite les jambes, c'est qu'ils emploient un petit rapport (petit à l'avant, grand à l'arriére).
avec un 20 (pignon de sortie de boite) X 55 (couronne de transmission), le rapport est donc plus long qu'avec un 19x56.
Pourquoi?
19x56 = 1'064 = 100 % (rapport d'origine de la sr)
20x55 = 1'100 = 104 %
On a donc 4% d'allonge en +
Dans la pratique : si la couronne avait le même nombre de dents que le pignon de sortie de boite, pour un tour de pignon, on aurait un tour de couronne, donc un tour de roue.
Plus le pignon est grand (plus de dents), plus il mettra de temps à faire un tour complet et le régime moteur sera plus bas.
Par contre, avec la couronne, le phénomène s'inverse.
Plus elle est petite, moins vite tourne la roue.
Tu me suis "Senōr" !!!
C'est comme les cycliste. quand ils tounent vite les jambes, c'est qu'ils emploient un petit rapport (petit à l'avant, grand à l'arriére).
- Zappa
- Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Jeu 16 Mar - 9:01
bienvenue en cours de physique
_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
- freddy.lombard
- Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Jeu 16 Mar - 10:10
- David 12
- Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Jeu 16 Mar - 12:49
Pépito , tu as pas dû faire beaucoup de vélo .
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Jeu 16 Mar - 15:16
si j'en ai fait pas mal mais depuis un an mes vélos prennent la poussière.. la faute à la SR
j'ai toujours été une nullité en physique..... i
je vais aller consulter la page renseignée par le docteur lombard
j'ai toujours été une nullité en physique..... i
je vais aller consulter la page renseignée par le docteur lombard
- dub63
- Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 74
Localisation : Puy-de-Dôme
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Ven 24 Mar - 18:17
allez, Gindolfi, on va dire le contraire: plus la couronne est petite, plus la roue tourne vite... C'est mieux comme ça!
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Ven 24 Mar - 19:21
Et non mon Dub préféré.
C'est le contraire.
C'est le contraire.
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Ven 24 Mar - 20:20
Pour être plus précis, en fait si on parle de la roue seule, quelle que soit la grandeur de la couronne, la roue fera un tour et la couronne aussi.
Toutefois, c'est le rapport entre la vitesse engagée (pignon interne), plus pignon de sortie de boite, plus dimension de la couronne, qui vont entraîner un régime moteur différent.
Le moteur tournera plus vite avec une grande couronne qu'avec une petite, et à vitesse égale.
Toutefois, c'est le rapport entre la vitesse engagée (pignon interne), plus pignon de sortie de boite, plus dimension de la couronne, qui vont entraîner un régime moteur différent.
Le moteur tournera plus vite avec une grande couronne qu'avec une petite, et à vitesse égale.
- freddy.lombard
- Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Sam 25 Mar - 14:44
Il me semble que vous êtes d'accord et qu'en énonçant les choses de façon précise, on voit que quoi chacun parle.
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Sam 25 Mar - 15:37
Et oui mon Fredo!
Comme on dit chez nous : TOUT DÉPEND DE L'AVIS QUE L'ON SE FAIT PAR RAPPORT AU POINT DE VUE QUE L'ON SE PLACE
Comme on dit chez nous : TOUT DÉPEND DE L'AVIS QUE L'ON SE FAIT PAR RAPPORT AU POINT DE VUE QUE L'ON SE PLACE
- dub63
- Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 74
Localisation : Puy-de-Dôme
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Sam 25 Mar - 21:35
Bonjour Gindolfi,
Dans le sujet "démultiplication secondaire" ouvert le 03/10, tu commettais déjà l'erreur. Je te site le 17 mars: une dent de plus au psb est égal à plus trois dents à la couronne. Bien sûr, c'est le contraire! Il faut écrire: une dent de plus au psb équivaut à trois dents de moins à la couronne. Facilement vérifiable exprimé en pourcentage: 1/19 = 3/56.
Pour t'en convaincre définitivement, essaie avec le dérailleur de ton vélo...
Dans le sujet "démultiplication secondaire" ouvert le 03/10, tu commettais déjà l'erreur. Je te site le 17 mars: une dent de plus au psb est égal à plus trois dents à la couronne. Bien sûr, c'est le contraire! Il faut écrire: une dent de plus au psb équivaut à trois dents de moins à la couronne. Facilement vérifiable exprimé en pourcentage: 1/19 = 3/56.
Pour t'en convaincre définitivement, essaie avec le dérailleur de ton vélo...
- dub63
- Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 74
Localisation : Puy-de-Dôme
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Sam 25 Mar - 21:49
Maintenant, si tu veux ajouter une dent au psb et 3 dents à la couronne, effectivement, tu ne changes pas la démultiplication. Mais alors, pour quoi faire?
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Sam 25 Mar - 21:55
Exact! +1 au psb correspond à moins 3 à la couronne.
Pour moi c'était clair mais je me suis mal exprimé.
Merci d'avoir fait la correction.
Pour ce qui concerne la vitesse de la roue, je pense que c'est ok !
Si tu as un doute, fais le moi savoir.
Bon dimanche
Pour moi c'était clair mais je me suis mal exprimé.
Merci d'avoir fait la correction.
Pour ce qui concerne la vitesse de la roue, je pense que c'est ok !
Si tu as un doute, fais le moi savoir.
Bon dimanche
- dub63
- Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 74
Localisation : Puy-de-Dôme
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Sam 25 Mar - 22:08
En gros, en ajoutant une dent au psb, à régime moteur égal, la vitesse sera supérieure de 5%. De même en retirant trois dents à la couronne, au choix.
Avec 20x55, on combine les deux approches en conservant à peu près la même longueur de chaîne (l'axe de roue n'est donc pas déplacé).
A bientôt de tes nouvelles...
Avec 20x55, on combine les deux approches en conservant à peu près la même longueur de chaîne (l'axe de roue n'est donc pas déplacé).
A bientôt de tes nouvelles...
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Dim 26 Mar - 0:12
dub63 a écrit:De même en retirant trois dents à la couronne
Bonjour les chicots... Ok, je
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Dim 26 Mar - 5:15
Salut Dab
J'ai le 20x55 depuis une année.
J'en suis très satisfait. Un peu moins de couple à bas régime mais un confort en allonge très appréciable.
Toutefois, comme j'ai éliminé 22 kilos de superflu sur ma bécane, ça compense sensiblement la perte de couple.
En fait je préfere rouler "tracteur" à bas régime.
Dommage qu'il n'y ait pas une 6ème vitesse.
Je remonte le 19 au psb seulement si je dois faire des cols.
Tu as une 400 ou une 500? une photo serait la bienvenue, à moins qu'elle soit déjà sur le forum.
A+
J'ai le 20x55 depuis une année.
J'en suis très satisfait. Un peu moins de couple à bas régime mais un confort en allonge très appréciable.
Toutefois, comme j'ai éliminé 22 kilos de superflu sur ma bécane, ça compense sensiblement la perte de couple.
En fait je préfere rouler "tracteur" à bas régime.
Dommage qu'il n'y ait pas une 6ème vitesse.
Je remonte le 19 au psb seulement si je dois faire des cols.
Tu as une 400 ou une 500? une photo serait la bienvenue, à moins qu'elle soit déjà sur le forum.
A+
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Dim 26 Mar - 5:19
Oh!!!!!!!!! Growleman
Si tu commences à t'exprimer comme "chichimachin", on est pas sorti de l'auberge
Si tu commences à t'exprimer comme "chichimachin", on est pas sorti de l'auberge
Re: [À VENDRE] Kit de transmission SR 400 EFI
Dim 26 Mar - 11:26
Belle performance! En-dehors du silencieux, où as-tu grapillé des kilos?gindolfi a écrit:j'ai éliminé 22 kilos de superflu sur ma bécane
Ouais, j'ai vu que le fléau était revenu... Il a dû finir d'hibernergindolfi a écrit:Si tu commences à t'exprimer comme "chichimachin", on est pas sorti de l'auberge lol! lol! lol!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum