SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
lestreff
lestreff
Messages : 37
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 60
Localisation : Chérisy (28)

[ENTRETIEN] Révision des 30000 km Empty [ENTRETIEN] Révision des 30000 km

Sam 21 Jan - 16:19
Et oui, même pas un an et déjà 30000 km...
Pas de soucis particuliers. Simple visite de routine chez le concessionnaire... Vidange + filtre et nettoyage des injecteurs (des dépôts dans l'essence semblent avoir été la cause d'un ralenti parfois défaillant). Le kit chaîne (d'origine) devrait pouvoir tenir encore 5000 km voire un peu plus, idem le pneu avant.
La SR 400 continue son bonhomme de chemin, avec une conso moyenne de 3.5 litres aux cent. Les démarrages en cette saison hivernale se font un peu plus difficiles (2 ou 3 coups de kick en moyenne le matin... mais en ce moment on est bien en dessous de zéro degrés... ça réchauffe!).

Juste une petite anecdote... avec la circulation alternée fin décembre, j'ai dû à trois reprises laisser la SR toute sobre à la maison (numéro pair), et prendre la voiture (numéro impair), qui consomme 4 fois plus et pollue aussi 4 fois plus, mais bon... Les lois sont bien débiles parfois!!!!
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ENTRETIEN] Révision des 30000 km Empty Re: [ENTRETIEN] Révision des 30000 km

Sam 21 Jan - 16:46
... sans compter le temps que tu as dû mettre (voiture versus moto). Rolling Eyes

Le témoignage qui m'avait le plus ému fait marrer était celui du type à la manif parisienne qui avait un solex et n'avait plus le droit de rouler, alors qu'à côté, il y avait un 4x4 surpuissant qui, lui, en avait le droit ! clown

Au rythme où je roule, je ne suis pas près de faire la révision des 30000 km ! J'ai un peu la nostalgie du temps où j'allais bosser sur Paris en bécane ; mais aujourd'hui, je ne saurais plus prendre ces risques quotidiens sur l'A13. Neutral

De toutes façons, bientôt la (pré)-retraite : à moi les petites routes ! cheers

lestreff
lestreff
Messages : 37
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 60
Localisation : Chérisy (28)

[ENTRETIEN] Révision des 30000 km Empty Re: [ENTRETIEN] Révision des 30000 km

Sam 21 Jan - 16:52
Ah ça... Quant à Paris on voit des Range Rover ou des 4x4 Porsche qui consomment 16 litres au cent, et qui sont malgré tout aux normes euro 4, je crois qu'on se fout de notre gueule... C'est comme quand on empêche les voitures de circuler à l'intérieur de Paris... Du coup les embouteillages en banlieue s'amplifient... et on s'imagine qu'on va diminuer la pollution!!!!
Bon, on va pas refaire le monde, mais vivement le jour où je pourrais profiter moi aussi des petites routes départementales, et ne plus prendre le N12 quotidiennement!
Profite bien des petites routes de notre région!!!!
lestreff
lestreff
Messages : 37
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 60
Localisation : Chérisy (28)

[ENTRETIEN] Révision des 30000 km Empty Re: [ENTRETIEN] Révision des 30000 km

Sam 21 Jan - 16:54
Ahhh ça... 1 heure porte à porte avec le SR 400, conso 3.4 litres au cent, 2h30 avec une Duster, conso quand on fait du sur-place??? 5 fois plus peut-être?

freddy.lombard a écrit:... sans compter le temps que tu as dû mettre (voiture versus moto). Rolling Eyes

Le témoignage qui m'avait le plus ému fait marrer était celui du type à la manif parisienne qui avait un solex et n'avait plus le droit de rouler, alors qu'à côté, il y avait un 4x4 surpuissant qui, lui, en avait le droit ! clown

Au rythme où je roule, je ne suis pas près de faire la révision des 30000 km ! J'ai un peu la nostalgie du temps où j'allais bosser sur Paris en bécane ; mais aujourd'hui, je ne saurais plus prendre ces risques quotidiens sur l'A13. Neutral

De toutes façons, bientôt la (pré)-retraite : à moi les petites routes ! cheers

bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

[ENTRETIEN] Révision des 30000 km Empty Re: [ENTRETIEN] Révision des 30000 km

Ven 5 Jan - 21:50
Pfffff sont vraiment trop con nos technocrates !!!!
Chez moi à Grenoble c'est la vignette Crit'air qui nous oblige à laisser nos vieilles bécanes au garage:
Mon Africa Twin de 1996 ne peux plus circuler les jours de pollution mais la même bécane (même type carte grise) sortie en 2000 peut circuler ....allez comprendre ! Heureusement maintenant j'ai ma bilette !

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
Contenu sponsorisé

[ENTRETIEN] Révision des 30000 km Empty Re: [ENTRETIEN] Révision des 30000 km

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum